Verratti

Verratti : ” Je ne veux pas sortir de la compétition comme la saison dernière avec des regrets !”

Le PSG comptera sur Marco Verratti face au Real Madrid mercredi soir. C’est logiquement que le milieu de terrain italien était en conférence de presse d’avant-match d’UEFA Champions League ce mardi. Extraits choisis.

L’apport de Gueye

Idrissa, on avait vraiment besoin d’un joueur comme ça. Il donne tout sur le terrain. Il s’est vite intégré. Il est intelligent. Il connait bien la Ligue 1. C’est un très bon joueur qui va beaucoup nous aider. Avoir Idrissa, c’est différent pour moi. La saison dernière je devais rester derrière, là je me sens plus libre. On en avait vraiment besoin.

La MCN absente

Ces joueurs font la différence dans les grands matches, ils sont importants pour nous, il ont une grande expérience de la compétition. D’autres joueurs feront bien et seront performants.

Le PSG 2019/2020 plus fort ?

Oui, je pense qu’non est plus forts, on a fait un grand mercato avec des joueurs d’expérience comme Navas. Cela ne veut pas dire qu’on gagnera la C1, on va chercher à aller le plus loin possible. C’est magnifique de retrouver cette compétition, on va y aller match par match. Mais on est plus forts que la saison dernière. Si on repense à Manchester ? Non, on est sereins. On va enchaîner des matches tous les trois jours, on doit être bien. on ne doit pas commettre les mêmes erreurs que contre United. On doit se donner à 110% à tous les matches, tout donner pour ses coéquipiers. Et on verra où ça nous mène.

Comme j’ai vécu l’épisode Neymar ?

Quand le mercato arrive, je suis toujours un peu stressé qu’on perde les meilleurs joueurs parce qu’ils sont déçus. L’extra-foot l’a un peu déstabilisé je crois. Après le mercato je l’ai vu avec le sourire. Il aime le football. On a de la chance de l’avoir à Paris. Les supporters l’on mal vécu cet épisode. Mais j’espère qu’en fin de saison l’histoire sera belle et qu’on fêtera la saison tous ensemble. Si c’est bien qu’il ne joue pas demain par rapport aux fans ? Non ! Jamais il ne lâchera, il donnera tout pour l’équipe. Ça arrive dans les familles d’avoir des moments difficiles. Ça peut s’arranger. Chacun peut avoir une seconde chance. Il sait qu’il a commis quelques petites erreurs.

L’affiche

C’est magnifique de jouer le Real Madrid pour débuter la C1. C’est une légende dans la compétition. Ils débutent toujours favoris. C’est pour ça qu’on est contents de commencer avec cette affiche au Parc des Princes avec nous supporters. Ce n’est pas décisif mais important.

L’intégration d’Icardi

Mauro il fait 30 minutes avec nous. C’est facile de jouer avec lui, c’est un attaquant de surface qui peut marquer à tout instant. Il sait aussi bien jouer avec ses coéquipiers. C’est un joueur magnifique mais il n’a pas joué depuis longtemps.

Le PSG parmi les favoris ?

Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’on fait partie des favoris, on n’est pas allé en demi, dans le dernier carré. Maintenant on a de grands joueurs. Garder Neymar a été crucial. On donnera tout. Je ne veux pas sortir de la compétition comme la saison dernière avec des regrets !

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée