Cavani, objectifs, C1, Paris, contrat, Tuchel, PSG/OM… Icardi fait le point

Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi fait le point sur sa concurrence avec Edinson Cavani, ses objectifs, la Ligue des champions, la ville de Paris, son avenir, ses relations avec Thomas Tuchel, etc. Canal Supporters vous a traduit les éléments à retenir.

Cavani

C’est une concurrence positive. Edi était blessé, j’ai donc eu l’opportunité de jouer tout de suite. Mais à son retour, il appartiendra à l’entraîneur de choisir le meilleur joueur à envoyer sur le terrain, en fonction du match et des caractéristiques de chacun. Avec Edi, j’ai une excellente relation, il n’y a pas de rivalité, seulement une concurrence saine.

Les objectifs en termes de buts d’Icardi

Je n’en ai pas, je veux juste respecter ma moyenne des dernières saisons. L’important c’est que mes buts permettent au PSG de remporter des titres.

Champions League

Le PSG a les joueurs qu’il faut pour bien faire, mais la Champions League est un trophée convoité par toutes les grandes équipes. Nous ferons de notre mieux pour que les supporters oublient les mauvaises expériences des saisons précédentes.

Paris / Icardi

Pour le moment je vis à l’hôtel, je cherche une maison. Je n’ai pas eu le temps de faire du tourisme. Je suis allé voir la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Mais, je suis un type tranquille. J’aime être à la maison dès que je peux. Moins de pression qu’à Milan ? J’ai toujours été habitué à la pression, mais je pense que les résultats aident jusqu’à présent. Quand vous gagnez, ça va. En Italie, il y avait un cercle vicieux créé par certains journalistes où les choses se concentraient sur moi. Ce n’est pas le cas ici à Paris. L’accueil ? Je ne m’attendais pas à une telle affection de la part des supporters. Ils m’ont très bien accueilli dès le premier échauffement au Parc des Princes. J’ai aussi découvert un super vestiaire. Ça parle beaucoup espagnol, ça m’aide beaucoup.

Contrat

Cette année, je suis au PSG et mon objectif est de donner le meilleur de moi-même pour ce maillot. Ensuite, à la fin du championnat, vers mai ou juin, nous verrons ce qui se passe. Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit.

Tuchel / équipe

Tuchel est convivial avec les joueurs, il nous parle beaucoup, plaisante. Il a essayé de me mettre à l’aise dès le premier jour. Je pense avoir fait bonne impression sur lui. Ensuite, il est évident que ce qu’il veut c’est que je marque. Je m’entraîne dur pour lui montrer que je suis à la hauteur du PSG. Je dois continuer à travailler parce que j’ai eu un été compliqué et je n’étais pas à 100% à mon arrivée. Neymar, Mbappé, Cavani sont très forts. Ça fait plaisir de jouer avec des joueurs d’une telle classe.

PSG/OM

Le 27 octobre, c’est aussi l’anniversaire de ma fille! Nous avons pris des dispositions pour que ma famille soit au stade. Je sais que c’est une sorte de derby italien, le genre de match que j’aime jouer.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters