Kimpembe : “J’étais conscient de ma saison mitigée, ça m’a forgé un caractère !”

Avant l’entraînement du jour, le défenseur central des Rouge et Bleu – Presnel Kimpembe – s’est présenté devant la presse, à la veille de la rencontre face à Reims. Extraits choisis.

Blessure et préparation : La préparation a été très importante pour moi et tout particulièrement par rapport à mes coéquipiers suite à mon opération. L’objectif était que je revienne au top !
Les blessures ? Il y en a beaucoup comme dans tous les clubs. On a beaucoup de compétitions et de matches. Jouer un vendredi après la trêve c’est compliqué mais bon… Il va falloir s’adapter.

Une saison compliquée sous forme de déclic ? Je sais me remettre en question. Donc j’étais conscient de ma saison mitigée, surtout sur la fin. Ça m’a forgé un caractère et ça me tenait à cœur de revenir.

Le PSG et les “titis” : Je suis un peu un grand frère. Avoir des titis avec les pros ça fait toujours plaisir. J’essaye de les guider comme on l’a fait avec moi. Même si c’est parfois difficile pour eux !

Nice : Ça toujours été compliqué pour nous là-bas et ils nous attendent ! Il va falloir faire un match solide.

Les différences entre Icardi et Cavani : Mauro vient davantage vers le ballon et veut faire le jeu. Edi se projette plus dans la surface de réparation. Icardi a plus le profil d’un renard des surfaces !

À propos Jonathan Bensadoun

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée