crédit : PSG.fr

Morroni : “En venant en sélection, j’aimerais prétendre à du temps de jeu”

Perle Morroni est l’une des joueuses les plus utilisées par Olivier Echouafni cette saison. La latérale gauche (21 ans) réalise des bonnes performances sous le maillot du PSG, ce qui lui permet de retrouver l’Equipe de France. Dans une interview accordée à l’Equipe, Morroni évoque ce retour en sélection.

J’étais venue il y a deux ans (au début de l’ère Diacre) et il y a trois ans (sous Philippe Bergeroo). J’étais allée très jeune (19 ans). En 2017, j’étais repartie sur blessure. Puis, ensuite, au niveau du club, je n’avais pas de temps de jeu donc c’était difficile de prétendre à une convocation. […]Je ne crains pas la concurrence car elle fait partie du foot. C’est comme au PSG, il y en a aussi. Au haut niveau, il faut de la concurrence. Sakina (Karchaoui) est une joueuse de très haut niveau, ça va me faire progresser.”

Perle Morroni évoque également son objectif durant ce rassemblement.

En venant en sélection, j’aimerais prétendre à du temps de jeu, même si je suis aussi dans l’observation. Je vais me donner aux entraînements, si je peux jouer tant mieux.

À propos Guillaume De Freitas