Meunier sur sa situation contractuelle : “Le message est positif quand je parle avec le staff et Leonardo”

Remplaçant en début de saison, Thomas Meunier a profité des blessures de Thilo Kehrer et Colin Dagba afin de gagner du temps de jeu et d’enchaîner des prestations convaincantes au poste de latéral droit. En fin de contrat en juin prochain, l’international belge de 28 ans s’est longuement exprimé – ce matin sur beIN SPORTS – sur sa situation contractuelle avec le PSG.

Pour l’instant, il n’y a rien du tout, je joue mes matches. Que ce soit la direction ou le staff technique, tout le monde suit attentivement mes prestations et pour l’instant on est plus dans l’attente et on va voir un petit peu comment ça se passe. Je pourrais vous en dire plus – peut-être – dans les semaines qui viennent (…) Je suis bien à Paris et j’apprécie le club. Pour un joueur de football, ce n’est pas donné dans une carrière de faire partie d’un groupe qui a l’ambition de gagner une Ligue des champions. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent dire ‘j’ai joué avec Neymar, Cavani, Verratti et Mbappé’. Et moi, je fais partie de ce groupe. Je suis un joueur complètement intégré et titulaire maintenant. Il faut y gagner au change quand on quitte un club comme le PSG, ce qui n’est pas forcément évident. Donc moi, mon ambition est de rester, et après on verra comment ça se passe et quelle est la volonté du club.”

Dans cet entretien, Thomas Meunier a notamment déclaré que le message envoyé par la direction parisienne – pour une éventuelle prolongation – était positif.“En attente d’une prolongation de contrat? Oui, ils le savent. Ça fait depuis deux ans que Antero Henrique (ancien directeur sportif parisien) avait eu des projets de prolongation mais ce n’était jamais venu sur la table. On patiente, j’ai été patient jusqu’à maintenant et je le serai encore un peu. Un peu déçu ? Non pas déçu parce que mon but est de jouer au football et je peux le faire ici comme je le souhaite. Après, ça sera à eux de prendre une décision. Ils devront trancher à un moment. Il ne faut pas attendre trop ? Après, ils n’ont peut-être pas l’ambition de me prolonger, il faut voir avec le club. En tout cas, le message est positif quand je parle avec le staff et Leonardo. C’est toujours très encourageant, donc je pense qu’à un moment donné ça viendra.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée