Crédit photo : @PSG_inside

Sarabia : “Je vais tenter d’être une éponge”

Pablo Sarabia (27 ans) enchaîne les rencontres en sélection espagnole, il reste sur de bonnes performances avec le PSG en étant décisif contre Galatasaray et Angers (trois passes décisives et un but lors de ces deux rencontres). Tout va bien pour celui qui est avec la Roja actuellement.

“Je suis très heureux de ce que je vis. Il y a eu beaucoup de belles émotions en peu de temps. J’en profite, a commenté Pablo Sarabia sur “Radiogaceta de los deportes” de la RTVE. J’étais très heureux à Séville, je l’ai dit et ils le savent. Cette opportunité du PSG s’est présentée, c’est une grande équipe, c’est le top 5 mondial. Je trouve au niveau professionnel tout se ce que je recherchais, en adéquation avec mes objectifs. Je profite du moment et je continue mon chemin vers mes objectifs. Ma philosophie, c’est de toujours apprendre. On apprend avec les techniciens et les joueurs qu’on côtoie. A Paris, je joue avec des joueurs impressionnants, parmi les meilleurs du monde. Je vais tenter d’être une éponge pour capter, pour apprendre le maximum. Professionnellement et humainement, je peux m’enrichir. Comment je me définis en tant que joueur ? J’essaie de travailler pour l’équipe. Je tente de trouver les zones du terrain où je pourrai me rendre décisif par une passe décisive ou un but. J’essaie de progresser sur les tâches défensives comme offensives. J’espère être un joueur qu’on peut utiliser à plusieurs postes. Je suis un joueur d’équipe. La langue ? Je tente de le pratiquer, je prends trois à quatre cours de français par semaine. Je veux m’intégrer dans le club mais aussi dans la ville. Le bonheur passe par l’intégration dans la ville, et Paris c’est très beau. Je vais avoir pas mal de famille qui voudra que je leur fasse visiter.”

Comme Juan Bernat (voir ici), l’attaquant du PSG a été interrogé sur l’été de Neymar. “Je voyais ça dans la presse, mais cela aurait été déplacé de lui en parler. Le moment était délicat. En plus je venais d’arriver. Maintenant, il est avec nous. Et le principal c’est de créer une osmose pour que l’équipe obtienne des résultats.” Pablo Sarabia a dû également parler de Kylian Mbappé : “C’est un grand joueur avec une force d’accélération incroyable. Il a vraiment les qualités pour être le meilleur du monde. On a la chance de l’avoir, il faut en profiter. Il a encore des étapes à passer, il est jeune, mais il a le potentiel pour être le tout meilleur. Je le vois tous les jours.”

Pablo Sarabia est également revenu sur le 3-0 contre le Real Madrid. “Nous avons fait un grand match offensivement et défensivement avec un pressing haut de grande intensité, a rappelé l’attaquant. C’est le point faible de notre adversaire. A la fin de la rencontre on était fiers du travail accompli.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters