Ney - Brésil

Neymar : “En faisant une saison complète, vous pouvez être certain que je serai au sommet”

Nouvel épisode de la trêve internationale en ce début de mois d’octobre. Si Kylian Mbappé est lui rentré à Paris, Neymar Jr est pour sa part bien présent avec le Brésil. L’attaquant parisien s’est d’ailleurs présenté devant la presse ce jour. L’occasion pour lui d’aborder divers sujets gravitant autour de sa personne.

Forcément, il a été invité à s’exprimer sur son mercato et sur sa situation au sein du Paris Saint-Germain. Mais avant cela, Neymar s’est penché sur la sélection auriverde. Le Brésil aura ainsi deux rencontres amicales à jouer : face au Sénégal, le jeudi 10 octobre, et au Nigéria, le 13 octobre prochain. L’occasion pour lui de marquer un peu plus l’Histoire de son pays de son empreinte en participant à son 100e match sous la tunique brésilienne.

Je suis très content d’arriver à cette barre, même dans mes rêves je n’imaginais pas que cela pourrait arriver. Cela fait dix ans que je fais partie de l’équipe nationale. J’ai toujours été l’un des plus grands noms et j’ai toujours porté tout sur mon dos. Je ne l’ai jamais fui. J’ai toujours très bien joué mon rôle dans l’équipe nationale. J’espère défendre l’équipe jusqu’à la fin de ma carrière. J’espère que cela durera longtemps”, a lancé Neymar devant les médias dans des propos relayés par Le Parisien.

Un Neymar particulièrement motivé !

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain cet été, le Ney est finalement resté à contre coeur. Un état de fait qu’il ne nie nullement, bien au contraire. Maintenant, à l’image de ce qu’il démontre depuis son retour sur les pelouses, il se dit prêt à tout remporter cette saison avec le Paris Saint-Germain. À presque 28 ans, il n’a plus vraiment de temps à perdre., et ce constat se ressent dans sa prise de parole.

 “Je suis heureux en sélection et en club. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé cet été et mon désir de partir (du PSG). Aujourd’hui, je me sens heureux et à l’aise dans mon club. Je ne suis pas heureux qu’en sélection. La saison a très bien commencé pour moi. Je défendrai mon club bec et ongles. Je serai à 100% pour qu’on puisse remporter de grandes choses. En étant heureux en club, je le serai en sélection, et d’ajouter en se penchant plus à propos sur ses ambitions personnelles :« C’est évident que mon objectif est toujours d’être parmi les meilleurs. Ces deux dernières années, je n’y étais pas parce que j’étais blessé. Je suis resté longtemps éloigné des terrains. Mais si vous analysez mes matches et mes statistiques, vous verrez que je n’ai pas arrêté de jouer au football pour autant. Malheureusement, ça (les blessures) fait partie de la vie d’un athlète. Il faut avoir du mental pour dépasser tout ça. En faisant une saison entière, vous pouvez être certains que je serai au sommet. Je me suis préparé pour tous les cas de figure, à savoir partir ou rester au PSG. Je savais que je devais me préparer pour que cette saison soit excellente. Grâce à Dieu, tout à bien commencé et j’espère que ça continuera comme ça.

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée