Youth League

Youth League : Le PSG s’incline face au Real Madrid (1-2)

Comme l’équipe A, les U19 du PSG affrontaient le Real Madrid ce mercredi après-midi dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Youth League. Dans une première mi-temps assez fermée, il faut attendre la 32e minute pour voir la première grosse occasion de la rencontre, avec une frappe de Miguel Baeza qui frôle la barre transversale parisienne. Mais alors que l’on se dirige vers ce score de 0-0 à la mi-temps, Xavi Simons met la pression au gardien madrilène et ce dernier, en tentant de dribbler Simons, se fait chiper le ballon, qui fini au fond des filets (1-0, 45e). Les jeunes titis repartent donc aux vestiaires avec cette avance d’un but.

Dès le début de la seconde période, le Real Madrid va réussir à renverser le match grâce à deux buts en une minute par l’intermédiaire de Jordi (50e) et Dotor (51e). À l’heure de jeu, le PSG va se procurer deux grosses occasions coup sur coup. Kalimuendo, excentré sur le côté droit de la surface madrilène, croise sa frappe mais voit sa tentative repoussée par le poteau. Le ballon revient dans les pieds d’un de ses partenaires qui voit sa frappe repousser par le gardien madrilène. Le match perd en rythme, mais le PSG va une nouvelle fois se procurer une grosse occasion, par l’intermédiaire de Mbe Soh mais sa frappe passe juste au-dessus du but espagnol (75e). Dans les dernières minutes, les jeunes parisiens multiplient les occasions mais Malheureusement, ils n’arrivent pas à marquer et s’inclinent donc pour leur entrée en lice lors de cette Youth League. Dans l’autre match du groupe, le Club Bruges s’est imposé sur sa pelouse face à Galatasaray (3-2).

Le XI Parisien : Franchi – Pembele,Sissako (Larkeche, 71e) , Mbe Soh (c), Alloh (Baldé, 71e) – Kapo – Ruiz-Atil (Yousfi, 85e), Fadiga (Bernadou, 64e), Simons (Touati, 64e) – Aouchiche, Muinga

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée