PSG 20 octobre 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, DIM, MDN, Deschamps, handball, ultras

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 21 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

“Invaincu jusqu’à ce déplacement en Catalogne, le PSG a mordu la poussière pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues. Remili et Nikola Karabatic, en échec aux tirs, n’ont jamais pu inverser la tendance. La défense (seulement 6 arrêts pour Gérard) était également aux abonnés absents”, explique l’AFP suite à la défaite de l’équipe de handball parisienne (36-32) à Barcelone.

C’est peu dire que Deschamps n’a pas aimé le climat ayant entouré le dernier rassemblement de l’équipe de France, lit-on dans le JDD. Si le PSG a poussé pour que Mbappé ne reste pas plus de 48 heures à Clairefontaine, c’est surtout le Bayern qui a contrarié le sélectionneur. […] À Paris, Tuchel, qui a perdu Neymar (4 semaines) et Gueye (10 jours) après un dispensable Brésil-Sénégal à Singapour, s’est dit « content d’avoir trouvé un accord avec la France » pour ménager Mbappé. La vérité est plus nuancée. L’attaquant était arrivé à Clairefontaine avec un épais dossier médical sous le bras, et le nouveau médecin du PSG (Christophe Baudot), sans doute sous pression du fait des blessures à répétition, s’est montré insistant. Comme pour Hernandez, le résultat de l’IRM était bon mais l’attaquant se sentait, lui, amoindri. Vendredi, à Nice, il a joué 13 minutes.”

Dans L'Equipe du dimanche 21 octobre 2019
Dans L’Equipe du dimanche 21 octobre 2019

“Après un retour avorté, Mbappé a retrouvé vendredi à Nice une efficacité qui laisse espérer une titularisation mardi à Bruges en C1, écrit L’Equipe. Car l’attaquant commence à avoir faim, après quasiment huit semaines d’arrêt. En dix minutes, Mbappé a été dans le coup de 5 actions, dont deux sont allées au bout. Cette efficacité retrouvée, en si peu de temps de jeu, laisse augurer un retour en forme total. Mbappé veut vraiment démarrer sa campagne 2019-2020 en Ligue des champions dans la peau d’un titulaire dans les Flandres, après 29 minutes contre Galatasaray. Sur le côté gauche, il pourrait prendre la place de Choupo-Moting, titularisé face à l’OGCN, pour donner définitivement vie à une nouvelle triplette offensive avec Di Maria et Icardi. Ces trois-là ont rapidement montré qu’ils étaient compatibles. Cette DIM est loin d’être un cache-misère en l’absence de la MCN. Tuchel pourrait décider de l’aligner d’entrée en Belgique.”

Le Parisien de ce dimanche
Le Parisien de ce dimanche

“Tuchel a son plan d’attaque”, assure Le Parisien. “Ses incertitudes s’effacent au fil des victoires. A Nice vendredi, le manager a réaffirmé que son milieu titulaire était Gueye-Marquinhos-Verratti. Et comme le PSG ne tourne bien qu’avec une défense à quatre, il ne reste que trois places à prendre en attaque. Aptes, Neymar (encore blessé jusqu’à mi-novembre), Mbappé et Di Maria ont une large avance sur cette feuille de route. Tout cela dans un horizon où le PSG cesserait d’être constellé de blessures et de suspensions. […] Avec 19 buts et 10 passes décisives depuis le début de l’année civile, Di Maria est dans la meilleure forme et confirme que la MDN a bien pris le pas sur la MCN. […] Mais Icardi sort du lot par des performances complètes, récompensées par 3 buts en 4 titularisations. Il colle parfaitement au jeu prôné par Tuchel et offre un réel recours. […] Cavani, définitivement out ? Il n’entre plus dans les plans pour les soirs de grands matchs.”

“Victorieuses (2-0) du derby face au Paris FC hier, les joueuses du PSG ont encore pu compter sur le soutien des Ultras habitués au Parc des Princes. Une histoire d’amour qui dure depuis dix ans, rapportée dans le quotidien francilien. Une idylle née de l’époque où les associations de supporters avaient été bannies du Parc des Princes par le plan Leproux.  Depuis presque dix ans, les Parisiennes peuvent compter sur leur soutien sans faille.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée