PSG 14 septembre 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Al-Khelaïfi, Strasbourg, Navas, Deliveroo

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 14 septembre 2019 dans la presse hexagonale.

Neymar “est dans le groupe du PSG pour affronter Strasbourg aujourd’hui, et pourrait faire son grand retour après quatre mois d’absence sous les couleurs du club, a annoncé Tuchel, hier, rappelle l’AFP. Neymar, qui rentre à peine d’un rassemblement de sa sélection nationale, s’est entraîné avec le groupe parisien jeudi alors qu’il avait la possibilité de rester en salle pour récupérer du décalage horaire, a précisé l’Allemand. Quant à la possibilité d’un accueil douloureux des fans du Parc des Princes, qui avaient lancé de vindicatifs « Neymar casse-toi » lors de la reprise du championnat, Tuchel a assuré « comprendre que tout les supporters ne soient pas heureux en ce moment. Mais je ne peux pas influencer cette réaction, contrôler les supporters. La seule chose que je peux contrôler c’est mon équipe”, a-t-il répondu. Neymar n’a plus porté le maillot parisien depuis le 11 mai.”

Le Brésilien “risque d’être malmené par le public du Parc, souligne Le Figaro. L’heure de la grande réconciliation ne semble pas venue. […] Mais de belles prouesses sur le terrain du crack parisien, et ce dès samedi, pourraient vite calmer les esprits…”

L'Equipe
L’Equipe

“Avec le retour de Neymar dans le groupe, ce sont de nouvelles perspectives qui s’offrent, constate L’Equipe. Tuchel pourra de nouveau utiliser le 4-2-3-1, soit avec Choupo-Moting en pointe, soit avec Icardi, en attendant le rétablissement des autres. A priori, c’est dans un registre de meneur de jeu que le « Ney » devrait évoluer le plus souvent cette saison, même s’il peut aussi occuper le flanc gauche d’un 4-3-3, avec une certaine liberté quand même. […] Si la rencontre de L1 qui précède un rendez-vous de C1 sert rarement à le préparer, elle peut, parfois, offrir quelques indications précieuses sur l’état de forme des uns et des autres. Neymar, lui, ne jouera pas contre le Real mais il pourrait avoir une influence – malgré lui – sur l’identité des attaquants qui participeront à ce match.

“Sensibles aux arguments de la direction et à ses menaces de sanction, les ultras ne devraient pas réserver à Neymar un accueil trop hostile (lire ici le communiqué du CUP), écrit le journal sportif. Il y aura probablement des sifflets, mais dans quelle proportion ? […] Les dernières heures semblent avoir permis une accalmie.

Sinon, avec Keylor Navas, le PSG “possède un portier de haut niveau. Certes avec ses lacunes, notamment sur les sorties aériennes, mais avec une forte expérience, une réelle propension à faire la différence dans les matches européens. Il a notamment eu un rôle prépondérant dans les trois Ligues des champions glanées par le Real Madrid, explique L’Equipe. Le guide Navas entre en scène aujourd’hui pour sa première au PSG avant le choc face au Real mercredi où il sera l’un des Parisiens les plus attendus.”

Enfin, partenaire premium du PSG (voir ici), Deliveroo versera 4M€/an pour un partenariat qui concerne aussi bien le marché français que l’international.

Le Parisien

Neymar, “très probablement titulaire cet après-midi, va devoir prouver à son club et au public qu’il mérite de reconquérir leur estime, commente Le Parisien. Au-delà de l’aspect sportif, l’accueil que les fans du PSG entendent lui réserver est devenu un enjeu majeur et un point de crispation avec la direction. Cette dernière ne veut pas revivre les chants insultants et les banderoles injurieuses du premier match de la saison. […] L’accueil des tribunes promet d’être chaud. En dépit des discussions, les ultras n’entendent pas taire leur colère cet après-midi. L’idée d’un boycott, un moment envisagé, a été abandonnée. Le CUP fera entendre sa voix. Et pour afficher leur préférence, un autre Brésilien, Marquinhos, devrait être mis à l’honneur dans le tifo célébrant le nouveau maillot blanc. […] Mais cette affaire laissera des traces au sein du club. Le retour de Neymar atténue à peine le ressentiment de Nasser Al-Khelaïfi qui est toujours marqué par la façon dont le Brésilien et son père lui ont tourné le dos. Le feuilleton l’a crispé et il a confié le dossier à Leonardo. Ce dernier l’a géré sans états d’âme. […] “Maintenant que tout ce désordre est terminé, il va se donner à 100% pour le PSG”, répète à l’envi l’entourage de Neymar.”

Mauro Icardi, encore en manque de rythme, devrait être remplaçant, prévient le journal francilien.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

2 plusieurs commentaires

  1. ccccccccccccccccccccccccc

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée