Tensions entre le PSG et les Ultras par rapport au retour de Neymar au Parc (LP / RMC Sport)

Lors de la première journée de Ligue 1, les supporters parisiens s’étaient montrés véhément envers Neymar via des banderoles et des insultes. Samedi (17h30), le PSG retrouve le Parc des Princes et le Brésilien devrait bien lui aussi être là. Et selon les informations du Parisien, ce retour crée des tensions entre les dirigeants parisiens et les Ultras. “Les référents supporters du club sont venus à la rencontre des ultras qui tenaient leur permanence, pour leur faire passer un message de la direction : pas de banderoles lors du match contre Strasbourg”, indique le quotidien francilien.

Les dirigeants auraient promis au CUP de lourdes représailles en cas de déploiement de banderoles hostiles, pouvant aller jusqu’à la remise en cause de la convention signée avec le club. Cette menace a fait monter la température dans les rangs du CUP, qui envisageait de hausser encore le curseur de sa contestation face à Strasbourg. Ce jeudi, les ultras et le club ont repris des discussions dans un climat plus constructif“, conclut le Parisien.

De son côté, Saber Desfarges, journaliste pour RMC Sport, explique que “pour défendre son indépendance, le CUP envisage de boycotter PSG/Strasbourg et PSG/Real Madrid“. Le CUP compte déployer des banderoles hostiles envers Neymar, ce à quoi le PSG s’oppose formellement.”Un coup de pression mal perçu“, indique le journaliste sur son compte twitter. Le CUP prendra sa décision demain ou samedi.

À propos Guillaume De Freitas