Ligue des champions

Résultats des adversaires européens du PSG

Mardi (21h), le PSG se déplace sur la pelouse du Club Bruges dans le cadre de la 3e journée de phase de groupes de Ligue des Champions. Petit point sur les résultats des adversaires européens des Rouge & Bleu.

Club Bruges

Comme nous vous l’avons relaté hier, le Club Bruges poursuit son début de saison canon en Jupiler Pro League avec une nouvelle victoire sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz (0-1) grâce à un but de Hans Vanaken. Avec ce nouveau succès, le huitième en dix matches, permet aux Blauw en Zwart de conserver la tête du championnat belge avec trois points d’avance sur le Standard de Liège (qui compte un match en plus).

XI du Club Bruges : Mignolet – Mata, Mechele, Deli – Diatta, Vormer (Kossounou, 90e), Rits, Vanaken, Sobol – Dennis (Openda, 77e), Schrijvers (Tau, 62e).

Galatasaray

Après trois matches sans victoire en championnat turc, Galatasaray a renoué avec le succès sur sa pelouse contre Sivasspor. Les hommes de Fatih Terim se sont imposés 3-2 grâce à un doublé d’Andone (21e, 42e s.p) et Ryan Babel (74e). Sivasspor a réduit deux fois la marque, à 2-1 à la 69e et 3-2 à la 84e). Avec ce succès, Galatasaray se relance en championnat et remonte à la quatrième place, à quatre points du leader, Alanyaspor.

XI de Galatasaray : Muslera- Özbayrakli, Luyindama (Donk, 75e), Marcao, Tasdemir (Seri, 75e)-Belhanda (Akgün, 83e) , Nzonzi, Bayram-Mor, Andone,Babel

Real Madrid

Hier, pour le compte de la 9e journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Majorque, 18e au classement avant la rencontre. Pour cette rencontre, Zinedine Zidane a dû faire face à plusieurs forfaits, Toni Kroos, Luka Modric, Lucas Vasquez, Dani Carvajal. C’est donc un onze inédit qui était aligné par ZZ. Et cela va mal se passer pour le Real, qui va prendre un but très rapidement (1-0, 7e). Dans un match extrêmement poussif, le Real, qui a même terminé à dix après le carton rouge d’Odriozola (74e), s’incline pour la première fois de la saison en championnat. Une défaite qui permet à son éternel rival – Le FC Barcelone – de reprendre la tête de la Liga avec un point d’avance. La semaine prochaine, il y aurait dû y avoir un Clasico au Camp Nou, mais ce dernier a été reporté en raison des manifestations qui se déroulent actuellement à Barcelone.

XI du Real Madrid : Courtois- Odriozola, Militao, Ramos, Marcelo-James, Casemiro, Isco (Valverde, 66e), Vinicius Junior (Brahim Diaz, 82e) -Benzema, Jovic (Rodrygo, 66e)

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée