Motta : “C’est mon rêve d’entraîner le PSG”

Après avoir pris sa retraite à l’issue de la saison 2017-2018, Thiago Motta a directement enchaîné avec son nouveau rôle dans le football, entraîneur. L’ancien milieu de terrain a coaché pendant un an l’équipe U19 du PSG avant de décider cet été de ne pas poursuive l’aventure. Motta a donné une interview au Canal Football Club. Morceaux choisis.

Son actualité et son futur

Je passe plus de temps avec mes enfants. Je me prépare aussi pour mon futur. La saison prochaine, je veux être sur un banc. Mon rêve, c’est toujours d’entraîner le PSG. Je le dis, c’est mon objectif. Il n’y a pas de mal à le dire. Quand je dis ça, je ne manque pas de respect aux supporters ou au coach.

Tuchel

Je ne suis pas un recours (si départ de Tuchel, ndlr). Comme je le dis, l’entraîneur actuel fait son travail. Il a le soutien de tout le monde pour que cette saison soit la meilleure saison du PSG. Je le soutiens. Si jamais il y a un problème, tu peux être un recours ? Oui.

Motta explique également avoir eu des contacts avec des clubs français, et que dans l’avenir, il pourrait très bien entraîner en Ligue 1 hors PSG.

Idrissa Gueye

Ce n’est peut-être pas mon successeur, mais c’est un très bon joueur. Il est arrivée, il joue avec sa personnalité et permet de libérer de l’espace pour Verratti. C’est un joueur de récupération, il a un bon jeu de passe aussi. Il est intelligent.”

Le non-départ de Neymar et son propre exemple avec l’Atlético Madrid.

Moi, je parle en face, je ne me cache pas. Mon envie, c’était de partir. Après avoir parlé avec tout le monde, j’ai décidé de rester et j’étais très content de rester ! Pour Neymar, peut-être qu’il a voulu partir, mais la réalité, c’est qu’il est là. La rancœur envers lui, il ne faut la mettre de côté. Il faut pousser tous dans la même direction.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée