Crédit photo : @equipedefrance

La France s’impose largement face à l’Albanie (4-1)

Pour son cinquième match des qualifications à l’Euro 2020, le sélectionneur de l’Équipe de France – Didier Deschamps – devait composer avec de nombreux blessés. Outre Ngolo Kanté et Paul Pogba, l’attaquant parisien – Kylian Mbappé – était également forfait. Le joueur de 20 ans était présent dans les tribunes du Stade de France, aux côtés de Presnel Kimpembe.

Pour cette rencontre face à l’Albanie, Deschamps avait décidé d’aligner un 4-2-3-1 avec quatuor offensif composé de Coman, Griezmann, Lemar et Giroud à la pointe de l’attaque. La victoire était impérative pour les Bleus afin de ne pas être distancés par l’Islande. Et grâce Un succès large (4-1), les Bleus ont repris la tête du classement du groupe H, grâce à une meilleure différence de but.

Les Français ont débuté parfaitement ce match. Sur une belle passe de Varane, Coman a marqué d’un pointu pour les Bleus (1-0, 7e). Quelques minutes plus tard, Giroud pouvait aggraver la marque. Seul au second poteau, l’attaquant de Chelsea s’est montré trop altruiste (12e). Mais l’attaquant français n’a pas raté sa deuxième occasion. Sur une offrande de Hernandez, Giroud – du plat du pied – a trompé aisément Strakosha (2-0, 27e). Très bon offensivement, Lucas Hernandez a provoqué un pénalty, raté par Griezmann (36e). Face à une très faible équipe d’Albanie, les Bleus ont regagné les vestiaires sur le score de 2 à 0.

En début de seconde période, Giroud – par deux fois – et Lemar se sont procurés des occasions, mais sans réussite (51e et 52e). Dans la foulée, sur une sublime combinaison entre Lemar, Giroud et Griezmann, le gardien albanais s’est interposé face au numéro 7 français (55e). Auteur d’un très bon match, Coman – suite à un bon contrôle orienté – a marqué un doublé sur un centre de Griezmann (3-0, 68e). Quelques minutes après son entrée en jeu, l’ancien Parisien Ikoné – pour sa première sélection avec l’Équipe de France – a alourdi le score après un une-deux avec Fekir (4-0, 85e). En fin de match, l’Albanie a obtenu un penalty, après un “léger contact” entre Lloris et Cikalleshi. Une offrande transformée par le joueur lui-même (4-1, 90e). Les Français s’imposent largement dans cette rencontre après une prestation aboutie malgré la faiblesse de l’adversaire (4-1). Les Bleus affronteront Andorre, le mardi 10 septembre prochain.

XI de la France : Lloris (c) – Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez (Digne, 80e) – Tolisso, Matuidi – Coman (Ikone, 77e), Griezmann, Lemar (Fekir, 84e) – Giroud

XI de l’Albanie : Strakosha – Xhimshiti, Ismajli, Mavraj (c) – Hysaj, Ramadani, Abrashi, Roshi – Bare, Uzuni, Balaj

Groupe H des qualifications à l’Euro 2020

  1. France / 12 points, +12 (5 matches joués)
  2. Turquie / 12 points, +8 (5 matches joués)
  3. Islande / 12 points, +3 (5 matches joués)
  4. Albanie / 6 points, -1 (5 matches joués)
  5. Moldavie / 3 points, -11 (5 matches joués)
  6. Andorre / 0 point, -11 (5 matches joués)

À propos Murvin Armoogum

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée