Icardi PSG

Officiel : Mauro Icardi rejoint le PSG en prêt avec option d’achat

C’est sûrement le plus gros coup de ce mercato estival. Et il aura fallu le dernier jour pour que le deal se fasse. Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer l’arrivée de Mauro Icardi (26 ans) sous la forme d’un prêt en provenance de l’Inter. L’attaquant argentin portera les couleurs du club de la capitale pour la saison et les Rouge et Bleu disposent d’une option d’achat (70 M€). L’inter indique dans son communiqué que le joueur a prolonger son contrat jusqu’en 2022 avant d’être prêté.

En froid avec son club et ses supporters à Milan, l’international de l’Albiceleste (8 sélections, 1 but) va tenter de rebondir à Paris. Leonardo, le directeur sportif parisien, a réalisé un coup de maître sur ce dossier. Avec les Nerazzurri, l’attaquant a disputé 219 matches pour 124 buts inscrits depuis 2013.

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de Serie A ces dernières saisons, le natif de Rosario va venir garnir la colonie sud-américaine du PSG. Avec les blessures de Cavani et Mbappé ces dernières semaines, Icardi ne sera pas de trop dans l’effectif parisien.

« Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Le PSG est devenu une place forte du football international, qui a attiré de très grands joueurs ces dernières années, raconte l’Argentin dans le communiqué du club. La dynamique de performances est très forte à Paris, les ambitions sont très élevées et je suis certain que toutes les conditions sont réunies pour aller encore plus haut. Et j’ai hâte de découvrir le Parc des Princes, un stade réputé pour sa beauté et sa ferveur ! »

À propos Redaction