L1

Saint-Étienne s’offre le derby contre Lyon dans les dernières minutes du match (1-0)

La 9e journée de Ligue 1 se clôturait avec le derby entre Saint-Étienne / Lyon. Deux équipes mal en point, puisque les Lyonnais restaient sur six matches sans victoires en Ligue 1. De son côté, Saint-Étienne étaient lanterne rouge et a tout changé cette semaine avec le départ de Ghislain Printant et l’arrivée de Claude Puel, ancien coach…Lyonnais.

La première mi-temps est très pauvre en occasion, seulement trois tirs pour les deux équipes, même si Boudebouz, dans la surface de réparation lyonnaise, voit sa frappe déviée sur le poteau par Lopes (20e). Après une première mi-temps âpre en duel, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, le match se débloque et c’est Saint-Étienne qui revient mieux et se procure plusieurs bonnes occasions sans pour autant réussir à tromper la vigilance de Lopes. Lyon croit même ouvrir le score mais le but d’Aouar est refusé, avec assistance de la VAR, par Monsieur Turpin pour un hors-jeu. C’est l’ASSE qui va finalement arracher la victoire en toute fin de match (90e). Sur un centre venu de la droite de Boudeouz, Beric propulse de la tête le ballon dans les buts de Lopes. Avec ce succès, les Verts remontent à la 13e place, passant devant son adversaire du soir avec deux points d’avance (11 contre 9). Lyon poursuit donc son début de saison galère, avec un septième match sans victoires en Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites).

Le XI de Saint-Etienne : Moulin – Saliba, Perrin, Kolodziejczak – Bouanga, M’vila, Youssouf, Trauco – Boudebouz – Diony, Abi.

Le XI de Lyon : Lopes – Marcelo, Andersen, Marcal – Rafael, Tousart, Tiago Mendes, Dubois – Aouar – Depay, Terrier

Un match à commenter ici, entre supporters, c’est Tribune CS !

À propos Guillaume De Freitas