PSG 12 octobre 2019

Revue de presse PSG : Fleury, Blanc-Gasset, déplacement à Bruges…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 12 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

Dans L'Equipe du jour
Dans L’Equipe du jour

Dans le journal L’Equipe, il est question de la reconstitution à l’OL d’un duo de techniciens vu au PSG de 2013 à 2016 : Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, ex entraîneur de Saint-Etienne… “Lyon voudrait que l’entraîneur vienne avec un staff moins étoffé mais avec son ancien adjoint. Cette dernière option serait en bonne voie, rapporte le quotidien sportif. Seul souci : comment ce passage chez l’ennemi serait perçu par les supporters stéphanois, chez qui Gasset est très populaire ? Il ne serait toutefois pas le premier à franchir le Rubicon (Perrin, Galtier, récemment). Reste, si Gasset acceptait ce pari, la composition de son staff. L’autre problème. Blanc ne veut pas reprendre le fil de sa carrière, stoppée depuis son éviction du PSG en 2016, sans un minimum de garanties. Il n’est pas question de se lancer à l’aveugle dans un challenge important. […] Lyon s’est penché sur d’autres entraîneurs en cas d’échec de ce plan A, comme Rudi Garcia ou Jocelyn Gourvennec.”

Le Parisien - Paris
Le Parisien – Paris

Le Parisien souligne “la drôle de préparation du PSG”, au féminin alors que se joue aujourd’hui à 14h30, en Essonne, un derby contre Fleury. En effet, vingt joueuses étaient en sélection. Le groupe ne s’est reconstitué entièrement que jeudi. Auparavant, “elles n’étaient que trois à pouvoir fouler le terrain du centre d’entraînement de Bougival : Ève Périsset, Aminata Diallo et la 3e gardienne Arianna Criscione. L’équipe a effectué une seule séance collective en quinze jours, ce vendredi, constate le journal. Olivier Echouafni et son staff se sont aussi retrouvés au chômage technique ou presque. “Il y a toujours de quoi faire, rectifie-t-il dans un sourire. On a beaucoup travaillé la vidéo pour prendre de l’avance et étudier notamment Breidablik.Les Parisiennes s’envoleront mardi pour l’Islande en vue du 8e de finale aller de Ligue des champions.

“Les supporters du PSG enchaînent les déplacements encadrés sur la scène européenne, lit-on dans le média. Ils vont de nouveau être suivis de près par les autorités locales à l’occasion du match à Bruges, le mardi 22 octobre. “Pour ce déplacement exceptionnel, les autorités préfectorales ont fait de la sécurité de chacun des supporters parisiens leur priorité, donnant lieu à de fortes restrictions, suite à un arrêté préfectoral”, explique le PSG. Les supporters désireux d’assister à cette rencontre de Ligue des champions auront en effet l’obligation de se rendre en Belgique en bus. Deux points de rendez-vous leur seront proposés : depuis Paris ou depuis l’aire d’autoroute transfrontalière de Rekkem en Belgique. Le coût du déplacement depuis la France (bus + billet du match) est de 82€.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

2 plusieurs commentaires

  1. Ma perruque est jolie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée