Tite

Tite : “Neymar et le PSG, j’espère que c’est réglé”

Demain (car à 2h30 heure française), les fans parisiens pourront revoir Neymar Jr sur un terrain. Pas avec le maillot du PSG mais celui du Brésil, contre la Colombie, en amical à Miami.

En conférence de presse, Tite, sélectionneur du Brésil, a consacré la majeure partie de ses plus de 40 minutes à déclarer que Neymar était prêt à jouer (“Vous avez suivi l’entraînement. Il est prêt, capable de faire ce dont l’équipe nationale a besoin”). Face à l’insistance des journalistes, le technicien a fini par baisser la garde et admettre qu’il était préoccupé par la situation de Neymar au PSG. Quelque chose qui ne lui appartient pas : “J’espère que c’est réglé. Mais c’est une variable qui ne relève pas de moi. A part décider de ce qui se passe ici sur le terrain, je n’ai aucun pouvoir d’ingérence.”

L’entraîneur a également évoqué la “non dépendance” de la sélection vis-à-vis de Neymar comme l’a prouvé la récente Copa América… “L’équipe s’est renforcée, mais Neymar reste indispensable. 50% des buts inscrits passent par Neymar. Il est dans le top 3 mondial.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters