L1

Ben Yedder offre la victoire à Monaco contre Rennes dans les arrêts de jeu (3-2)

Après la victoire de Saint-Etienne dans les arrêts de jeu sur la pelouse de Bordeaux, la 10e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec une confrontation plutôt intéressante entre un AS Monaco en grande difficulté depuis le début de la saison (18e, 9 points) et un Stade Rennais lui aussi loin des attentes (11e, 12 points).

C’est Monaco, à domicile, qui va frapper le premier avec un but de l’inévitable Wissam Ben Yedder dès la 3e minute, son septième cette saison en Ligue 1. Mais Rennes ne va pas gamberger beaucoup, Faitout Maouassa permettant au breton d’égaliser juste avant le quart d’heure de jeu (1-1, 12e). C’est d’ailleurs le premier but du latéral gauche en championnat. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

En seconde période, c’est Rennes qui va rapidement prendre l’avantage grâce à un but d’Adrien Hunou (1-2, 48e). Une avance qui va durer 8 minutes. Passeur sur le but de Ben Yedder, Islam Slimani va réussir à égaliser, son cinquième but en Ligue 1 (2-2, 56e). Entré en cours de jeu, Keita Baldé croit offrir la victoire à son équipe, mais son but va être refusé après consultation de la VAR, le joueur ayant touché le ballon de la main sur son contrôle avant le but. C’est finalement Ben Yedder à la toute fin du temps additionnel, qui va offrir la victoire de Monaco (3-2, 94e), le 8e but de sa saison, devenant ainsi seul meilleur buteur de Ligue 1. Ce but change tout, Monaco sort de la zone rouge et revient à égalité de point de son adversaire de l’après-midi 12 points, Rennes 12e, Monaco 14e).

À propos Guillaume De Freitas