Roche : “Kimpembe doit avoir l’ambition de devenir titulaire en équipe de France”

Presnel Kimpembe a vécu une saison 2018-2019 compliquée. Dans un premier temps, la difficulté de digérer le titre de champion du Monde avec l’Equipe de France mais également sa blessure à la pubalgie. Mais Presko est revenu en force en ce début de saison et a retrouvé l’Equipe de France. Pour Alain Roche, le défenseur central doit avoir l’ambition d’être titulaire chez les Bleus.

“En aucun cas un joueur de son talent ne peut se contenter d’être l’ambianceur du groupe ou de jouer un match sur deux. À un moment donné, Presnel doit avoir l’ambition de devenir titulaire en équipe de France, explique Alain Roche pour France Football. C’est allé très vite pour luiÀ vingt-trois ans, vous êtes champion du monde et vous évoluez avec Neymar et compagnie au quotidien. Il y a un sentiment d’invincibilité qui peut facilement s’installer quand vous jouez au PSG et le jour où vous êtes un peu moins bien, ça ne pardonne pas.”

Pour Roche, il ne se fait aucun doute que Kimpembe s’imposera en Equipe de France. “Kimpembe-Varane, cette charnière-là, c’est Desailly – Blanc à la grande époque ! Sur le papier, c’est l’association la plus complémentaire. Presnel est avant tout un défenseur et vous avez besoin de ce type de garçon dans un duo .”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée