PSG 14 octobre 2019

Revue de presse PSG : le point sur Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 14 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

“Même à des milliers de kilomètres de Paris, Neymar a de nouveau donné des sueurs froides au PSG en sortant sur blessure lors d’un match nul (1-1) du Brésil contre le Nigeria, hier, à Singapour, publie l’AFP. À la 8e minute, l’attaquant a porté la main à la cuisse peu après une accélération. Il est ensuite resté sur le terrain mais a fini par être remplacé par Philippe Coutinho cinq minutes plus tard.”

Dans Le Parisien du 14/10/2019
Dans Le Parisien du 14/10/2019

Neymar doit passer des examens aujourd’hui à Paris.” Mais “les premiers échos laissent cependant espérer un rétablissement rapide, rassure Le Parisien. Non, cette blessure fait penser au Brésil – Cameroun (1-0), de novembre dernier, quand Neymar avait quitté ses coéquipiers après 8 minutes de jeu pour une douleur à l’adducteur droit. La star avait ensuite fait l’impasse sur Toulouse, avant d’affronter avec le PSG, Liverpool (2-1), huit jours plus tard au Parc des Princes. C’est au mieux ce scénario que les décideurs parisiens espèrent réécrire, même si, hier, l’inquiétude n’était pas à son comble.”

L'Equipe du jour
L’Equipe du jour

“Pour l’instant, ce n’est qu’un contretemps de plus dans la litanie des péripéties qui rythment la carrière de Neymar depuis qu’il a rejoint le PSG, rebondit L’Equipe. Hier soir, du côté du PSG, on évoquait une lésion aux ischiojambiers sans gravité particulière, mais le club ne pourra pas se prononcer sur la durée de l’indisponibilité du joueur avant d’avoir effectué des examens complémentaires, aujourd’hui, à son retour à Paris. Un premier bilan plus précis devrait être établi ce soir. Mais la présence de Neymar à Bruges, où il devait effectuer ses premiers pas de la saison en Ligue des champions, dans huit jours, est déjà incertaine. Et cette nouvelle blessure confirme la fragilité de la star spécialement en équipe nationale. Le PSG pourra questionner la CBF sur l’intérêt de ces tournées exotiques qui sont devenues le quotidien de la Seleçao.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters