PSG 7 septembre 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, festivités des 50 ans, Wanda Nara

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 7 septembre 2019 dans la presse hexagonale. Un jour de France-Albanie sans joueur du PSG, et surtout sans Kylian Mbappé, blessé. L’attaquant se soigne et manquera notamment le PSG-Real Madrid.

Le Parisien

“Le prodige parisien prend son mal en patience pour soigner sa blessure aux ischio-jambiers gauches, rappelle Le Parisien. Mbappé poursuit les soins et les exercices (vélo, piscine…) pour accélérer la cicatrisation de son décollement musculaire. Une forme de déchirure qui touche l’enveloppe du muscle ischio-jambier et qui nécessite entre trois et six semaines de repos. Les derniers échos décrivent une évolution favorable. […] “Il existe une dangerosité avec ce type de blessure. Souvent les joueurs n’ont plus de douleur, mais il y a un problème de récidive, explique le docteur Bryant. A vouloir revenir trop vite, on risque la rechute. Surtout avec des joueurs comme Mbappé qui ont une explosivité particulière et un jeu fait d’accélérations subites et de décélérations.” […] Mbappé, qui a vécu  un court été avec deux « vraies » semaines de vacances, accueille cette absence comme une aubaine pour recharger les accus en prévision d’une saison où le PSG a (enfin) besoin de briller sur la scène continentale. Avec un Mbappé hyper performant au printemps prochain.”

L’Equipe

L’Equipe revient sur la communication en deux temps de Wanda Nara, la compagne et agent de Mauro Icardi.Pour la jeune femme (32 ans), mère de cinq enfants, le prêt de l’attaquant à Paris va compliquer l’organisation familiale, souligne le journal sportif. “Parmi les options que nous avions, le PSG était la pire pour moi parce que je dois faire la navette avec les garçons, qui vont à l’école en Italie, a-t-elle expliqué. Les garçons vont à l’école en Italie, alors on va vivre entre Milan et Paris. Dans une autre interview, elle a affirmé que Paris était le choix prioritaire de son mari en cette fin de mercato. “On ne pouvait pas dire non au PSG, a-t-elle notamment dit. C’est une équipe qui a tout pour gagner, un top club, plein de stars, Mauro est honoré d’en faire partie : un rêve. À la fin de la saison, on choisira ce qui sera le mieux : je travaille pour lui, mais c’est lui qui fait ses choix.”

Enfin, il est question des festivités pour les 50 ans du PSG : “Au moins un concert sera organisé au Parc des Princes. Une date a déjà été arrêtée, le 30 mai… jour de la finale de la Ligue des champions. La direction parisienne essaye de signer Ed Sheeran. Mais il n’est pas certain que les plannings soient compatibles. D’autres noms d’artistes, rap, circulent aussi, comme celui de Booba. Pour son 50e anniversaire, le PSG souhaite également organiser un match des Légendes et une course à pied qui porterait le nom de PSG run.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters