Crédit photo : psg.fr

Même s’il progresse en français, Neymar est content d’être dans un vestiaire hispanophone au PSG (UOL)

On s’en souvient, lors de la conférence de presse d’avant-match PSG/Real Madrid dans l’auditorium du Parc des Princes, Thomas Tuchel avait calmé un journaliste espagnol au débit très rapide en lui disant : “Oh, tout le monde parle espagnol ici, on se croirait dans le vestiaire du PSG !” Une réplique qui avait fait rire l’auditoire. Selon UOL Sport, cette prédominance de la langue espagnole arrange bien Neymar Jr, qui même s’il progresse en français, est content d’être dans un vestiaire hispanophone au PSG afin de pouvoir communiquer comme il le souhaite.

Il faut dire qu’avec Keylor Navas, Sergio Rico, Juan Bernat, Leandro Paredes, Ander Herrera, Pablo Sarabia, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Edinson Cavani, ils sont nombreux à avoir pour langue maternelle l’espagnol. A ceux-là, il faut ajouter Marco Verratti et Kylian Mbappé, deux des proches de Neymar Jr, qui se débrouillent en espagnol.

Une dizaine d’hispanophones, deux lusophones (Thiago Silva et Marquinhos), Neymar a donc des facilités de communication dans le vestiaire actuel du PSG. Ce qui a également bénéficié à Mauro Icardi. “C’était très facile d’arriver ici dans une équipe avec des joueurs hispanophones. L’adaptation a été facile et ça compte parce que je me sens très à l’aise au PSG”, avait expliqué l’attaquant argentin prêté par l’Inter. Mais à l’image d’Ander Herrera, la plupart des hispanophones parlent ou travaillent le français car c’est un souhait au club que le vestiaire parle plus à terme la langue de Molière que celle de Cervantès.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters