Canal Supporters PSG News 24/7 2014-07-23T17:51:31Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Marc Alvarez <![CDATA[[Live] PSG / Nice : 2-0 (mi-temps)]]> http://canal-supporters.com/?p=160473 2014-07-23T17:51:31Z 2014-07-23T16:55:55Z
Paris Saint-Germain FC
2
OGC Nice
0
3'
Bahebeck
36'
Marquinhos

C’est un PSG assez expérimental qui est aligné aujourd’hui mais il domine assez facilement des Aiglons naïfs. Le 2-0 est logique. A signaler, le stade est acquis au Paris Saint-Germain.

42′ Frappe cadrée de Bosetti un peu oublié à gauche de la défense parisienne, mais sans danger.

36′ BUT de Marquinhos, laissé libre de tout marquage le défenseur smashe sa tête sur un corner. 2-0

35′ Ongenda, passé à gauche dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, centre pour Ibra. Le buteur est un peu court.

31′ Magnifique transversale de Pastore qui trouve Bahebeck à droite, l’attaquant frappe de 30 mètres, pas assez fort pour tromper Hassen.

30′ Coup franc d’Eysseric depuis 35 mètres. Douchez est surpris mais le ballon passe au dessus.

27′ Trouvé par Pastore, Ibrahimovic se trouve en bonne position pou lober Hassen, le ballon du Suédois passe au dessus des cages.

11′ Corner niçois et panique dans la défense parisienne.

06′ Après une première action niçoise, c’est le PSG qui se montre dangereux avec Doumbia qui s’offre un face à face avec Hassen, contré par le gardien.

03′ Perte de balle dans l’axe de l’OGCN, le PSG contre avec Ibra qui fixe Genevois, sert Bahebeck qui marque du gauche ! 1-0

C’est parti à Béziers pour le quatrième match de préparation. Retour en France pour le PSG et parfum de Ligue 1 avec l’OGC Nice de Claude Puel.

beziers

bodmerCe sont Doumbia et Lacazette qui débuteront cette rencontre avec le PSG face à Nice en compagnie des joueurs les plus aguerris disponibles.

PSG/Nice
Mercredi 23 juillet 2014 à 19h00 (beIN Sports)
Match amical
Stade de la Méditerranée à Béziers (Hérault)
Arbitre : W.Bien

PSG : Douchez – Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Doumbia – Chantôme, Lacazette, Pastore – Ongenda, Bahebeck – Ibrahimovic.
OGCN : Hassen – Puel, Genevois, Bodmer, Amavi – N.Mendy, Hult – Bosetti, Eysseric, Bauthéac – Maupay.

 

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Moins de 2M€ pour Christophe Jallet]]> http://canal-supporters.com/?p=160487 2014-07-23T16:36:49Z 2014-07-23T16:36:49Z Après cinq saisons passées au PSG, Christophe Jallet (30 ans) va s’engager pour 3 ans avec l’Olympique Lyonnais. Le défenseur a passé la visite médicale d’usage. Selon Le Progrès, le club de Jean-Michel Aulas va verser moins de deux millions d’euros dans cette opération. Il restait une année de contrat au latéral droit.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Cavani : « Je crois que cette année il y aura un nouveau système »]]> http://canal-supporters.com/?p=160478 2014-07-23T13:27:48Z 2014-07-23T13:22:43Z Walter Guglielmone, frère et agent d’Edinson Cavani, n’est ni Angleterre ni ailleurs avec des dirigeants de club, comme on peut le lire parfois, il est en Uruguay à Montevideo. Ovacion Digital, le média uruguayen a discuté avec l’attaquant du PSG au sortir d’un restaurant avec son frère. Son avenir est à Paris, probablement dans un nouveau système.

« Je suis bien à Paris, je pense y rester. On ne sait jamais avec le mercato. Mais le projet des propriétaires est de me conserver, a déclaré Edi. Si je veux rester au PSG? Bien sûr! Ma position sur le terrain? On a discuté à la fin de la saison dernière. Je crois que cette année il y aura un nouveau système. »

Demain, Edinson Cavani quittera l’Uruguay pour Paris avant de redécoller avec ses partenaires jusqu’à Hong Kong.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Pendant ce temps, Charlie Hebdo…]]> http://canal-supporters.com/?p=160439 2014-07-23T12:25:48Z 2014-07-23T12:20:28Z Nous évoquions mardi l’habillage choisi par France Football pour parler de deux joueurs du PSG, aujourd’hui c’est un autre choix éditorial qui interpelle.

Pour Charb, dont le dessin est en Une de Charlie Hebdo, « l’ami de la Palestine » en France ou l’antisémite type porte une casquette du PSG. Il est donc supporter du club francilien. Une assimilation qui peut déplaire à de très nombreux fans du club.

Comme l’humour (ou la tentative d’en faire) est une affaire de ressenti, à chacun de dire ce qu’il ressent quand il voit ce dessin. Etes-vous choqué par cette Une? Le PSG doit-il s’indigner? Peut-on rire de tout? Y-a-t-il un fond de vérité? Est-ce une honte? Avez-vous souri? Vous sentez-vous insulté? A vos claviers.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Le PSG dément pour Antonio Conte]]> http://canal-supporters.com/?p=160464 2014-07-23T11:44:22Z 2014-07-23T11:43:18Z Le PSG a mis fin à la farfelue rumeur lancée par le Corriere Dello Sport ce mercredi. Pour rappel, le quotidien sportif transalpin annonçait un remplacement de Laurent Blanc par Antonio Conte, entraîneur démissionnaire de la Juventus (lire ici) dans les 48 heures. Le Paris Saint-Germain a démenti tout contact avec Antonio Conte, à L’Equipe. « Le PSG analyse la parution de cette information comme un moyen de pression utilisé par l’entourage du technicien de 44 ans dans le cadre d’une négociation qu’il mènerait actuellement avec un autre club », peut-on lire.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Lucas, Van der Wiel, Rabiot : Un point sur les blessures]]> http://canal-supporters.com/?p=160462 2014-07-23T11:27:53Z 2014-07-23T11:27:53Z Nicolas Hortus, présent à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière pour Canal Supporters, a pu s’entretenir avec le docteur Éric Rolland, le directeur médical du PSG, avant son départ pour Béziers.

Au sujet de Serge Aurier, la visite médicale est à priori satisfaisante, le latéral droit est en très bonne forme physique.

Cet entretien fut également l’occasion de faire un point sur les divers blessés au sein du PSG.  Pour Lucas, le médecin confirme qu’il s’agît d’une entorse. Il lui faudra encore une grosse semaine de traitement. Au sujet d’Adrien Rabiot, c’est un gros coup. Pas d’inquiétude à avoir mais cela est encore douloureux. Le jeune milieu de terrain va encore s’entraîner « légèrement » les jours à venir. Gregory Van der Wiel souffre lui d’un problème chronique à une rotule. Des inflammations peuvent donc encore se produire. Le défenseur néerlandais doit maintenant jouer pour retrouver de la confiance au niveau de son genou. Il est aujourd’hui apte, il est d’ailleurs du déplacement à Béziers pour le PSG/Nice en amical. Enfin, pour être complet, Marquinhos a passé des tests de contrôle hier, rien à signaler à son sujet.

]]>
0
Rémi Gyuru <![CDATA[Serge Aurier, un éléphant à Paris]]> http://canal-supporters.com/?p=160459 2014-07-23T10:39:34Z 2014-07-23T10:38:49Z Serge Aurier, Toulousain depuis 3 saisons, sera prêté au PSG dans les heures qui viennent avant un transfert définitif de 10 à 12M€.

Élu meilleur arrière droit du championnat de France, ce grand espoir de 21 ans a toutes les cartes en mains pour s’imposer à Paris, dans la région ou il a grandi. Retour sur la jeune carrière du natif de Ouaragahio.

Au RC Lens en 2006 – où Serge a terminé sa formation en tant que capitaine de l’équipe réserve - l’Ivoirien a découvert très jeune les joutes du championnat de France, c’était en décembre 2009 face à Saint-Etienne. Du fait de blessures de certains de ses coéquipiers, il glane du temps de jeu, en coupe notamment, et commence à se faire un nom. Sur le banc lors de la réception du PSG à Felix Bollaert, Aurier ne participe pas au match nul 1-1 face aux hommes d’Antoine Kombouaré.

Il acquiert un nouveau statut en 2010/2011 avec 27 matches joués dans la saison contre 5 pour la période précédente. Sur le banc lors de la défaite face au PSG, il est en revanche titulaire au Parc des Princes et obtient un précieux nul 0-0 en ayant un certain Nenê à charge… A l’instar d’un Raphaël Varane, toute proportion gardée, sa popularité grimpe et malgré la relégation des sang et or, l’avenir ne s’annonce pas obscur pour l’Ivoirien.

Joueur de cœur, il annonce ne pas être fermé à l’idée d’évoluer en Ligue 2 avec les Lensois. Il y est titulaire une demi saison avec la périlleuse mission de faire remonter son club vers l’élite. Ses grosses aptitudes physiques et son apport offensif – de plus en plus visible - intéressent plusieurs clubs, dont le Toulouse Football Club. Ce club à la mentalité formatrice et à la stabilité reconnue trouve les arguments pour faire venir Serge Aurier au cœur de la ville rose. Il signe pile deux semaines après la victoire du PSG face à ce même Téfécé, ce qui signifie que le jeune arrière droit de 20 ans n’affronte pas les Parisiens durant cette saison. On signalera un premier but en professionnel inscrit quelques mois plus tard face à Lille d’une reprise à bout pourtant qui fusille Mickaël Landreau.

La saison 2012/2013 est celle du cap franchi, avec 32 matches joués, 1 nouveau but (somptueux face à Saint Etienne) et 5 passes décisives. Aurier découvre même la sélection ivoirienne avec une belle victoire 0-3 face à la Gambie. Cette sélection, il ne la quittera plus depuis ce jour. Il sera acteur – et spectateur – des deux défaites des Violets face au PSG, d’abord 2-0 au Parc des Princes, et surtout 0-4 au Stadium avec un but de son futur concurrent au PSG, Gregory Van der Wiel.

En 2013, Alain Casanova décide de passer à un schéma type 3-5-2, donnant plus de liberté à des ailiers athlétiques comme Serge Aurier. Pouvant être dur sur l’adversaire – et sur l’arbitre – il reçoit 11 cartons jaunes. Ce style de jeu plaît particulièrement à Aurier et cela se ressent immédiatement sur le terrain. Ses prestations de haut niveau lui valent d’être non seulement indiscutable au TFC, mais aussi d’attiser le regard de clubs plus huppés comme Arsenal pour ne citer que ceuili-ci. Malgré les nouvelles défaites 2-0 et 2-4 face au PSG, il sera excellent sur son aile droite ou il canalisera bien les offensives Parisiennes. Avec 6 buts au compteur cette saison, il est le défenseur le plus buteur du championnat.

Élu meilleur arrière droit de Ligue 1 lors des trophées UNFP, le travail commence à payer et la Coupe du monde s’annonce bien sur un plan personnel. Cela démarre par une victoire face au Japon (2-1) suite à deux passes décisives. Le monde le regarde prendre une grande envergure. Malgré la cruelle élimination face à la Grèce à la dernière seconde, ses prestations dans l’ensemble sont remarquées, notamment face à la Colombie de Mario Yepes (1-2). Nommé dans l’équipe type de la coupe du monde par le très serieux WhoScored (site de statistiques footballistiques), il lui reste maintenant à lui trouver un club à la hauteur de ses ambitions. C’est ce que Paris lui propose. Entre un Christophe Jallet en fin de parcours au PSG et un Gregory Van der Wiel, sortant certes d’une belle saison mais trop fragile physiquement, Serge Aurier a désormais une carte à jouer. Sa rapidité, sa solidité, son apport offensif, son efficacité et sa jeunesse, voici de nombreux atouts qu’il entend faire valoir, avec le PSG.

Serge Aurier en Ligue 1 : 120 matches, 8 buts.
Serge Aurier en Selection Internationale : 11 matches, 0 but (3 matches en coupe du monde)
Serge Aurier face au PSG : 5 matches, 1 nul et 4 défaites, 0 but

]]>
0
Nicolas Hortus <![CDATA[[EXCLU CS] Aurier, ce sera un prêt avec transfert différé]]> http://canal-supporters.com/?p=160449 2014-07-23T09:59:02Z 2014-07-23T09:21:06Z Alors qu’il était question d’un transfert de Serge Aurier à la hauteur de 8 à 10M€, c’est en fait un prêt avec transfert différé de 10 à 12M€ qui a été conclu entre le Toulouse FC et le PSG. C’est ce que Canal Supporters a pu savoir auprès de Stéphane Courbis, agent du joueur. Pour rappel, Aymen Abdennour avait été cédé la saison dernière par le TFC à l’AS Monaco de la même manière, un prêt avec un transfert automatique.

D’autre part, des détails sont encore à régler entre entre le champion de France et Serge Aurier. En effet, même sous la forme d’un prêt, il est bien question d’un engagement sur 5 années avec l’international ivoirien. Le petit point de blocage concerne l’évolution du salaire au fil des saisons.

Evidemment, Clément Chantôme n’a pas fait pas partie de ces discussions.

Enfin, la nature de l’opération – prêt avec transfert différé d’une grosse dizaine de millions d’euros – prouve que les mesures imposées par l’UEFA au titre du fair-play financier représentent une véritable contrainte pour le Paris Saint-Germain lors de ce marché. Un transfert d’Angel Di Maria ne se fera donc que par prêt avec transfert différé.

]]>
0
Nicolas Hortus <![CDATA[[EXCLU CS] Serge Aurier passe sa visite médicale]]> http://canal-supporters.com/?p=160365 2014-07-23T08:46:57Z 2014-07-23T06:38:11Z Le latéral droit de Toulouse Serge Aurier est non seulement à Paris ce mercredi matin mais il passe actuellement sa visite médicale à Pitié salpêtrière. C’est ce que nous confirme Nicolas Hortus, présent sur place pour Canal-Supporters. L’international ivoirien est arrivé à 8h30 à l’hôpital pour y passer des tests.

En discussions avancées depuis plusieurs jours avec le Paris Saint-Germain, l’international ivoirien devrait signer son contrat avec le club de la capitale dans les prochaines heures.

 

aurier

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[As annonce des négociations avec l’Atletico Madrid pour Pastore]]> http://canal-supporters.com/?p=160432 2014-07-23T06:03:44Z 2014-07-23T05:56:24Z Après le départ de Diego, l’Atletico Madrid cherche un joueur de ce profil. Le champion d’Espagne et Diego Simeone auraient choisi Javier Pastore selon As. L’Argentin a toujours plu au club madrilène et le peu de confiance que lui accorde Laurent Blanc ouvre la porte à Flaco. Des discussions entre l’Atletico et le PSG ont lieu, poursuit le quotidien sportif. Mais il y a la concurrence de la Juventus, le salaire de 4M€/an du joueur et le coût d’un transfert, tempère As avant de conclure en estimant que la meilleure solution serait … un prêt. Où serait l’intérêt du PSG? Pas une ligne à ce sujet.

]]>
0