Dugarry : “Si Mbappé ne peut pas jouer, on s’arrête là, stop !”

C’est un débat qui revient régulièrement lors des trêves internationales. Les sélections doivent-elles faire jouer un joueur blessé ou en reprise alors que son club le déconseille ? Lors de ce rassemblement en vue de l’Euro 2020 avec les matches décisif contre l’Islande, vendredi à 20h45, et la Turquie, lundi à 20h45, c’est la gestion de Kylian Mbappé (20 ans) avec l’équipe de France qui pose question.

En effet, le Paris Saint-Germain a écrit à la Fédération Française de Football pour ne pas faire jouer l’attaquant lors de ces rencontres. Christophe Dugarry ne comprend pas ce débat et estime que si le joueur est indisponible, il ne doit pas jouer.

Je ne comprends pas cette communication, c’est le joueur qui décide s’il joue ou pas. S’il est blessé, il ne joue pas. Il y a risque de rechute, ça ne veut rien dire. S’il y a une gêne musculaire qui l’empêche de jouer alors là oui. C’est aussi le professionnalisme d’un joueur de dire s’il peut jouer ou non. J’espère qu’il est assez mature pour dire s’il se sent capable, explique le consultant sur RMC. S’il ne peut pas jouer, on s’arrête là, stop ! C’est aussi le rôle de l’entraîneur de prendre la décision, il n’y a pas de sujet. Avec une blessure musculaire, tu dois prendre zéro risque.

À propos Redaction

Un commentaire

  1. y4yFu2 fkookafquldb, [url=http://addubwykwbde.com/]addubwykwbde[/url], [link=http://ktdxtrwzbqys.com/]ktdxtrwzbqys[/link], http://tbvclglhvgov.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée