Varane

Varane : “Il faudra faire peu d’erreurs et mettre beaucoup d’intensité”

Raphael Varane était le joueur présenté par le Real Madrid avant l’affiche à Paris. Un rendez-vous spécial pour le Bleu. Extraits choisis de son point presse.

Champions League

La Champions League est spéciale pour le Real. Moi personnellement je suis très motivé, comme les fans, le club. On veut tout gagner mais elle est spéciale parce que c’est la compétition la plus difficile à remporter en club. Objectif ? Gagner. On est des compétiteurs. Il n’y a pas d’année de transition à Madrid, on veut la gagner. Une recette pour gagner la C1? J’aimerais l’avoir. Il ne faut jamais rien lâcher. Il faut être efficace au bon moment, tuer les matches au bon moment. Ça se joue sur des détails au plus haut niveau. Ça demande motivation et une très grande concentration. Jouer à Paris ? Ce sera difficile, le public va pousser. Il faudra faire peu d’erreurs et mettre beaucoup d’intensité. Débuter en France ? C’est excitant, c’est spécial. J’ai hâte de jouer. L’expérience ? C’est un plus mais ça ne fait pas tout. Paris commence aussi à en engranger. C’est un match très intense qui nous attend. Chacun va vouloir poser des problèmes à l’autre.

Manque de repères en défense ?

On cherche notre équilibre mais l’équipe va bien même s’il y a eu une chute en seconde période contre Levante (3-2). On se connait. Pour faire une bonne saison, il faut compter sur tous les joueurs. De mauvais résultats sans Ramos ? C’est un très grand joueur et notre capitaine. il est très important, mais nous sommes un groupe. On doit toujours s’adapter. Personne ne joue tous les matches.

Pas de MCN, soulagé ?

Soulagé ce n’est pas le mot, on aura des joueurs de qualité en face. Mais il y aura ces absences. On s’attend à un match difficile. On voudra être performants et faire un grand match. Il nous faudra ça pour réaliser une belle saison.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée