Canal Supporters PSG News 24/7 2015-08-02T05:54:08Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Marc Alvarez <![CDATA[La revue de presse PSG : Trophée, Di Maria, van der Wiel…]]> http://canal-supporters.com/?p=200969 2015-08-02T05:54:08Z 2015-08-02T05:54:08Z Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 2 août 2015.

« Angel Di Maria doit passer sa visite médicale aujourd’hui à Doha, écrit Le ParisienA l’issue de sa visite médicale à Aspetar, si tous les tests sont concluants, le milieu de terrain rejoindra Paris mardi ou mercredi pour signer officiellement son contrat et s’engager pour quatre ans. Paris versera une indemnité de 63 M€ à Manchester United. » Toujours rayon mercato, Gregory Van der Wiel qui hier ne masquait pas sa déception de ne pas être sur la feuille de match : Moi je veux rester au PSG mais le club veut que je m’en aille, a-t-il confié, amer. »

Au sujet du match, le quotidien francilien pointe l’écart entre le PSG et l’OL : « La performance d’hier a mis en évidence, dans des proportions que le score ne reflète pas, l’écart qui sépare actuellement les champions de France de leurs dauphins de la saison passée. Il s’agissait pourtant de l’adversité a priori la plus consistante que le football français pouvait offrir au PSG. (…) Lille, prochain adversaire du PSG vendredi en ouverture du championnat, peut se faire un peu de souci. »

« A l’entraînement, les Parisiens finissent plus fatigués : ils sont obligés de courir, plaisante L’Equipe. Hier, à Montréal, pour remporter leur premier titre de la saison, ils n’y ont pas été vraiment contraints, pliant en moins de vingt minutes le Trophée des champions face au fantôme de Lyon (2-0). Et ce sera comme cela toute la saison ? Les Parisiens entament la saison comme ils ont terminé la précédente, en étant irrésistibles. (…) Cette fois, franchement, à moins que Bielsa ou Jardim ne fassent des miracles, on dirait que le gouffre s’est creusé. »

Le quotidien sportif rapporte également qu’Angel Di Maria est attendu à Doha aujourd’hui pour sa visite médicale avant une arrivée à Paris en milieu de semaine.

Les notes du Parisien : Trapp 5.5 / Aurier 8 /Silva 6 / Luiz 7 /Maxwell 6 / Rabiot 6.5 / Matuidi 6.5 / Verratti 6 /Lucas 5.5 / Ibrahimovic 5.5 / Cavani 7.

Les notes de L’Equipe : Trapp 5 / Aurier 8 /Silva 6 / Luiz 7 /Maxwell 6 / Rabiot 7 / Matuidi 6 / Verratti 6 /Lucas 6 / Ibrahimovic 6 / Cavani 7.

« Un triplé après LE quadruplé. Deux mois après avoir remporté ses fameux quatre titres nationaux qui l’ont déjà fait entrer dans l’histoire du foot français, Paris n’est pas rassasié. Le sérieux de sa performance, l’envie affichée sur la pelouse du stade Saputo ne trompent pas : le PSG voulait ajouter son nom une cinquième fois au palmarès et se présenter à une semaine de la reprise du championnat comme l’immense favori à sa succession. Le message est passé », constate l’AFP.

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Blanc : « Beaucoup de motifs de satisfaction »]]> http://canal-supporters.com/?p=200888 2015-08-01T23:52:29Z 2015-08-01T23:52:29Z Le Paris Saint-Germain débute sa nouvelle saison comme il a débuté la dernière : par un succès au Trophée des Champions. Après la victoire contre l’Olympique Lyonnais 2-0 à Montréal, Laurent Blanc s’est satisfait de l’issue de ce premier match officiel.

« Il y a beaucoup de motifs de satisfaction. Nous nous sommes créés beaucoup de situations favorables, nous avons marqué deux fois, nous avons eu la maîtrise quasi totale du jeu et nous n’avons pratiquement rien concédé à l’adversaire. Il faut toujours essayer de progresser, le vouloir et c’est ce qui me plaît. Je veux qu’on impose notre jeu à l’adversaire, a-t-il déclaré en conférence de presse, cité par l’AFP. Zlatan Ibrahimovic ? Il a reçu un gros coup sur le genou et à la fin sur cette frappe il a déclenché une douleur. Ce qui est ennuyeux, c’est le vol en avion qui nous attend et sera long, mais le staff va travailler dessus. Serge Aurier ? Il a fait une très bonne préparation, il est arrivé motivé, il a appris de la saison passée, qui fut chaotique après des blessures. Adrien Rabiot ? Ce garçon est pétri de qualités, il a un potentiel important. Il a commencé à faire un travail spécifique au niveau du développement physique. A nous de lui permettre d’exploiter ce potentiel. Un bon point pour lui. »

]]>
48
Nils Hugon <![CDATA[Di Maria attendu dimanche à Doha pour la visite médicale]]> http://canal-supporters.com/?p=200954 2015-08-01T22:05:10Z 2015-08-01T22:00:07Z Selon plusieurs médias (dont RMC, L’Equipe, Bein Sports…) Angel Di Maria sera demain dimanche à Doha pour passer sa visite médicale. Ce ne serait donc pas à la Pitié Salpétrière que l’argentin ferait ses examens médicaux indispensables pour la signature de son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Lucas est le seul joueur jusque là à avoir passé sa visite médicale au centre Aspetar, partenaire du club de la capitale, mais cela s’expliquait par la présence du PSG en stage au Qatar au moment de son arrivée, en hiver.

]]>
602
Marc Alvarez <![CDATA[ESPN : Le PSG a tenté Michael Carrick]]> http://canal-supporters.com/?p=200950 2015-08-01T21:22:17Z 2015-08-01T21:22:17Z Cela semble assez étonnant, mais c’est ESPN qui l’affirme, le PSG a tenté Michael Carrick (34 ans), le milieu de terrain de Manchester United depuis 9 ans.  Laurent Blanc apprécie le joueur, commente le média. Mais celui-ci a décliné la proposition parisienne malgré les arrivées au club de Schweinsteiger et Schneiderlin. L’international anglais était censé être le successeur de Thiago Motta, dans l’esprit du staff du PSG.

]]>
184
Nils Hugon <![CDATA[Al-Khelaïfi : « Je suis un président heureux et fier »]]> http://canal-supporters.com/?p=200891 2015-08-01T21:11:31Z 2015-08-01T21:11:31Z Sur le site officiel du club, Nasser Al-Khelaïfi a réagi au succès de ses joueurs au Trophée des Champions, synonyme de premier titre pour la nouvelle saison qui vient de débuter.

« Une fois de plus, je suis un Président du Paris Saint-Germain heureux et fier. Je félicite les joueurs et le staff pour cette victoire dans le Trophée des champions, la troisième d’affilée de notre Club. Ce succès a été remporté devant de nombreux fans présents à Montréal, qui nous ont soutenu d’un bout à l’autre du match ! Ce Trophée des Champions s’inscrit dans la continuité du quadruplé historique que nous avons réalisé la saison dernière. Il récompense également l’énorme travail fourni par les joueurs et le staff durant la phase de préparation, qui aura été également marquée par notre parcours victorieux dans l’International Champions Cup face à des rivaux européens de premier plan. Au cours de cette tournée en Amérique du Nord, nous avons eu la chance de recevoir d’innombrables marques d’affection de nos fans présents dans cette partie du monde. A l’heure de retrouver nos supporters de Paris et de la France entière, ce succès à Montréal confirme à tous que nos ambitions restent les mêmes : gagner tous les titres possibles en France et continuer de grandir en Europe. »

]]>
83
Nils Hugon <![CDATA[Matuidi : « Il y a beaucoup de détermination dans l’équipe »]]> http://canal-supporters.com/?p=200890 2015-08-01T21:04:53Z 2015-08-01T21:04:53Z Le Paris Saint-Germain débute sa nouvelle saison par un trophée. De quoi satisfaire Blaise Matuidi, au micro de Bein Sports.

« Quand on est au PSG, on veut gagner. On prend les titres. C’est bien, ça montre qu’il y a beaucoup de détermination dans l’équipe. On est vraiment bien entre nous, le groupe se connait de plus en plus. C’est une satisfaction. Le championnat va commencer, il va falloir reproduire la performance de la saison dernière. C’est très tôt, on a fait une bonne préparation, on se sent bien, mais on sait que la saison sera longue. On a des objectifs, ils sont importants. Il faut prendre les titres, on l’a fait. Maintenant on va rentrer, on va retrouver la famille et nous reposer, pour reprendre comme il se doit la saison. »

]]>
21
Nils Hugon <![CDATA[Jallet : « L’impression d’avoir perdu sans avoir joué »]]> http://canal-supporters.com/?p=200889 2015-08-01T21:03:08Z 2015-08-01T21:03:08Z Christophe Jallet s’est exprimé au micro de Bein Sports à l’issue de la défaite de l’OL, regrettant le manque d’engagement des rhodanien et l’ouverture du score concédée rapidement.

« Il fallait éviter prendre des buts rapidement. Paris a une grosse possession. On fait une bonne entame, mais derrière sur leur première occasion on prend un but, puis un deuxième dans la foulée. On n’est pas dans une bonne spirale, on ne sait pas s’il faut aller les chercher ou attendre. Puis quand on a été réduit à dix, c’était fini. On n’est jamais content de perdre. Il faut se remettre en question. On savait que ce serait difficile, Paris est en meilleure forme que nous. On a tout donné. Si on ne prend pas ce but, ça aurait peut-être changé la donne. C’est frustrant, on a l’impression d’avoir perdu sans vraiment avoir joué. »

]]>
52
Nicolas Hortus <![CDATA[[Résumé TdC] PSG / Lyon : 2-0]]> http://canal-supporters.com/?p=200886 2015-08-01T21:26:46Z 2015-08-01T19:03:39Z
Paris Saint-Germain
2
Olympique Lyonnais
0
11'
Aurier
17'
Cavani
38'
Gonalons
60'
Verratti
63'
Augustin remplace Cavani
64'
Gonalons
67'
Ghezzal remplace Benzia
70'
Stambouli remplace Verratti
78'
Malbranque remplace Ferri
82'
Bahebeck remplace Lucas

90+4′ Fin de la rencontre. Le PSG remporte le Trophée des Champions 2015 !!! Victoire logique et facile pour ce PSG qui était nettement supérieur à l’Olympique Lyonnais ! Merci à tous de nous avoir suivi sur Canal-Supporters. Retrouvez dans quelques instants les réactions d’après-match !

90+3′ IBRAAAA ! Encore une occasion pour le Suédois, qui a trop ouvert son pied dans la surface !!! Quel dommage ! Superbe passe de Matuidi !

89′ Premier arrêt de Trapp à la dernière minute du temps additionnel sur cette belle frappe de Umtiti mais le gardien parisien se couche bien et capte assez facilement le ballon.

87′ Augustin qui cherche à se mettre en évidence à droite de al surface lyonnaise. Le jeune parisien, seul, tente sa chance du droit mais son ballon fuit le cadre. Dommage.

85′ Ibrahimovic plein axe à l’entrée de la surface tente sa chance d’une frappe croisée à ras de terre mais le ballon est repoussé par Lopes. Le Suédois qui boite toujours un peu suite à son choc au genou en première mi-temps.

83′ On sent bien que l’OL n’y croit plus mais le PSG, pourtant en avantage numérique sur le terrain, ne cherche pas non plus à écraser son adversaire !

75′ Rabiot dans l’axe remet d’une belle talonnade pour Lucas qui se décale à droite puis frappe croisée mais le ballon passe à coté du cadre de Lopes.

67′ Belle frappe croisée de Rabiot qui réalise ce soir une belle prestation. Le ballon passe de peu à côté du poteau droit de Lopes mais l’intention était bonne !

65′ Les Lyonnais sont à 10 désormais. Gonalons est rentré aux vestiaires sur carton rouge. C’est le moment pour le PSG d’accélérer pour inscrire son troisième but !

62′ Encore une bonne balle aérienne de Verratti pour Cavani en profondeur mais Lopes sort au bon moment et capte le ballon dans les pieds du Matador !

61′ Ohhhh le loupé d’Ibrahimovic ! Parti seul en chevauchée face à Lopes, le Suédois glisse un peu au moment de frapper ce qui oblige son ballon à passer de peu à côté du cadre. Dommage !

59′ Si le PSG ne se montre pas plus dangereux que ça depuis la reprise des débats, il a en tout cas l’avantage d’avoir posé le pied sur le ballon et de faire le jeu.

53′ Lucas au coup franc côté droit trouve la bonne tête piquée de Thiago Silva mais le ballon fuit le cadre.

52′ Superbe débordement d’Aurier à droite. le centre pour Ibrahimovic est bon mais le Suédois se fait reprendre le ballon dans la surface.

47′ Quel dommage ! Superbe ouverture de Verratti à droite pour Aurier qui contrôle dans la surface mais le ballon lui échappe et termine dans les bras de Lopes.

46′ C’est reparti sur la pelouse du Stade Saputo ! Coup d’envoi des Parisiens qui ont 45 minutes pour conserver leur avantage et tenter de corser encore plus le score. Allez Paris !

45+1′ C’est la mi-temps à Montréal ! le PSG qui mène sans forcer son talent face à de trop timides Lyonnais.

44′ Ouhhhhh la superbe tentative d’Ibrahimovic qui tente une Madjer sur ce bon centre de Lucas. le ballon est contré par Lopes et revient dans les pieds de Matuidi qui voit sa reprise s’envoler dans les nuages du canada..!

40′ Les minutes qui défilent et la pause qui se rapproche. le PSG gère tranquillement son avantage alors que les Lyonnais paraissent bien impuissants face à la supériorité francilienne…

35′ Oulala Rabiot ! cafouillage dans la surface lyonnaise et un bon ballon qui revient dans les pieds de Rabiot. Ce dernier tente un pointu du gauche mais le ballon manque le cadre et vient flirter avec le poteau droit de Lopes…

33′ Benzia plein axe bien servi par Lacazette qui voit sa frappe déviée au dernier moment par le dos d’un défenseur parisien !

32′ Les Lyonnais avaient démarré avec de bonnes intentions mais ce break très rapide du PSG leur a coupé tout espoir. Que cela devient dur pour les Rhodaniens de conserver le ballon et de s’approcher des buts de trapp…

26′ Zlatan se présente plein axe aux 30m et décide de tenter sa chance mais un retour de Tolisso dans le dos du Suédois fait complètement manquer sa frappe à ce dernier dommage.

24′ Ah la frappe tentée par Jallet qui file au-dessus. Au départ, un bon débordement de Bedimo qui a du jus sur le côté gauche.

23′ Ça devient un peu trop facile pour les Parisiens qui jouent à la passe à 10 et qui musellent parfaitement les offensives lyonnaises. Attention à ne pas trop se relâcher !

20′ Ballon aérien sur la tête de Zlatan qui remet de la tête pour Cavani plein axe à l’entrée de la surface. le Matador reprend directement mais sa frappe, un poil trop écrasée rebondit plusieurs fois avant de sortir en sortie de but.

19‘ 2 actions et 2 buts pour le paris Saint-Germain qui fait preuve d’un réalisme saisissant. Début de rencontre quasi-parfait des Parisiens ! La machine francilienne semble bien rodée !

17′ GGGGGOOOOAAAALLLLLL POUR LE PSG !!!! EL MATADOR CAVANI POUR LE BREAK !!!! ZLATAN TENTE UNE PREMIERE FRAPPE REPOUSSEE PAR LOPES MAIS CAVANI A BIEN SUIVI ET MARQUE EN FORCE !!!!!

11′ GGGGOOOOAAAALLLL POUR LE PSG !!! PREMIERE ACTION ET PREMIER BUT PARISIEN !!!!! DAVID LUIZ DANS LA SURFACE A DROITE SERT AURIER QUI MARQUE DE PRES A LA LIGNE DES 6m !!!!

10′ Première frappe de Lacazette dans ce match. Bien servi à gauche aux 25m, le Lyonnais tente une frappe lointaine enroulée qui passe de peu à côté des buts parisiens.

7′ Bien lancé en profondeur, Cavani effectue un contrôle un peu long et Koné en profite pour imposer son grand gabarit. le choc est rude et les deux hommes restent au sol dans la surface lyonnaise quelques secondes.

5′ Coup franc à gauche de la surface de Ferri, contré par Lucas mais le ballon revient dans les pieds de Bedimo qui tente sa chance à l’entrée de la surface mais le ballon passe à coté des buts de Trapp !

3′ Match de gala, certes, mais les contacts physiques sont bien réels dans ces premières minutes. Le ton de la rencontre est donnée !

0′ Et c’est parti pour le premier match officiel de la saison entre le PSG et l’Olympique Lyonnais pour le Trophée des champions. Une victoire ce soir permettrait aux Parisiens de confirmer tous les espoirs placés en eux lors de cette phase de préparation. Coup d’envoi donné par les Lyonnais. Allez Paris !

Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais
Stade Saputo, Montréal (Canada)
Trophée des Champions
Samedi 1er août 2015
Coup d’envoi à 21h (heure française), sur Bein Sports 1
Arbitre : Mathieu Bourdeau (CAN)
PSG : Trapp – Maxwell, Thiago Silva (c), David Luiz, Aurier – Matuidi, Rabiot, Verratti – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Sirigu, Digne, Marquinhos, Motta, Stambouli, Augustin, Bahebeck.
OL : Lopes – Jallet, Koné, Umtiti, Bedimo – Ferri, Gonalons (c), Tolisso – Beauvue, Lacazette, Benzia.
Remplaçants : Mocio, Morel, Rose, Labidi, Malbranque, Mvuemba, Ghezzal.

]]>
1488
Marc Alvarez <![CDATA[PSG / Lyon : Les compositions officielles]]> http://canal-supporters.com/?p=200882 2015-08-01T18:17:40Z 2015-08-01T18:15:10Z Laurent Blanc a décidé d’aligner Serge Aurier et Adrien Rabiot pour ce Trophée des Champions. Thiago Motta est sur le banc. De son côté, Hubert Fournier a décidé d’aligner un 4-3-3 avec Benzia.

Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais
Stade Saputo, Montréal (Canada)
Trophée des Champions
Samedi 1er août 2015
Coup d’envoi à 21h (heure française), sur Bein Sports 1
Arbitre : Mathieu Bourdeau (CAN)
PSG : Trapp – Maxwell, Thiago Silva (c), David Luiz, Aurier – Matuidi, Rabiot, Verratti – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Sirigu, Digne, Marquinhos, Motta, Stambouli, Augustin, Bahebeck.
OL : Lopes – Jallet, Koné, Umtiti, Bedimo – Ferri, Gonalons (c), Tolisso – Beauvue, Lacazette, Benzia.
Remplaçants : Mocio, Morel, Rose, Labidi, Malbranque, Mvuemba, Ghezzal.

]]>
403
Nils Hugon <![CDATA[Verratti et Kimpembe changent de numéro de maillot]]> http://canal-supporters.com/?p=200900 2015-08-01T17:37:38Z 2015-08-01T17:37:38Z Nouvelle saison, nouveaux numéros pour Marco Verratti et Presnel Kimpembe. L’international italien a troqué le 24 pour le numéro 6, tandis que le jeune défenseur formé au Camp des Loges portera désormais le 3, et non plus le 34. Ils succèdent respectivement à Zoumana Camara et à Mamadou Sakho. Une nouvelle qui fera sans doute des malheureux parmi ceux qui ont déjà fait floquer leur maillot avec le nom, très certainement, du milieu de terrain…

]]>
160