PSG 6 septembre 2019

Revue de presse PSG : Icardi, Mbappé, Neymar, Villas-Boas

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 6 septembre 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

L’Equipe se penche sur Mauro Icardi qui a découvert le Camp des Loges hier matin. “Dorian Godard, le team manager, l’a guidé. Au fil de la matinée, il a rencontré ses nouveaux partenaires notamment Mbappé, Draxler, tous deux blessés (respectivement cuisse et pied), avec lesquels il a travaillé en salle. Il a aussi pu croiser son compatriote Di Maria, rapporte le journal. Il n’y a pas encore de terrain pour Icardi mais plutôt du travail en salle et quelques nouveaux tests (mesure de sa masse graisseuse notamment). Il va parfaire son adaptation et sa préparation aujourd’hui avec une nouvelle séance programmée.”

L’absence de Mbappé “ne devrait pas changer le schéma tactique des Bleus, demain contre l’Albanie, lit-on également. En revanche, l’animation pourrait évoluer. […] La différence majeure portera sur la relation technique entre le remplaçant de Mbappé et les milieux de terrain. Pour le coup, l’absence du Parisien ne sera pas la seule raison du changement possible d’animation : celle de Paul Pogba en est une autre. […] Sans Mbappé, les Bleus déborderont-ils plus et centreront-ils plus que lorsqu’il est sur le terrain ? À gauche, Hernandez et Lemar se connaissent bien; à droite, les Bavarois Pavard et Coman pourraient se retrouver.”

Le Parisien

“Comme souvent ces dernières semaines à l’Inter, Icardi est resté en marge du groupe, explique Le Parisien. En Lombardie, le joueur, en conflit avec son club, était écarté des séances tactiques et des mises en place depuis le 13 juillet. Il n’a plus disputé le moindre match depuis le 26 mai. A Paris, il n’est évidemment pas question de sanction. Avant d’envisager son intégration au groupe, le staff souhaitait savoir où il en était. Il a notamment subi des tests physiques, fait du vélo, couru sur un tapis et réalisé des exercices de musculation. […] L’Argentin a quitté son nouveau lieu de travail après le déjeuner, juste avant 15 heures. Alors qu’il affiche une bonne forme, Icardi dispose de dix jours pour retrouver le rythme. Avec en ligne de mire la réception du Real, le 18 septembre.”

Neymar “affrontera la Colombie avec la Seleção cette nuit en amical, souligne le quotidien francilien. Il devrait être aligné en attaque avec Richarlison et Firmino. Les autres Parisiens Thiago Silva et Marquinhos devraient, eux, composer la défense centrale.

Enfin, en bref, on peut lire qu’André Villas-Boas, l’entraîneur actuel de l’OM, a confirmé à RMC qu’il avait été “approché par le PSG pour remplacer Ancelotti en 2013 et qu’il a décliné après une conversation avec Leonardo : “ Il n’y a pas eu un bon feeling entre nous.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée