PSG 8 septembre 2019

Revue de presse PSG : Cavani, Diallo, Herrera, Draxler, Kehrer, Mbappé, Neymar, Parisiennes

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 8 août 2019 dans la presse hexagonale.

Le Républicain Lorrain regrette la valise offerte par les Parisiennes au FC Metz (1-6) à Saint-Symphorien. ” Sérieux et courageux pendant une heure, le FC Metz a laissé le PSG reprendre l’avantage juste après avoir égalisé, ce samedi à Saint-Symphorien. Au final, sa défaite 6-1 est bien trop lourde par rapport au contenu du match”, écrit le journal régional.

L’Equipe

Edinson Cavani “doit reprendre l’entraînement collectif cette semaine, et devrait figurer dans le groupe pour recevoir Madrid, rapporte L’Equipe. Abdou Diallo, victime d’un traumatisme à l’œil droit, devrait aussi pouvoir être opérationnel dans les prochains jours. Tout comme Ander Herrera (mollet) qui va reprendre les entraînements collectifs. Les autres blessés, Draxler et Kehrer (tous deux touchés à la voûte plantaire) devraient encore poursuivre leur programme de reprise et de soins. Tout comme Mbappé, blessé à la cuisse gauche, et qui ne sera pas apte à affronter Strasbourg et le Real Madrid.”

Neymar “a fait un retour fracassant, avec un but et une passe décisive, souligne le journal sportif. Neymar ne s’est pas attardé devant les journalistes. Mais sous sa visière se dessinait un immense sourire et le petit Shaka – ce signe de surfeur – en disait suffisamment sur son état d’esprit après le match nul du Brésil contre la Colombie. […] Tout au long du match, il n’a pas hésité à provoquer des duels, même s’il a moins fait la différence que d’habitude dans ce domaine, sans doute par manque de compétition.

Le Parisien

Le Parisien se penche sur le retour de Neymar sous le maillot du PSG, possiblement samedi prochain au Parc des Princes contre Strasbourg : “Physiquement, il coche toutes les cases. Et jouer au moins 45, voire 60 minutes lui permettrait d’entretenir sa condition avant un déplacement important à Lyon le 22 septembre (Neymar est suspendu pour la réception du Real). Certes, Strasbourg reste dans sa mémoire comme l’équipe contre laquelle il s’était de nouveau blessé au pied droit en janvier dernier. Même si les retrouvailles avec les Ultras parisiens risquent d’être glaciales, il a les moyens de dégeler les relations. Son entourage relaie d’ailleurs l’idée qu’il serait disposé à jouer ce match et à tout donner pour le PSG maintenant que les turbulences liées à son vrai faux transfert sont derrière lui.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

2 plusieurs commentaires

  1. Yé serai libré avé ma grosso primé

  2. J’aime me beurrer la biscotte

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée