Résultats et programme des internationaux du PSG

Quatorze joueurs du PSG ont été convoqués par leurs sélections respectives. Ces jours-ci sont consacrés aux matches officiels et amicaux des nations. Canal Supporters vous propose un récapitulatif des éléments internationaux convoqués.

Jeudi, les Brésiliens Thiago Silva, Marquinhos et Neymar (pour sa 100e en sélection) ont concédé le match nul (1-1) en match amical à Singapour contre le Sénégal d’Idrissa Gueye. Thomas Meunier a accompagné la Belgique victorieuse 9-0 de Saint-Marin. Une victoire synonyme de qualification pour l’Euro 2020. Jeudi toujours, Keylor Navas a été un acteur actif du 1-1 du Costa Rica contre Haiti. Le gardien de but du PSG s’est largement montré à son avantage lors du match de Concacaf Nations League. La veille, Leandro Paredes avait joué l’intégralité de la rencontre entre l’Allemagne et l’Argentine (2-2).

Vendredi, Marcin Bulka est resté sur le banc dans le cadre du match U21 Russie-Pologne (2-2). Comme Presnel Kimpembe avec les Bleus en Islande (0-1). Loïc Mbe Soh était lui sur le terrain avec l’équipe de France U19. Les Bleuets ont fait match nul 2-2 contre la Belgique à l’International Marbella Cup (à signaler, le but de l’ancien du PSG Ruben Providence).

Samedi, Juan Bernat a disputé les 88 premières minutes du Espagne-Norvège (1-1). Pablo Sarabia est lui resté sur le banc. Quant à Marco Verratti, il a joué l’intégralité de la rencontre contre la Grèce (2-0). La sélection italienne est qualifiée pour l’Euro 2020.

Programme à venir des internationaux du PSG

  • Keylor Navas (Costa Rica) affrontera Curaçao (lundi 14 octobre à 2h00)
  • Marcin Bulka (Pologne U21) affrontera la Serbie (mardi 15 octobre)
  • Thiago Silva, Marquinhos, et Neymar (Brésil) affrontent le Nigeria (dimanche 13 octobre à 14h00)
  • Presnel Kimpembe (France) affrontera la Turquie (lundi 14 octobre à 20h45)
  • Thomas Meunier (Belgique) affronte le Kazakhstan (dimanche 13 octobre à 15h00) 
  • Juan Bernat et Pablo Sarabia (Espagne) affronteront la Suède (mardi 15 octobre à 20h45).
  • Marco Verratti (Italie) affrontera le Liechtenstein (mardi 15 octobre à 20h45)
  • Leandro Paredes (Argentine) affrontera l’Équateur (dimanche 13 octobre à 16h00) à Elche (Espagne).

Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi et Arnaud Kalimuendo ont eux été appelés pour le Mondial des moins de 17 ans qui se jouera du 26 octobre au 17 novembre.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters