Sagnol s’interroge sur une concurrence en attaque qui pourrait devenir problématique…

Le Paris Saint-Germain a réalisé un marché des transferts pour le moins intéressant. Sous la houlette de Leonardo, le club de la capitale a su renforcer son effectif qualitativement et quantitativement. Les Rouge et Bleu peuvent, par exemple, se targuer de posséder une ligne d’attaque de très grande qualité suite à l’arrivée, en toute fin de mercato, de Mauro Icardi. La cerise sur le gâteau en somme.

Néanmoins, à en croire Willy Sagnol, il se pourrait bien que ce recrutement, qui parait excellent sur le papier, soit finalement un cadeau empoisonné pour Thomas Tuchel… Le consultant RMC s’interroge sur la gestion de tels joueurs par le technicien allemand.

“Avec Neymar, Cavani, Icardi, Mbappé et Di Maria, là tu as cinq joueurs. Au pire, il va en faire jouer quatre, il ne peut pas mettre les cinq qu’on a cités sur le terrain. Donc, qui va aller s’asseoir sur le banc. Peut-être qu’il y a un deal avec Icardi : “Tu seras le remplaçant de Cavani, suppute Sagnol sur les ondes de RMC. Est-ce que Cavani va aller s’asseoir sur le banc et être content. Ce n’est plus comme dix ou quinze ans en arrière où les joueurs acceptaient cette situation car c’était aussi de la gestion. Aujourd’hui, tu as affaire à des joueurs qui comptent sur les statistiques. C’est propre au PSG, il y a une constante depuis l’arrivée des Qataris, les joueurs font ce qu’ils veulent. Qui va s’asseoir sur le banc en cas d’un match de Ligue des Champions ?

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée