Crédit Photo : @PSG_Feminines

Féminines : Résultats des internationales du PSG

Comme pour les pros, la trêve internationale bat son plein pour les Féminines du PSG. Tour d’horizon des résultats des sélections des Parisiennes.

Kazakhstan / France (0-3)

Comme relaté hier sur notre site, l’Equipe de France débutait sa phase de qualification à l’Euro 2021. Les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées (0-3) avec notamment un but de Marie-Antoinette Katoto. Trois dès quatre Parisiennes convoquées ont joué. Diani et Geyoro étaient titulaires, Katoto est entrée en jeu. Perle Morroni est restée sur le banc.

Pologne / Brésil (1-3)

Pour son deuxième match amical, après sa victoire contre l’Angleterre (1-2), le Brésil affrontait la Pologne à Kielce. Titulaire lors de cette rencontre, Formiga a ouvert le score (9e) face à sa coéquipière du PSG, Katarzyna Kiedrzynek. Les Brésiliennes se sont finalement imposées 3-1 grâce à des buts de Formiga, donc, Tamires (49e) et Debinha (79e). Mesjasz (58e) avait elle réduit l’écart pour la Pologne. 

République Tchèque / Espagne (1-5)

Dans le cadre de la 3e journée des Qualifications à l’Euro 2021, l’Espagne d’Irène Paredes, titulaire et capitaine, se déplaçait sur la pelouse de la République Tchèque. Et cela a été une formalité pour la Roja, qui s’est imposée 5-1 grâce notamment un but de Paredes (35e, 0-4).

Suède / Slovaquie (7-0)

Après son large succès contre la Hongrie (0-5), la Suède d’Hanna Glas a poursuivi son festival lors des qualifications à l’Euro 2021 en explosant la Slovaquie (7-0). Glas était titulaire et a participé à toute la rencontre.

Chili / Uruguay (3-1)

En trois jours, le Chili a affronté deux fois l’Uruguay en match amical. Et pour les Chiliennes, ce sont deux victoires. 3-0 dimanche et 3-1, hier. Christiane Endler était titulaire et capitaine lors de ces deux rencontres.

Îles Féroé / Norvège (0-13)

Sur la pelouse des Îles Féroé, la Norvège s’est amusée et a passé 13 buts à l’une des plus petites équipes des qualifications à l’Euro 2021. Karina Saevik, entrée en jeu à la 59e a participé à ce festival offensif, marquant le 9e but de la rencontre, une minute seulement après son arrivée sur le terrain.

Géorgie / Danemark (0-2)

Le Danemark de Nadia Nadim, titulaire, s’est imposé sur la pelouse de la Géorgie (0-2) dans le cadre de la quatrième journée des Qualifications à l’Euro 2021. L’attaquante du PSG a joué l’intégralité du match mais n’a pas marqué.

Grèce / Allemagne (0-5)

L’Allemagne de Sara Däbritz se déplaçait sur la pelouse de la Grèce dans le cadre de la quatrième journée des qualifications à l’Euro 2021. Les Allemandes n’ont fait qu’une bouchée des Grecques (0-5). Titulaire, Däbritz a joué l’intégralité du match mais n’a pas marqué.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée