Papin

Papin : “Je pense que Neymar va nous montrer que c’est un grand”

Après avoir occupé la rubrique mercato du PSG durant tout l’été, Neymar Jr. va finalement disputer une troisième saison avec le club de la capitale. L’international brésilien sera même présent dans le groupe des Rouge et Bleu afin d’affronter Strasbourg (demain à 17h30). Alors qu’il pourrait connaître un accueil hostile de la part de certains supporters du Parc des Princes, Jean-Pierre Papin estime que la rédemption de Neymar passera par ses prestations sur les terrains de football. L’ancien international français s’est également prononcé sur la force offensive du PSG, dans une interview accordée au Parisien.

Neymar peut-il reconquérir le public parisien ?

“Ce n’est pas « il peut », c’est « il doit » ! Il faut tirer un trait sur ce qui s’est passé, peu importe ce qui s’est passé. Neymar, ça reste Neymar, un des meilleurs joueurs au monde aujourd’hui. Je pense qu’il va nous montrer que c’est un grand.”

Une rédemption qui passe par ses prestations ?

“Aujourd’hui on est dans un monde de communication. Mais je pense que la meilleure communication de Neymar, c’est la manière dont il joue. Il a fait des erreurs. Moi, j’en ai fait aussi. Mais le plus important, c’est ce qui se passe sur le terrain, pas en dehors. Parce que, contrairement aux réseaux sociaux, ce qui se passe sur le terrain ne peut pas partir en sucette car c’est un joueur exceptionnel (…) Il y aura certainement un petit laps de temps pour Neymar. Je ne sais pas combien : un match, deux matchs ? Mais sur trois gestes techniques, il peut renverser tout le monde. Je l’espère. Parce qu’il ne faut pas laisser ce genre de joueur isolé.”

Son point de vue sur la force offensive du PSG

Je pense qu’Icardi est un très très grand joueur. C’est un vrai numéro 9. Son arrivée peut être vraiment un plus pour Neymar. Avec Cavani, Mbappé, Di Maria, voire Choupo-Moting qui marque des buts aussi, c’est l’attaque la plus importante d’Europe en nombre et en qualité.”

À propos Murvin Armoogum