Crédit photo : psg.fr

Un Neymar ultra décisif depuis son retour à la compétition

On ne le sait que trop bien, l’actualité autour de Neymar Jr a été particulièrement mouvementée et foisonnante cet été. C’est simple, le virevoltant brésilien a tout fait pour quitter le Paris Saint-Germain afin de rallier la Catalogne. Néanmoins, la fin de l’Histoire on la connait, et le joueur s’est finalement contraint à rester en terre parisienne lors de cet exercice 2019-2020.

Alors, opération de com’ ou non, le Ney se dit aujourd’hui prêt à tout donner avec la tunique parisienne sur les épaules. Et pour le moment, un constat est clairement à établir : le génial brésilien a d’ores et déjà pas mal sauvé la mise à son équipe en Ligue 1 depuis son retour aux affaires. Car oui, depuis son match face au RC Strasbourg, le 14 septembre dernier, Neymar est le seul et unique buteur du club de la capitale en championnat. Durant ce laps de temps, Tuchel et ses hommes ont connu trois succès et un revers : PSG 1-0 Strasbourg, et ce but fantastique dans le temps additionnel. OL 0-1 PSG, but en toute fin de partie encore sur un exploit individuel. Défaite face à Reims 0-2 et succès face à Bordeaux avec Neymar qui débloque le match à la 70e sur un service parfait de Kylian Mbappé.

Avec trois réalisations au compteur, l’ancien barcelonais a donc offert, au total, 6 points à son équipe. Des pions qui ont été inscrits à chaque fois, en fin de partie. En dehors de l’aspect purement statistique, on aura remarqué qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau footballistiquement parlant. Si on attend bien plus d’un tel joueur, et notamment en Ligue des Champions par la suite, on doit reconnaitre qu’il a sauvé la face des Parisiens depuis son retour ultra décisif. Une mise en bouche pour les supporters qui n’entendent pas pardonner le Brésilien  de sitôt. Maintenant, Neymar sait qu’il doit répondre sur le terrain. Joueur génial, il l’est sans conteste. À lui d’enfin confirmer les attentes placées en lui lors de sa signature dantesque il y a déjà deux ans de cela

À propos Mickaël Rufet

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée