Bernat estime que Mbappé n’a “aucune limite”

Juan Bernat s’est imposé comme l’un des joueurs les plus important du 11 du PSG. Dans une interview accordée à AS, l’international espagnol a évoqué sa relation avec Thomas Tuchel.

Tuchel est un entraîneur qui mise beaucoup sur moi. Dès le premier jour, il me fait beaucoup confiance et je travaille à le lui rendre lors des matches. Il me connaissait de la Bundelisga et savait ce que je pouvais lui apporter. Sa philosophie de jeu s’adapte à mes caractéristiques: la possession à travers les transitions moyennes et rapides.

Le latéral gauche s’est montré dithyrambique envers Kylian Mbappé, qui n’a pas de “limite“. 

Quelles limites pour Mbappé ? Aucune. Je ne vois pas de plafond car il n’a que 20 ans et il y a son football. C’est un joueur de haut niveau et un garçon incroyable. En le regardant s’entraîner, vous voyez son potentiel et ses gènes de gagnant.” 

Juan Bernat a répondu à Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur au Bayern Munich, qui le considère comme un des meilleurs latéraux gauches d’Europe. 

J’apprécie les mots de Carlo. Je l’apprécie et je le respecte en tant que personne et coach. Je lui souhaite toujours le meilleur. Si je jouais moins avec lui, c’est qu’il pensait qu’un de mes partenaires était meilleur. Avec Pep (Guardiola), j’ai eu un bon départ et quand Carlo est arrivé, il avait d’autres idées (pour le poste de latéral gauche, ndlr). Je me suis également blessé à la cheville à ce moment-là et ce fut une période difficile.

À propos Guillaume De Freitas