Tuchel

Un programme salé et intense pour le PSG

Après une trêve internationale pas vraiment exaltante, les clubs vont se replacer au centre de l’actualité football. Et il va y avoir du sport pour le PSG.

La Champions League se profile, et après la réception samedi du Racing Strasbourg, ce sera mercredi prochain ni plus ni moins que le Real Madrid au Parc des Princes. Paris a hérité du gros lot du deuxième pot au tirage de la phase de groupes de l’UCL, et pour bien faire il reçoit le cador européen sans Neymar (suspendu), Mbappé (forfait), et avec Cavani et Icardi en quête d’un niveau physique adapté au plus haut niveau. Bref, le PSG affrontera le Real sans ses meilleurs atouts offensifs, mais le football reste difficile à prédire.

C’est ensuite un déplacement (dangereux) au Groupama Stadium et l’OL qui attendent le Paris Saint-Germain. Ce match de Ligue 1 pourrait être celui du retour de Neymar sous le maillot du PSG. En effet de retour jeudi au Camp des Loges, il semble difficile d’imaginer le numéro 10 sur le terrain contre les Alsaciens. Un retour de Neymar à Lyon, voilà de quoi survitaminer l’affiche et s’éviter des bisbilles avec les supporters parisiens. Et puis en étant décisif contre l’équipe de Jean-Michel Aulas, Neymar aura la possibilité d’apaiser la situation.

Les matches se poursuivront sur une cadence intense (tous les trois jours). Après Reims et Bordeaux, Paris ira à Istanbul (toujours sans Neymar) pour un match piège contre un Galatasaray qui a réalisé un mercato astucieux. Avant la prochaine trêve internationale, il sera question d’accueillir le SCO. Et tenter de bien finir une séquence décidément à risques.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters