Un point sur les joueurs prêtés par le PSG

Alors que le club de la capitale a effectué un mercato estival de qualité, il a également vendu de nombreux joueurs. Et lors de cet exercice 2019-2020, le Paris Saint-Germain a notamment prêté trois joueurs de son effectif : Alphonse Areola (Real Madrid), Jesé Rodriguez (Sporting Portugal) et Éric Junior Dina-Ebimbe (Le Havre).

Alphonse Areola (en prêt au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2020)

Prêté lors des derniers jours du mercato au Real Madrid, le gardien parisien, Alphonse Areola – sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023 – a disputé un total de trois matches avec le club madrilène. Après des débuts prometteurs, le Titi Parisien sort d’une prestation décevante juste avant la trêve internationale . Mais malgré cela, il pourra encore accumuler du temps de jeu suite aux mauvaises prestations de l’autre gardien de la Casa Blanca, Thibaut Courtois. Au total, Alphonse Areola a disputé 224 minutes avec les Merengues pour 2 buts encaissés et 2 clean-sheets.

  • Liga : 2 matches disputés (180 minutes) / 2 buts encaissés et 1 clean-sheet
  • Ligue des champions : 1 match disputé (45 minutes)

Jesé Rodríguez (en prêt au Sporting Portugal jusqu’au 30 juin 2020)

Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l’été 2016, Jesé Rodriguez enchaîne les prêts et les déceptions depuis plusieurs années. Et pour cette saison 2019-2020, le joueur de 26 ans – sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021 – tente de se relancer au Sporting Portugal. Cependant, l’ancien Madrilène ne convainc pas son entraîneur, Jorge Silas. Et pour cause, Jesé a seulement disputé 3 matches de Liga NOS depuis le début de son prêt, pour un total de 118 minutes. Il n’a jamais disputé un match dans son intégralité (une seule titularisation) et ne s’est pas montré décisif lors de ces rencontres.

  • Liga NOS : 3 matches disputés (118 minutes)

Junior Dina Ebimbe (en prêt au Havre jusqu’en juin 2021)

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023, le prometteur milieu de terrain parisien – Junior Dina Ebimbea été prêté au Havre pour les deux prochaines saisons. Et pour sa première saison chez les professionnels, le Titi Parisien répond aux attentes et participe à la belle saison du Havre (5e de Ligue 2 à trois points du podium). Le natif de Stains a été titularisé à 10 reprises pour un total d’un but et d’une passe décisive. Il est devenu un titulaire indiscutable dans la formation de Paul Le Guen.

  • Ligue 2 : 10 matches joués (802 minutes disputés) / 1 but et 1 passe décisive

Source : Transfermartkt

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée