PSG Real Madrid

PSG / Real Madrid : quels joueurs et quelles motivations ?

PSG / Real Madrid. C’est l’affiche dont tout le monde parlera aujourd’hui, dont tout le monde parlera demain, et peut-être plus si la magie du football passe par le Parc des Princes ce soir. Une chose est sûre, on ne se souviendra pas des exploits de la MCN. D’autres joueurs auront la possibilité de se draper dans la cape du héros. Lesquels ?

Pour Mauro Icardi, l’histoire serait belle, lui qui rêve de rugir avec son tout nouveau maillot. Idem pour Angel Di Maria, pilier offensif, et Pablo Sarabia, formé au Real et qui vient de porter le mythique 7 de la Roja. Porter le PSG vers le triomphe, c’est ce qu’on demande à Marco Verratti depuis des années. On se dit qu’avec Gana Gueye, il peut le faire. On verra si cette association est prometteuse. Pour Marquinhos – célébré avec un immense tifo samedi dernier au Parc des Princes – ce choc est une nouvelle occasion d’incarner le PSG et ses valeurs. En défense, on prête l’intention à Thomas Tuchel de faire ressortir de sa boite le diable Presnel Kimpembe. Le champion du monde déclaré “super fit” a tous les motifs d’être aussi mordant que lors du 4-0 contre le Barça. Il devrait être épaulé par Thiago Silva, capitaine en fin de contrat qui voudra prouver que ni les années ni les enjeux ne pèsent sur ses épaules. Revanchard, Thomas Meunier l’est forcément. Vis-à-vis de lui pour commencer, vis-à-vis de son coach aussi. Un technicien qui lui accorde autant sa confiance qu’à Leandro Paredes, c’est dire… A gauche, on attend Juan Bernat (à moins qu’Abdou Diallo ne soit préféré), serial buteur surprise des grandes affiches européennes. Et dans la cage, Keylor Navas… Imaginez le niveau de motivation du Costaricien !

Bref, individuellement nous aurons des hommes qui ont tous de très bonnes raisons de se donner à 100% aujourd’hui sur la pelouse du Parc des Princes face au Real Madrid. Cela ne fait pas tout, mais c’est déjà ça… Reste à le transformer en synergie collective. Ce ne sera pas simple. Mais avec un supplément d’âme, le football peut générer des soirées mémorables.

Les compositions dans Le Parisien et L’Equipe

Du côté du Real Madrid, le principal doute est dans la possibilité de voir Lucas Vazquez dans le onze plutôt que Gareth Bale ou Eden Hazard. Mais comme l’a dit un journaliste espagnol hier en conférence de presse, Madrid aimerait inaugurer le BBH ce soir.

Paris Saint-Germain FC – Real Madrid CF

UEFA Champions League – Groupe A – 1ere journée – Mercredi 18 septembre 2019 à 21 heures au Parc des Princes – Diffuseur : RMC Sport 1 – Arbitre : Taylor (ANG).

PSG : Navas – Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos – Gueye, Verratti – Di Maria, Icardi, Sarabia. Remplaçants : Rico, Diallo, Kouassi, Kurzawa, Paredes, Herrera, Choupo-Moting. Entraîneur Tuchel.

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Varane, Militao, Mendy – James, Casemiro, Kroos – Bale, Benzema, Hazard. Remplaçants : Areola, Adriozola, Adri, Vazquez, Vinicius, Rodrygo, Jovic. Entraîneur : Zidane.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée