Le Graet

Pour Le Graët, Mbappé a le profil pour devenir capitaine des Bleus

Alors que se profile un France-Turquie, match tendu par excellence compte tenu du contexte militaire et géopolitique vis-à-vis des Kurdes, mais aussi par rapport aux sifflets du match aller au moment de la Marseillaise, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, monte au créneau. Ce qui ne l’empêche pas de répondre à d’autres questions, sur d’autres sujets. Ainsi, dans le JDD, le patron de la FFF pense envisageable qu’à terme Kylian Mbappé porte le brassard de capitaine de l’équipe de France.

“Il a le profil, mais il a le temps. Il va tellement vite, et pas que sur le terrain ! Il a une assurance rarement vue pour son âge, une intelligence collective, sa personnalité n’écrase pas les autres”, explique Noël Le Graët sur l’attaquant du PSG.

Interrogé sur le niveau des techniciens français, le patron du football hexagonal ne voit pas de souci particulier. On a quand même eu Wenger, Puel, Garde, Garcia… Il y en a de très bons en L1 et en L2, pas besoin d’aller chercher très loin. Ils font aussi bien leur boulot qu’un étranger pas très connu [allusion à Sylvinho], répond Le Graët. Mais il faut aussi savoir rester ouvert. L’entraîneur allemand du PSG me paraît très compétent : le match contre le Real est un des meilleurs que j’ai vus depuis longtemps.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters