Zidane

Zidane :”Il faut être à l’intérieur pour savoir ce qui manque au PSG”

L’entraîneur français du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est présenté après les Parisiens en conférence de presse au sein de l’auditorium du Parc des Princes. Extraits choisis.

Début d’une nouvelle saison en Ligue des champions

Nous sommes heureux de recommencer cette compétition, nous sommes prêts. La Ligue des Champions est très spéciale pour Madrid, c’est la compétition la plus difficile à remporter en club, et cela nous motive beaucoup. Et c’est spécial de la débuter en France. Hazard ? Il est prêt et prêt à jouer les 90 minutes, demain on saura s’il joue. C’est un joueur déterminant qui sait faire des différences. Il veut faire ses preuves avec nous. Son avenir sera formidable. Il est très déterminé. Il sait qu’au Real on doit toujours être bon. La BBH ? Tu l’as inventé ? Cela sonne bien… James ? Il peut jouer à de nombreux postes et c’est important pour moi. L’important c’est qu’il se sente bien.

Ce qui manque au PSG en C1 ?

Je ne suis pas un bon conseil. Il faut être à l’intérieur pour savoir. Mais c’est un grand club qui progresse. C’est une équipe qui peut gagner chaque saison la C1.

Tuchel a loué Benzema ?

Cela a toujours été un peu difficile pour Karim en France, mais le joueur a toujours prouvé. Karim n’est pas seulement un joueur qui marque des buts, c’est un joueur d’équipe et il le prouve à chaque match, c’est un joueur fantastique et je pense comme Tuchel.

Souci de défense

Nous recherchons notre équilibre. Dans la deuxième partie du dernier match (contre Levante), nous avons un peu chuté, il faut bien jouer 90 minutes. L’absence de Sergio Ramos ? Sergio est notre capitaine, tout le monde le respecte parce qu’il le mérite, il est un joueur important pour nous, mais nous sommes un groupe et nous devons savoir comment jouer sans certains éléments. Nous avons une très bonne équipe.

Deux équipes qui se cherchent ?

On attend beaucoup de ces deux équipes, c’est le début de saison, on peut toujours faire mieux. On peut s’améliorer. Icardi ? Il est très bon, et c’est un buteur. Il a toujours prouvé qu’il savait faire la différence. Je le regardais à l’Inter. Maintenant il débute une nouvelle étape au PSG.

Navas et Areola

Ils se sont croisés… J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Keylor, il le sait. Je lui souhaite un bel avenir. Alphonse, c’est un très bon gardien, qui travaille bien, il aura l’occasion de jouer avec nous.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée