Tuchel : “Gueye a fait un match énorme”

Thomas Tuchel est un coach heureux après le large succès de son équipe contre le Real Madrid (3-0) lors de la première journée de la phase de groupe de Ligue des Champions. L’Allemand est fier de son équipe.

On a fait un très bon match. On a joué avec beaucoup de qualité, dans la récupération du ballon et pour se procurer des occasions. Il a aussi eu des phases du Real Madrid durant lesquelles on a souffert mais on a jamais perdu notre structure. On a travaillé dur, ensemble, se réjouit le coach parisien pour RMC Sport 1.On a été sérieux, on a mis de l’agressivité. On a vraiment réalisé une bonne performance.”

Tuchel est ensuite revenu sur la performance d’Idrissa Gueye, extraordinaire aujourd’hui.
C’était vraiment une performance très complète de l’équipe. Idrissa est très humble, toujours prêt à jouer pour l’équipe. C’est énorme. Avec Marco Verratti, c’était vraiment un bon mix.

Le coach allemand est enfin revenu sur son effectif, qui va lui donner des problèmes quand il faudra coucher 11 noms sur la feuille de match.

Mbappé et Neymar ont vu le match, et ils doivent faire ce que les autres ont fait à leur retour. Un problème de riche ? C’est bien. Mais on est heureux d’avoir une telle équipe. Ce n’était pas toujours le cas. Nous sommes capables de faire un bon match collectif sans nos vedettes. Et c’est absolument nécessaire. Je devrais prendre des décisions dures, mais c’est bien. La concurrence, ça doit être comme ça dans un club tel que le PSG.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée