PSG 15 octobre 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, Cavani, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 15 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

“L’attaquant-star du PSG Neymar est blessé aux ischios-jambiers et ne devrait pas retrouver la compétition avant quatre semaines, a annoncé hier le club parisien, ce qui signifie son forfait pour les deux prochains matches de Ligue des champions et le « clasico » contre Marseille, publie l’AFP. Le n° 10 est sorti dimanche à la 12minute du match amical de la Seleçao contre le Nigeria (1-1), à Singapour. Une énième blessure depuis son arrivée au PSG à l’été 2017.”

Dans L'Equipe
Dans L’Equipe

Neymar “a été rattrapé par le mauvais karma”, écrit L’Equipe.Ce n’est pas une blessure dramatique et le timing est si l’on peut dire « heureux ». Mais ce n’est pas anodin non plus. Neymar souffre d’un décollement dans le muscle, c’est-à-dire une légère déchirure, intervenu sur un sprint. Soit le même type de blessure que Mbappé. […] Son retour à la compétition pourrait intervenir… à l’occasion de la prochaine trêve internationale, mi-novembre. Reste à savoir si le PSG verra d’un bon œil un déplacement de sa star dans le golfe Persique, où la Seleçao doit affronter en amical l’Argentine puis la Corée du Sud. […] En attendant, cette nouvelle lésion vient jeter le trouble. Plus que sa gravité, c’est la répétition qui interpelle. Lui qui était rarement blessé en quatre ans au Barça enchaîne les longues indisponibilités depuis un an et demi.”

“Pour le déplacement vendredi à Nice, Tuchel sera aussi privé des blessés de longue date, Draxler (pied) et Dagba (cuisse), de retour à l’entraînement collectif cette semaine, mais encore un peu courts, lit-on également. En revanche, le PSG devrait pouvoir compter sur Mbappé et Cavani. Tuchel a prévu de leur donner du temps de jeu à l’Allianz Riviera. Reste le cas de Thilo Kehrer (rupture de l’aponévrose plantaire). Son retour à la compétition reste inconnu.”

Le Parisien du 15 octobre 2019

“Cinq petits matchs joués… et retour à l’infirmerie”, constate Le Parisien. “Le bilan des absences commence à peser lourd. Depuis son arrivée à Paris, en 2017, il a disputé à peine plus d’un match sur deux (44 matchs manqués). Quoi qu’il en soit, c’est un énième coup dur pour Tuchel qui va encore devoir patienter avant de se reposer sur un Neymar à 100 % de ses moyens. La question de son utilisation avec la sélection brésilienne méritera en tout cas d’être posée mais le PSG devrait être tranquille à ce niveau-là pour la prochaine trêve. Si le processus de récupération de Neymar se déroule normalement, on pourrait alors le revoir le 23 novembre contre Lille, ou trois jours plus tard à Santiago-Bernabéu pour le choc face au Real Madrid. Si tout va bien…”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée