Canal Supporters PSG News 24/7 2014-10-25T21:05:21Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Christophe Jox <![CDATA[PSG / Bordeaux : Les notes]]> http://canal-supporters.com/?p=169406 2014-10-25T21:04:04Z 2014-10-25T17:38:24Z Privé de ses attaquants habituels avec la suspension de Cavani et la blessure d’Ibrahimovic, Laurent Blanc a aligné un trio d’attaque inédit composé de Bahebeck, Pastore et Lucas pour la réception de Bordeaux au Parc des Princes. La domination parisienne a été immédiate mais stérile. La situation s’est compliquée, pour Paris, avec l’expulsion (28′) de Van der Wiel mais l’exclusion (37′) de Poko a vite rétabli l’équilibre. A dix contre dix, les Parisiens sont enfin devenus dangereux et, quelques secondes avant la pause, le PSG a trouvé la faille en obtenant et marquant (45+3′) un pénalty tiré par Lucas. Ce scénario s’est répété au retour des vestiaires (50′) permettant à Paris de se mettre définitivement à l’abri au niveau du score. Assommés, les Bordelais ne reverront plus le jour, encaissant même un dernier but (81′) par Lavezzi.

Sirigu 6 Stars (6 / 10) Au final, il n’a réalisé qu’un seul arrêt au cours de cette partie. Sur une frappe (51′) de Plasil, l’Italien s’est envolé pour détourner le ballon corner.

Van der Wiel [non noté] L’ancien joueur de l’Ajax a passé une mauvaise fin d’après-midi. Déjà très discret dans le jeu depuis le coup d’envoi, il a ensuite reçu un carton rouge direct sur un tacle (28′) sur le talon de Khazri.

Thiago Silva 6 Stars (6 / 10) Jamais réellement inquiété, il a joué son rôle de capitaine en parlant énormément à ses coéquipiers pour coordonner les mouvements de son équipe.

David Luiz 7 Stars (7 / 10) En toute sérénité, il a stoppé toutes les offensives bordelaises. Il aurait même pu marquer un but si son coup-franc (39′) n’avait pas heurté le poteau.

Maxwell 5 Stars (5 / 10) Très discret, il a rarement pris son couloir. Match sobre de la part du latéral qui s’est contenté du service minimum.

Thiago Motta 5 Stars (5 / 10) Parfois dépassé par la rapidité des Girondins, il a commis des fautes inhabituelles dans l’entre-jeu. Le carton jaune qu’il a écopé (16′) va d’ailleurs le priver du match contre Marseille. Même ses passes ne se sont pas avérées très tranchantes.

Verratti 7.5 Stars (7.5 / 10) Indispensable pour relancer le ballon, il s’est aussi créé de nombreuses occasions. Son abnégation a payé puisqu’il a obtenu un pénalty (45+2′). Menacé d’une suspension, il est remplacé (59′) par Cabaye, auteur d’une rentrée convaincante.

Matuidi 7.5 Stars (7.5 / 10) Ses appels incessants dans la profondeur ont créé un danger constant. Il a fini le match sur un rythme effréné, d’abord en perdant un face-à-face avec Carrasso (79′) puis en adressant une passe décisive (81′) pour Lavezzi grâce à un centre tendu au premier poteau.

Bahebeck [non noté] Depuis le côté gauche, il a tenté de se mettre en évidence mais Faubert l’a complètement muselé. Ensuite, il a dû céder sa place à Aurier (6) lorsque le Paris Saint-Germain s’est retrouvé brièvement en infériorité numérique. Son entrée s’est avéré intéressante même s’il y a encore eu un peu de déchet dans son jeu.

Lucas 8 Stars (8 / 10) Ses raids ont régulièrement fait la différence et mis à mal la défense bordelaise. En confiance, il a pris ses responsabilités pour tirer victorieusement les deux pénaltys parisiens, avant (45+3′) et après (50′) la pause. Il est suppléé par Lavezzi, buteur en fin de match.

Pastore 7 Stars (7 / 10) Dans un rôle de faux n°9, il a su jouer juste. Dans tous les bons coups, il a délivré de très belles passes pour ses partenaires. Il ne lui a manqué qu’un but pour valider une prestation de haute volée.

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll. ]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Sagnol : « L’arbitre n’attendait qu’une chose : ressortir le rouge pour nous »]]> http://canal-supporters.com/?p=169397 2014-10-25T21:05:21Z 2014-10-25T17:33:44Z Le Bordeaux de Willy Sagnol a concédé pour la première fois de la saison trois buts. L’entrainement girondin, au micro de Canal+, a vivement critiqué l’arbitrage de Tony Chapron… tout en assurant qu’il ne se cache pas derrière cet aspect pour justifier la défaite de son équipe.

« Ca fait mal. Avec des faits de match qu’on peut qualifier de surprenants. Si l’arbitre pense qu’un tacle par derrière a la même valeur qu’un tacle de face… Le carton rouge à peine remis dans sa poche, l’arbitre n’attendait qu’une chose : le ressortir pour nous. S’il y a rouge sur Poko, alors ce n’est plus du foot mais de la danse, ou du patinage artistique, a déclaré l’entraineur de Bordeaux, cité par Eurosport et RTL. Mais ne nous focalisons pas sur l’arbitrage, Paris a été bien meilleur que nous. On aurait peut-être dû faire comme certains clubs et le PSG, se mettre autour de l’arbitre. On sait que certains y sont sensibles. Il faut aussi rappeler qu’il nous manquait ce soir cinq ou six titulaires. « 

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Al-Khelaïfi : « On retrouve progressivement le vrai PSG »]]> http://canal-supporters.com/?p=169465 2014-10-25T17:29:05Z 2014-10-25T17:29:05Z Au micro d’Infosport, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur la belle semaine du PSG, avec trois succès de rang.

« On a été vraiment bien aujourd’hui. Nous avons pris trois points avec trois buts. La semaine a été bonne, de Lens à aujourd’hui. On retrouve progressivement le vrai Paris Saint-Germain. C’est important de gagner chaque match. Je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais ce n’est pas bien pour développer le football français. Le championnat arrive à un bon niveau, mais ce qui se passe au niveau de l’arbitrage n’est pas bien. Ibrahimovic ? On espère qu’il reviendra vite. La semaine prochaine on devrait en savoir plus. J’espère qu’il sera là pour Marseille, mais ce n’est pas sûr. Nous avons besoin de lui. Mais nous avons d’autres joueurs capables de le remplacer. »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Blanc : « On devrait penser à terminer les matches à onze »]]> http://canal-supporters.com/?p=169396 2014-10-25T17:23:38Z 2014-10-25T17:23:38Z Grâce à deux pénaltys transformés par Lucas et un but de Pocho, le Paris Saint-Germain s’est imposé à dix contre dix contre les Girondins de Bordeaux, prenant seul la deuxième place du classement à quatre points de Marseille, en déplacement à Lyon dimanche soir. Après la partie, Laurent Blanc a analysé la prestation de ses joueurs au micro de Canal+ et a donné son avis sur les critiques dont fait l’objet son équipe.

« Je pense qu’il ne faut pas comparer le PSG de la saison dernière et celui de cette année. Avant qu’on prenne la tête du classement, on avait eu des difficultés. Pour l’instant, on n’est qu’à la dixième (onze, ndlr) journée. Les commentateurs se laissent beaucoup aller avec le PSG. Beaucoup de gens donnent leur avis. Nous, on suit notre chemin. On sait que la saison sera difficile, la préparation a été compliquée. On a perdu des points, mais on est en train de revenir, les joueurs clés reviennent aussi de blessure. C’est difficile de jouer à dix. On se prépare pour jouer à onze. Avant d’expulser, on peut mettre un carton jaune et prévenir le joueur. Le spectacle s’en ressent. On devrait penser à terminer les matches à onze. »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Lucas : « Je suis dans une très bonne période »]]> http://canal-supporters.com/?p=169457 2014-10-25T17:12:14Z 2014-10-25T17:12:14Z Auteur d’un doublé sur pénalty, Lucas a été l’homme du match côté parisien. Au micro d’Infosport, le brésilien a souligné sa forme actuelle.

« Je suis très content pour la victoire, les trois points, et mon travail. Je suis très heureux. Il faut continuer comme ça, et nous améliorer encore. C’est une très bonne période pour moi. C’est un rêve de jouer ici et d’être en sélection. Il faut tout le temps travailler dur pour rester titulaire. Les critiques ? On est dur avec le PSG, mais on peut aussi faire mieux. Il y a eu beaucoup de matches nuls, mais c’est comme ça. On pourra gagner le championnat. Le match de demain soir ? J’espère un match nul, mais on se concentre sur notre équipe. »

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[PSG / Bordeaux : Élisez le Parisien du match]]> http://canal-supporters.com/?p=169392 2014-10-25T17:08:53Z 2014-10-25T17:08:53Z Comme de coutume au sifflet final, nous vous proposons d’élire le meilleur joueur du PSG sur la rencontre. Qui vous a le plus plu lors de ce PSG/Bordeaux ?

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll. ]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Aurier : « On fait tout pour retrouver notre niveau de jeu »]]> http://canal-supporters.com/?p=169394 2014-10-25T17:02:37Z 2014-10-25T17:02:37Z Il doit sa participation au PSG / Bordeaux au carton rouge reçu par Gregory Van der Wiel. Au micro de Canal+, Serge Aurier s’est satisfait du résultat, et est revenu sur les critiques dont fait l’objet l’équipe.

« L’arbitrage ? On a l’habitude de critiquer l’arbitre, pas moi. Il y a eu des situations où il aurait dû mieux faire, mais c’est comme ça. Les torts sont partagés. On retient la victoire. Les critiques ? Le PSG a pris une autre dimension, c’est normal que tout le monde ait les yeux rivés sur l’équipe. On essaye de retrouver notre niveau de jeu, on fait tout pour. On ne fait pas attention à ce qui se dit. On a pris trois points à Nicosie, on était content malgré les critiques. On se concentre sur nous. On veut prendre le plus de points possibles. Lyon / Marseille ? Que le meilleur gagne. Un match nul serait bon pour nous. »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Khazri : « Difficile de jouer le PSG, alors quand en plus il est aidé… »]]> http://canal-supporters.com/?p=169395 2014-10-25T17:01:34Z 2014-10-25T16:59:25Z Comme ses coéquipiers et son entraineur, Wahbi Khazri a mis en cause l’arbitrage pour expliquer le score du PSG / Bordeaux de cette 11ème journée de Ligue 1.

« On fait une bonne entame de match, puis, comme d’habitude, il y a des décisions, peste-t-il au micro de Canal+. Les images parlent d’elles-mêmes. C’est difficile de jouer contre le PSG, alors quand en plus il est aidé… On a fait un bon match. Paris met deux pénaltys, je ne sais pas s’ils sont valables, mais bon… On est resté solidaire, soudé. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. On va garder le bon. »

]]>
0
Nicolas Hortus <![CDATA[[Résumé] PSG / Bordeaux : 3-0]]> http://canal-supporters.com/?p=169376 2014-10-25T17:22:53Z 2014-10-25T15:00:58Z
Paris Saint-Germain
3
Girondins de Bordeaux
0
16'
Motta
28'
Van der Wiel
32'
Aurier remplace Bahebeck
37'
Poko
45'
Lucas
50'
Lucas
58'
Kabouni remplace Rolan
58'
Sala remplace Touré
60'
Cabaye remplace Verratti
65'
Lavezzi remplace Lucas
74'
Sirigu
78'
Contento remplace Sertic
81'
Lavezzi

90+3′ C’est terminé au Parc des princes ! Paris s’impose tranquillement suite aux deux expulsions. Le PSG reste invaincu cette saison !

90+3′ Belle doublette Pastore Matuidi mais l’Argentin, un peu fatigué, manque sa reprise devant Carasso !

84′ Pastore à droite qui centre en profondeur pour Lavezzi à l’entrée de la surface mais Plasil revient bien dans les pieds de l’Argentin !

83′ L’expulsion de Poko a complètement désorganisé les Bordelais qui depuis traversent une longue période de mauvais choix.

81′ GGGGGGGOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL POUR LE PSG !!!!!!! EL COQUINOU POCHO LAVEZZI QUI SIGNE UN BEAU RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BON CENTRE DE BLAISE MATUIDI AU PREMIER POTEAU ET L’ARGENTIN QUI COUPE LA TRAJECTOIRE ! A NOTER QUE LE BALLON EST LEGEREMENT CONTRE PAR POUDJE, CE QUI TROMPE CARASSO !

79′ Belle occasion pour Matuidi bien servi en profondeur par Pastore mais la frappe du français est bien sorti du pied par Carasso !

74′ Sala qui tente un extérieur du pied dans la surface. un véritable boulet de canon qui passe de peu au dessus des gants de Sirigu. Que c’était dangereux !

70′ Les rentrées de Lavezzi et Cabaye font du bien aux Parisiens qui commençaient à baisser de pied physiquement. Si les Bordelais se montrent dangereux sur contres, les Franciliens parviennent à maîtriser leurs ardeurs.

59′ En faisant rapidement le break, le PSG s’assure la maîtrise du jeu et impose plus ou moins son rythme en posant plus le jeu.

61′ A l’entrée de la surface plein axe, Cabaye tente sa chance aux 25m mais le ballon s’envole au dessus des buts bordelais.

51′ Réaction bordelais avec Plasil de la tête mais Sirigu détourne superbement d’une main ferme !

50′ GGGGGOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL POUR LE PSG !!!! LUCAS ENCORE QUI SE CHARGE DU PENALTY !!!!!! PARIS FAIT LE BREAK !!!!

48′ Penalty pour le PSG  ! Alors que Lucas contrôle un long ballon de Pastore, Pallois retient le maillot du Brésilien. M. Chapron n’hésite pas une nouvelle fois, à juste titre.

46′ C’est reparti sur la pelouse du Parc ! Coup d’enoi par les Bordelais ! Allez Paris !

45+2′ C’est la mi-temps au Parc des Princes. Les deux équipes ne se sont pas montrées très dangereuses mais c’est Paris qui mène au score !

45+2′ GGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL POUR LE PSG !!!!! LUCAS SUR PENALTY !!!!!!!!!!!!!!!!!! LE BRESILIEN PERMET AU PSG DE RENTRER AUX VESTIAIRES AVEC L’AVANTAGE AU SCORE !!!!

45′ La frappe croisée d’Aurier repoussée par Carasso !!! Dommage !!!

44′ Olalalalalala encore !!!!! Lucas récupère un second ballon après un corner et centre devant le but. Mais Silva et Verratti se gênent et se loupent du coup le ballon passe de peu au dessus de la barre transversale de Carasso… Attention au gâchis d’occasion qui pourrait coûter cher…

41′ Les Bordelais subissent les assauts parisiens depuis l’expulsion de Poko. Ce sont tour à tour Pastore et Matuidi qui mettent à mal la défense girondine.

39′ Olalalalala le coup franc magnifique de David Luiz qui vient frapper le poteau de Carasso !!! Quel belle frappe et quel dommage de voir le ballon ressortir de la sorte !!!!

37′ Nouvelle illustration de l’arbitrage français avec ce nouveau carton rouge, pour Bordeaux cette fois. Poko est exclu et deuxième expulsion en 10 minutes…

30′ Quelle occasion pour Bordeaux sur corner ! Rolan récupère le ballon à quelques centimètres de la ligne de but de Sirigu mais le ballon s’envole au dessus de la barre. Paris a eu très très chaud…

chapron

28′ Carton rouge pour le PSG. C’est van der Wiel qui est expulsé par Mr Chapron après un tacle par derrière. On va certainement reparler de ‘larbitrage au cours de cette rencontre…

27′ Lucas une nouvelle fois qui déborde à droite et repique mais son centre au point de penalty prend ses coéquipiers à contre-pied. Bon début de rencontre du Brésilien.

