Revue de presse PSG : Bruges, Meunier, l’attaque du PSG, Thiago Silva…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 22 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

L’actualité du jour tourne exclusivement autour du match de Ligue des Champions qui va opposer le Paris Saint-Germain au FC Bruges.

Le Parisien revient longuement sur le parcours de Thomas Meunier, qui affronte ce soir son ancien club. Le Belge est une véritable star dans son pays, considéré “comme un membre de la famille” par beaucoup de ses compatriotes. Intégré au centre de formation du Standard de Liège à l’âge de 13 ans avant d’être “débarrassé” deux années plus tard car il était jugé comme “trop fragile”. Un épisode qui lui aura “fichu un gros coup au moral” selon ses proches, le futur international ne voulait “même plus entendre parler du foot”. Motivé par sa mère, il rechaussa les crampons pour finir au… FC Bruges en 2011 ! Le journal rappelle qu’avant d’être recruté par le club brugeois, le latéral droit était ouvrier.

Si l’absence de Neymar “contrarie” les plans de Thomas Tuchel, l’Allemand pourra compter sur les retours de Kylian Mbappé et Edinson Cavani en plus de la forme d’Icardi et de Di Maria. Selon le quotidien le fait de combiner “à la fois la réussite sportive, trouver l’alchimie offensive et sociale du PSG” tout en ménageant les ego pourrait être “LA clé de la saison” parisienne. La grande question réside sur l’identité du troisième joueur offensif qui pourrait accompagner Neymar et Mbappé sur le front de l’attaque des Rouge et Bleu.

Le XI selon Le Parisien : Navas – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Herrera, Marquinhos, Verratti – Di Maria, Mbappé, Icardi (ou Cavani)

Le journal L’Équipe fait aussi un focus sur le parcours de “l’ancien” Thomas Meunier.
Aussi il considère que ce déplacement pourrait être un des “rendez-vous les plus périlleux de cette phase de groupes de Ligue des Champions face à une équipe toujours invaincue.” Ce match a pour but “d’installer” le PSG parmi “les formations les plus convaincantes de l’automne” en plus “d’afficher la qualité de son banc sans précédent”. Marco Verratti devra se “réinventer” en l’absence d’Idrissa Gueye même si les qualités montrées par Herrera, Sarabia et Choupo-Moting “dit combien le vestiaire parisien est en pleine bourre”. Avec la réception de l’OM dans cinq jours, c’est “un premier virage” qu’aborde le PSG dans cette saison avec non pas sa fameuse “MCN” mais la “DIM” (Di Maria, Icardi, Mbappé). Cavani devrait donc commencer cette rencontre sur le banc.

Le quotidien sportif fait enfin un zoom sur Thiago Silva qui enchaîne les prestations qui “ressemblent moins à celles d’un vétéran déclinant qu’à celles d’un des meilleurs joueurs du monde à son poste”. D’un point de vue statistiques, le Brésilien est celui qui remporte le plus de duels (80,4%) largement devant Van Dijk (74,7%), Piqué (72,5%) ou encore Sergio Ramos (51,4%) et De Ligt (45,7%). Il fait aussi partie des défenseurs les plus propres à la relance avec 95,9% de passes réussies tout en étant celui qui en a le plus tentées (715). Les absences du “Monstro” semblent “davantage peser dans l’esprit des adversaires que celles des stars de l’attaque”.

Le XI selon L’Équipe : Navas – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Herrera, Marquinhos, Verratti – Di Maria, Mbappé, Icardi

À propos Redaction