PSG 16 octobre 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, Kehrer, Ben Arfa, Breidablik, Clasico…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 16 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

“Sept à 8 millions d’euros. C’est le montant que Hatem Ben Arfa réclame au PSG, et qui va être plaidé aujourd’hui devant le Conseil des Prudhommes de Paris, publie l’AFP. L’ex-Niçois, 32 ans, a quitté le PSG en 2018 et plaidera le harcèlement moral ainsi que sa mise à l’écart injustifiée pendant 15 mois.”

L'Equipe du 16 octobre 2019
L’Equipe du 16 octobre 2019

“Éloigné des terrains depuis deux mois en raison d’une rupture de l’aponévrose du pied droit, Thilo Kehrer ne sait toujours pas quand il pourra reprendre la compétition, rapporte L’Equipe. Sa lésion, rare chez les footballeurs, est intervenue dans des circonstances difficiles à saisir, le joueur expliquant n’avoir pas subi de coup ou effectué de mauvaise réception mais avoir tout à coup eu la sensation que la pelouse était dure sous ses crampons. Il y a deux semaines, il est allé faire un bilan au centre médical Aspire. Mais les spécialistes consultés n’ont pas fait de miracle pour cette blessure sans remède net, qui nécessite avant tout de ne pas solliciter la zone pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Alors, Kehrer passe ses journées aux soins ou à faire des exercices légers, sans appuis marqués. La tendance est que la douleur s’estompe, mais elle persiste toujours en arrière-fond. Une situation qui, logiquement, nourrit une certaine préoccupation chez le joueur obnubilé par l’idée de retrouver sa place au plus vite.”

Le PSG au féminin est en Islande ce mercredi dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Il s’agira d’affronter Breiðablik, un club de la banlieue de Reykjavik, trois jours avant un derby contre le Paris FC. “Le PSG a un effectif suffisamment étoffé pour ne pas trembler face à un club qui n’a plus atteint les quarts de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2006-2007”, juge L’Equipe.

Dans Le Parisien du jour
Dans Le Parisien du jour

“Le prochain PSG/OM, le 27 octobre, se disputera une nouvelle fois sans déplacement de fans olympiens, confirme Le Parisien. Un arrêté préfectoral d’interdiction de déplacement doit être publié prochainement en ce sens. […] Si le clasico a perdu un peu de sa saveur en raison de l’ultra-domination du PSG, invaincu depuis novembre 2011 avec 19 matchs consécutifs sans défaite, les fans phocéens reconnaissent que l’absence de supporters adverses en tribunes n’aide pas non plus à rallumer la flamme. “La présence des supporters, que ce soit au Parc ou au Vélodrome, c’est le charme en plus. Bien sûr, on se déteste et on s’insulte, mais sans la présence des fans adverses, ça change l’approche”, regrette Alba, habitué du Vélodrome.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters