Dante : “Le PSG sans Neymar est très, très fort et peut battre n’importe quelle équipe au monde”

Dante, le capitaine niçois, devra faire face aux attaques d’Angel Di Maria, Mauro Icardi et peut-être celle d’Edinson Cavani ou Kylian Mbappé. Mais il ne fera pas face à son compatriote Neymar. Le défenseur central a évoqué la nouvelle blessure numéro 10 parisien en conférence de presse.

On connaît ses qualités. Paris sans Neymar est très, très fort et peut battre n’importe quelle équipe au monde. Mais avec lui, Paris est encore plus fort. On a tous suivi un peu ce qui s’est passé avec lui. Il a vécu des choses qui ne sont pas faciles, mais il a beaucoup de personnalité, de caractère. On espère pour lui que ça s’arrêtera là“, indique Dante dans des propos relayés par L’Equipe.

Il a ensuite évoqué le match. “Si tu n’as pas d’agressivité face à des joueurs comme ça, tu n’as pas un ballon. Dans le football, il y a des choses primordiales, comme l’agressivité, la concentration… Quand tu es un peu moins bon techniquement que l’adversaire, tu dois compenser par l’agressivité, la débauche d’énergie.

Il s’est également montré très élogieux envers Thiago Silva. “Il a toujours été exceptionnel. Thiago, c’est un très, très grand joueur. Il a tellement d’atouts… J’attends toujours de lui des gros matches comme il est en train de faire.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée