Pour son futur centre d’entraînement, le PSG se tourne vers “l’excellence environnementale” (LP)

Ça sera l’une des prochaines étapes qui installera encore un peu plus le Paris Saint-Germain dans le gotha du football européen. D’ici 2022, le nouveau centre d’entraînement du club de la capitale – situé à Poissy – verra le jour. Un projet ambitieux qui se porte notamment sur le développement durable.

En effet, selon les informations du Parisienle PSG veut faire de son futur centre d’entraînement “un exemple environnemental”. Les 74 hectares du futur projet parisien seront composés notamment de 17 terrains, d’une pépinière ainsi que des prairies et autres espaces de circulation, soit un total proche de 95% d’espaces verts, d’après le quotidien francilien.

De plus, des potagers et vergers bios – qui visent à favoriser le circuit court – permettront, “à terme, de nourrir les joueurs et salariés du club. Un sytème de récupération des eaux de pluie est également prévu pour couvrir 90% des besoins du centre et du stade.”

Le tri des déchets sera également mis à l’honneur et un parc de véhicules électriques ou hybrides sera installé “pour les déplacements intérieurs et extérieurs au centre.” Enfin, toujours selon Le Parisien, les bâtiments “bénéficieront d’une conception bioclimatique favorisant la qualité de l’air ou l’éclairage naturel.”

Pour rappel, la signature du permis de construire du futur Campus du PSG a été confirmée officiellement le 16 juillet dernier. L’ouverture de ce nouveau centre d’entraînement est prévue pour l’été 2022, comme l’avait précise le PSG dans un communiqué.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée