Navas

Officiel : Keylor Navas s’engage au PSG, Alphonse Areola file en prêt au Real Madrid

Le Paris Saint-Germain vit une dernière journée de mercato très agitée. Dans les tuyaux depuis quelques jours, le club de la capitale vient d’officialiser l’arrivée de Keylor Navas (32 ans) en provenance du Real Madrid. Le gardien international costaricien (88 sélections) s’engage jusqu’en 2023 avec les Rouge et Bleu.

Dans le cadre de cette opération, le PSG et le Real ont trouvé un accord pour le prêt d’Alphonse Areola (26 ans) cette saison. Le gardien français va donc être la doublure de Thibaut Courtois chez les Merengues. Un poste que ne voulait pas Navas et qui a forcé son départ de la capitale espagnole alors que Zinédine Zidane souhaitait le conserver.

Avec le recrutement de Navas, le PSG réalise un sacré coup sur le marché des transferts. Le gardien est une référence à son poste depuis quelques années, il a remporté trois Ligue des champions avec le Real en étant déterminant dans la conquête de ces trophées. Il a aussi participé à la Coupe du Monde 2014 avec le Costa Rica et a été nommé meilleur deuxième gardien du tournoi derrière Manuel Neuer. Les pensionnaires de la Porte de Saint-Cloud ont enfin trouvé un gardien expérimenté et en pleine force de l’âge qui peut lui permettre d’atteindre ses objectifs.

« Je vis un moment particulièrement fort en émotions en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, commente Keylor Navas dans le communiqué de presse. Après mon expérience en Espagne, je débarque en France avec énormément d’ambitions. Le Paris Saint-Germain est un club extrêmement prestigieux en Amérique latine et je suis très motivé à l’idée de rejoindre aujourd’huiun club lancé depuis plusieurs années dans une aventure passionnante. Je ferai tout pour aider le PSG à conquérir de nouveaux titres, j’apporterai pour cela tout mon vécu et mon professionnalisme. Et j’essaierai aussi de gagner le cœur des supporters parisiens, dont la ferveur est réputée dans toute l’Europe. »

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée