Crédit photo : psg.fr

Large victoire de la Belgique face à l’Écosse (4-0), Meunier titulaire

Après avoir obtenu cinq victoires en autant de rencontres, la Belgique de Roberto Martínez avait pour objectif de continuer sur cette lancée. Dans le cadre de la 6ème journée des Éliminatoire de l’Euro 2020, les Diables Rouges affrontaient l’Écosse, à l’Hampden Park de Glasgow. Pour cette rencontre, le sélectionneur belge avait décidé de titulariser le Parisien – Thomas Meunier – dans son 3-4-3. Les Belges se sont largement imposés (4-0) face à une faible équipe écossaise et se rapprochent un peu plus d’une qualification à l’Euro 2020.

Dans une première période à sens unique, les Diables Rouges ont marqué à trois reprise par l’intermédiaire de Lukaku (1-0, 9e), Vermaelen (2-0, 24e) et Alderweireild (3-0, 32e) et grâce à trois passes décisives de De Bruyne. En fin de match, l’homme du match – De Bruyne – a aggravé le score d’une belle frappe placée (4-0, 81e). Une victoire nette pour la Belgique (4-0).

De son côté, Thomas Meunier – remplacé en fin de match par Raman (90e) – a réalisé un match neutre. Comme à son habitude, le latéral droit a proposé des solutions sans pour autant se montrer décisif. En seconde période, il a été fautif sur l’unique occasion écossaise en se faisant prendre dans le dos, mais la frappe de Robertson a été détournée par Courtois.

XI de la Belgique : Courtois – Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen – Meunier (Raman, 90e), Tielemans (Verschaeren, 86e), Dendoncker, Chadli (Carrasco, 77e) – Mertens, Lukaku, De Bruyne (c)

XI de l’Ecosse : Marshall – O’Donnell, Mulgrew, Coopers, Robertson (c) – McGregor (Armstrong, 68e), McTominay, McLean, Christie (Mc Ginn, 87e) – Snodgrass, Phillips (Russell, 77e)

Groupe I des Éliminatoires de l’Euro 2020

  1. Belgique / 18 points, +18 (6 matches joués)
  2. Russie / 15 points, +14 (6 matches joués)
  3. Kazakhstan / 7 points, -1 (6 matches joués)
  4. Chypre / 7 points, +5 (6 matches joués)
  5. Écosse / 6 points, -8 (6 matches joués)
  6. Saint-Marin / 0 point / -28 (6 matches joués)

À propos Murvin Armoogum