Canal Supporters PSG News 24/7 2014-10-31T19:11:34Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Nils Hugon <![CDATA[[Vidéo] Lorient / PSG : La conférence de presse de Laurent Blanc]]> http://canal-supporters.com/?p=169984 2014-10-31T19:11:34Z 2014-10-31T19:11:34Z Vivez ou revivez en vidéo et en intégralité la conférence de presse de Laurent Blanc tenue à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Lorient dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1.

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Officiel : Rabiot prolonge au PSG jusqu’en 2019]]> http://canal-supporters.com/?p=170067 2014-10-31T18:50:31Z 2014-10-31T18:27:41Z C’était inespéré cet été, c’est désormais acté. Adrien Rabiot a accepté de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Alors que son contrat prenait fin en juin prochain, lui permettant de partir libre à la fin de la saison et même de s’engager avec un autre club dès le mois de janvier, le jeune milieu de terrain formé au Camp des Loges a étendu son bail pour quatre années supplémentaires, l’engageant désormais jusqu’en juin 2019.

« Je suis très content de rester un joueur du Paris Saint-Germain, ce club qui m’a fait devenir le joueur que je suis aujourd’hui, commente l’intéressé dans le communiqué de presse. Je remercie le président d’avoir gardé les discussions ouvertes ces derniers mois ainsi que la direction sportive pour son soutien. C’est ici au Paris Saint-Germain que j’ai grandi et ressenti mes premières émotions. Le projet du club est ambitieux et je suis fier d’en faire partie pour les années à venir. Je veux désormais me concentrer sur mon football, sur mon jeu et apporter le meilleur de moi-même au Paris Saint-Germain sur le terrain, et pour les fans. »

« Je suis heureux du renouvellement du contrat d’Adrien Rabiot, pour quatre saisons supplémentaires à partir de Juin 2015 au Paris Saint-Germain, a ajouté Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. C’est ici l’une des signatures les plus importantes pour l’avenir du club, il fait partie des grands joueurs de demain. Adrien a grandi avec nous et je suis convaincu qu’il nous fera encore vivre de grands moments de football. Il était très important pour le Club qu’un jeune joueur Français du talent d’Adrien reste dans la famille du Paris Saint-Germain. Je sais combien sa famille partage avec Adrien cette joie de faire partie du Paris Saint-Germain. »

(Photo : PSG)

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Aurier : « Le synthétique plait aux joueurs techniques »]]> http://canal-supporters.com/?p=170052 2014-10-31T17:29:07Z 2014-10-31T18:10:57Z Profitant de la suspension de Gregory Van der Wiel, Serge Aurier sera titulaire demain sur le synthétique du Moustoir. Une surface qui ne déplait pas l’international ivoirien, étant donné les qualités techniques de ses coéquipiers.

« Le déplacement à Lorient fait partie des matches très compliqués, tempère cependant le latéral droit au micro de PSG.TV. Sur cette pelouse synthétique, il faudra être très concentrés. Après, c’est une surface appréciée par les joueurs techniques, et on en a pas mal dans notre effectif ! Nous devrons être très concentrés et aller chercher un résultat. »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[[F] Lyon / PSG : Le groupe parisien, sans Delie]]> http://canal-supporters.com/?p=170058 2014-10-31T17:47:15Z 2014-10-31T17:38:06Z C’est sans Marie-Laure Delie que l’équipe féminine du Paris Saint-Germain se déplacera samedi soir à Gerland pour tenter de rééditer l’exploit de la saison dernière contre l’Olympique Lyonnais. Farid Benstiti a annoncé les 18 joueuses retenues pour ce choc du haut de tableau entre les deux seules formations à avoir remporté tous leurs matches. Toutes les internationales occupées avec leurs sélections ces dix derniers jours seront du déplacement, tandis que Laure Boulleau et Kenza Dali ont bien été convoquées.

Le groupe : Alushi, Asllani, Berger, Boulleau, Bresonik, Cruz, Dali, Delannoy, Gama, Georges, Hamraoui, Henning, Horan, Houara, Kaci, Kiedrzynek, Krahn, Seger.

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[[Vidéo] Lorient / PSG : La conférence de presse de Blaise Matuidi]]> http://canal-supporters.com/?p=169985 2014-10-31T17:27:31Z 2014-10-31T17:27:42Z Vivez ou revivez en vidéo et en intégralité la conférence de presse de Blaise Matuidi tenue à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Lorient dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1.

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Lorient / PSG : Le groupe parisien, sans David Luiz]]> http://canal-supporters.com/?p=170044 2014-10-31T17:44:48Z 2014-10-31T17:02:16Z Aux absences annoncées de Zlatan Ibrahimovic (blessé) et de Gregory Van der Wiel (suspendu), s’ajoute celle de David Luiz. Le défenseur central n’a pas participé à la séance d’entrainement de ce vendredi, la dernière avant le départ pour Lorient. Le club n’a pour l’heure pas communiqué de précisions sur le cas de l’international brésilien.

Le groupe : Douchez, Sirigu – Aurier, Camara, Digne, Marquinhos, Maxwell, Silva – Cabaye, Chantôme, Matuidi, Pastore, Motta, Verratti – Bahebeck, Cavani, Lavezzi, Lucas.

]]>
0
Grégoire Anne <![CDATA[Retour sur… Lorient / PSG de 2001]]> http://canal-supporters.com/?p=170013 2014-10-31T16:34:30Z 2014-10-31T17:00:33Z Précédant chaque rencontre du PSG en Ligue 1, Canal Supporters revient sur un match historique disputé entre les deux clubs. Pour cette 12ème journée face à Lorient au Moustoir, nous avons décidé de revenir 13 ans en arrière pour se remémorer ce match Lorient / PSG de 2001.

dehu 2001

Dans l’histoire de la Ligue 1, il n’y a pas eu de grandes rencontres entre Lorient et le PSG dans l’enceinte des Merlus. En 11 oppositions en championnat, seulement… deux ont dépassé le seuil des deux buts. En 2001, le PSG est en pleine métamorphose. Le club s’est séparé de plusieurs joueurs historiques en essayant de créer un nouveau souffle avec les récentes arrivées de Ronaldinho, Mikel Arteta, Gabriel Heinze, Fabrice Fiorèse et les anciens stéphanois José Aloisio et Alex notamment.

Le début de saison 2001/02 est presque idéal pour le PSG. Les « Rouge et Bleu » ont remporté la coupe Intertoto, aujourd’hui défunte, grâce à une double confrontation face à Brescia en finale qui lui offre une qualification automatique en Coupe UEFA. En Division 1, Paris est toujours invaincu après six journées (2 victoires, 4 nuls) et une 6ème place encourageante. Côté lorientais, la dynamique est presque équivalente avec huit points au compteur (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Le promu a passé ses deux dernières saisons en Division 2 et retrouve l’élite avec l’objectif de se maintenir plus d’une saison, ce qu’ils n’ont encore jamais réalisé dans leur histoire.

Nous sommes le 15 septembre 2001, quatre jours après les terribles attentats aux Etats-Unis. La LFP a décidé de conserver la journée de championnat malgré les différents appels pour reporter l’intégralité des rencontres du week-end en mémoire aux nombreuses victimes de la chute des deux tours du World Trade Center. Dans le vestiaire cette semaine, les joueurs du PSG ont réalisé trois minutes de silence par devoir de mémoire. Une situation pas des plus faciles pour jouer un match de championnat. Coïncidence ou pas, l’intensité de la rencontre n’est pas vraiment emballante. Toutefois, les Merlus donnent une leçon d’abnégation aux parisiens puisqu’ils n’hésitent pas à se porter vers l’avant. L’attrait d’être la première équipe à faire tomber le PSG cette saison est une gage nécessaire à la motivation des joueurs bretons. Dès le premier quart d’ heure de jeu, Didier Domi est coupable d’une main dans la surface qui se transforme en… coup-franc au grand dam des joueurs et supporters lorientais. Les hommes d’Angel Marcos font preuve de bonne volonté mais ne trouvent pas la possibilité de tromper Lionel Letizi. A la mi-temps, le score est toujours vierge.

anelka 2001

En seconde période, même scénario que la première mi-temps. Les paroles de Luis Fernandez à la mi-temps n’ont visiblement pas permis aux parisiens de se réveiller. Si bien que, logiquement, Lorient ouvre le score par l’intermédiaire de Pascal Feindouno reprenant de volée un corner brossé d’Ulrich Le Pen, à un quart d’heure de la fin. C’est alors que le PSG entame sa remontée profitant du relâchement coupables des joueurs oranges. Ces derniers, qui évoluent désormais en contre, laissent Paris développer son jeu et se créer quelques opportunités. La troisième sera la bonne puisque Nicolas Anelka s’infiltre dans la défense adverse avant de tenter sa chance aux 20 mètres. La tentative vient mourir dans le petit filet de Stéphane Le Garrec qui ne peut que se détendre sans toucher le ballon. A la 90ème minute, l’attaquant natif du Chesnay en région parisienne, permet aux joueurs de la capitale de rester invaincu.

Dans le temps additionnel, José Aloisio a la possibilité de donner la victoire « hold-up » au PSG, mais sa tentative est superbement détournée par le portier merlu. Luis Fernandez et les joueurs se contenteront d’un point supplémentaire pour grimper à la 5ème place. Avec Lille, Lens et Auxerre, Paris fait encore partie des quatre équipes à être invaincues à ce stade de la saison en Division 1. Après la rencontre, Frédéric Déhu, le capitaine parisien est revenu sur le contexte particulier de la rencontre : « C’est difficile de prendre du plaisir quand on rentre sur le terrain, on ne peut pas rester insensible à ce qui se passe aux Etats-Unis. Pour moi, il aurait fallu reporter aussi la journée de ce week-end. C’est le seul petit geste que nous, footballeurs, pouvions faire pour les victimes… ». 

Après ce match nul à la même saveur qu’un soir de défaite, Lorient se consolera en Coupe de France puisqu’ils battront le PSG, au Moustoir (1-0), en quart de finale pour finalement remporter le trophée en mai 2002 aux dépends de Bastia au Stade de France. Si les Merlus ont remporté la coupe nationale, le club finira quand même bon dernier avec 31 points au compteur et ne réussira pas son pari de rester deux saisons consécutives en Ligue 1. Quant au PSG, éliminé en 16ème de finale de la Coupe UEFA par les Glasgow Rangers, il terminera aux portes de la Ligue des Champions au 4ème rang derrière Lyon, Lens et Auxerre.

letizi mendy 2001

- FICHE MATCH
Lorient 1-1 PARIS SG
Feindouno (78e) – Anelka (90e)

Lorient : Le Garrec – Druon, Gauvin, Ferron, Le Lan – Guel, Abardonado, Bouard, Le Pen – Darcheville (Kroupi, 89e), Feindouno

PSG : Letizi – Domi, Cristóbal, Pochettino, Heinze – B.Mendy (Hugo Leal, 65e), Déhu, Agostinho (José Aloísio, 55e), Okocha (Ronaldinho, 72e), E.Cissé – Anelka

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Lorient / PSG : Le groupe breton]]> http://canal-supporters.com/?p=170045 2014-10-31T16:52:43Z 2014-10-31T16:52:43Z Sylvain Ripoll a convoqué 19 joueurs pour la réception du Paris Saint-Germain, samedi après-midi, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Comme annoncé, Alain Traoré, Sadio Diallo, Mathieu Coutadeur, Wesley Lautoa et Maxime Barthelmé sont forfaits sur blessure, tandis que Raffdine Abdullah et Lamine Koné font leur retour.

Le groupe : Lecomte, Chaigneau – Gassama, Pedrinho, Wachter, Bellugou, Koné, Guerreiro, Le Goff – Abdullah, Mostefa, Mesloub, Sunu, Jouffre, Lavigne, De.Bouanga – Robert, Ayew, Jeannot.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[[F] Prêcheur : « On ne va pas se voiler la face, ce match est déterminant »]]> http://canal-supporters.com/?p=170042 2014-10-31T16:51:23Z 2014-10-31T16:51:23Z Demain à 20h50 à Gerland, c’est peut être le titre de champion de France 2015 qui se jouera entre l’OL et le PSG. Gérard Prêcheur, l’entraîneur lyonnais, le sait et ne cache pas l’importance du rendez-vous avant une double confrontation européenne.

« Ce match est déterminant. On ne va pas se voiler la face, les deux équipes sont à égalité de points et ont déjà pris de l’avance sur les poursuivants. Il va y avoir du monde au stade et c’est génial. Qu’un match de D1 féminine soit un événement sportif, c’est un point très positif pour le football féminin français, commente l’entraîneur lyonnais sur le site du club. Nous abordons ce match avec beaucoup de sérénité. On se concentre sur ce premier match de championnat en essayant de bien l’aborder. Et ensuite, on aura le temps de tirer des enseignements pour les matches de Ligue des Champions. »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Luiz : « Nous devons gagner ces trois points »]]> http://canal-supporters.com/?p=170041 2014-10-31T16:43:34Z 2014-10-31T16:43:34Z Pour la première fois en Ligue 1, David Luiz va fouler un gazon synthétique. Mais le défenseur central ne s’arrête pas aux caractéristiques de la surface et espère rentrer à la capitale avec les trois points, comme il l’a expliqué au micro de PSG.TV.

« Jouer sur une pelouse synthétique est différent, mais c’est le cas pour les deux équipes. Bien sûr, Lorient y est plus habitué, mais nous devons gagner ces trois points. Ils sont très importants pour nous. Ce sera un match difficile, comme tous les autres. »

]]>
0