Fernandez : “J’aimerai que Tuchel puisse réussir avec l’effectif qu’il a”

Luis Fernandez était l’invité d’Europe 1. L’ancien Parisien a évoqué l’actualité du PSG, les jeunes et Thomas Tuchel.

Les jeunes

La formation, on l’a met de plus en plus de côté. Je regrette que le PSG n’ai pas gardé deux ou trois joueurs pour les intégrer avec le groupe professionnel, pour les faire grandir. La suppression de la réserve ? C’est dire qu’on ne veut plus des jeunes au Paris Saint-Germain. […]Le vivier de Paris est exceptionnel. Quand je voyais des recruteurs sur le bord du terrain, je leur disait de ne pas s’inquiéter, qu’il y en aurait pour tout le monde.

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel m’a un peu énervé avec les jeunes. Il suffit de regarder ce que fait un autre entraîneur allemand, Jurgen Klopp. Quand tu vois jouer Liverpool depuis deux ou trois ans, tu te dis que ça, c’est un entraîneur qui a fait progresser son équipe. […] J’aimerai que cet entraîneur puisse réussir avec l’effectif qu’il a. On l’attend avec impatience.”

Les 50 ans du club

On a commencé avec la ville de Saint-Germain-en-Laye à préparer une belle journée au camp des Loges. Je ne peux pas imaginer un club fêter son cinquantième anniversaire en oubliant ceux qui sont partis et ceux qui sont encore là. […] Je veux que les premiers soient là. […] C’est l’histoire du PSG, ça commence là, pas il y a huit, neuf ans.”

À propos Guillaume De Freitas