24′ Magnifique perforation de Lucas à droite et passe en retrait appuyée pour Verratti mais Yambéré était sur la trajectoire de la frappe qui filait pourtant vers le but. Dommage mais première action dangereuse à mettre au profit du PSG.

19′ Bon coup franc pour les Girondins à l’entrée de la surface pour la tête de Pallois mais le ballon n’est pas cadré, heureusement pour les Parisiens.

16′ A noter que Bahebeck joue plus sur le côté gauche qu’en pointe et que c’est plus Pastore qui est chargé de couvrir le front de l’attaque francilienne en faux 9.

15′ Premier quart de jeu et toujours aucune frappe des deux côtés. Malgré 66% de possession de balle, les Parisiens pêchent un peu dans le dernier geste ou la dernière passe.

10′ Très belle action entre Pastore et Verratti qui cherche une nouvelle fois Matuidi en profondeur côté gauche mais l’international tricolore est un peu trop juste. S’il y a peu d’espace, les Parisiens ont toutefois le mérite de ne pas être trop statiques et de chercher des solutions.

5′ Excellent ballon de Verratti en profondeur dans la surface pour Matuidi. Le français est fauché par Rolan mais Mr Chapron décide de ne pas siffler penalty alors qu’il y avait une faute évidente…

3′ Les Parisiens ont décidé de jouer très haut en ce début de rencontre. Première belle talonnade de Pastore pour Matuidi dans la surface bordelaise qui ne donne rien mais l’envie est bien présente dans ces premières minutes de jeu.

1′ Laurent Blanc a donc décidé d’aligner son fidèle 433 avec Bahebeck en pointe.

0′ C’est parti au Parc des Princes ! Coup d’envoi de ce choc de la 11e journée donné par les Parisiens ! Allez Paris !

psgbdxParis Saint-Germain / Girondins de Bordeaux
11ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le samedi 25 octobre 2014
Coup d’envoi à 17h00, sur Canal+
Arbitre : Tony Chapron


Paris Saint-Germain FC : Sirigu – Van der Wiel, Silva (c), Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Pastore – Lucas, Bahebeck.
Remplaçants : Douchez, Aurier, Digne, Camara, Cabaye, Chantôme, Lavezzi.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Girondins de Bordeaux : Carrasso – Faubert, Pallois, Yambéré, Poundje  – Plasil, Sertic (c) – Poko , Khazri, Touré – Rolan.
Remplaçants : Jug, Mariano, Contento, Kaabouni, Diabaté, Sala, Shamal.
Entraîneur : Willy Sagnol.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[PSG / Bordeaux : Les compositions officielles]]> http://canal-supporters.com/?p=169367 2014-10-25T14:09:59Z 2014-10-25T13:58:50Z C’est bien Jean-Christophe Bahebeck qui sera aligné en attaque cet après-midi face aux Girondins. Pas de surprise donc dans le onze parisien. Reste à connaitre l’animation choisie par Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset.

Côté bordelais, Mariano et Contento sont trop justes pour débuter, Diabaté sera sur le banc également.

 

psgbdxParis Saint-Germain / Girondins de Bordeaux
11ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le samedi 25 octobre 2014
Coup d’envoi à 17h00, sur Canal+
Arbitre : Tony Chapron


Paris Saint-Germain FC : Sirigu – van der Wiel, Silva (c), Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Pastore – Lucas, Bahebeck.
Remplaçants : Douchez, Aurier, Digne, Camara, Cabaye, Chantôme, Lavezzi.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Girondins de Bordeaux : Carrasso – Faubert, Pallois, Yambéré, Poundje  – Plasil, Sertic (c) – Poko , Khazri, Touré – Rolan.
Remplaçants : Jug, Mariano, Contento, Kaabouni, Diabaté, Sala, Shamal.
Entraîneur : Willy Sagnol.

]]>
0