Canal Supporters PSG News 24/7 2015-05-27T22:27:12Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Grégoire Anne <![CDATA[Copa America : Pastore et Lavezzi dans la liste définitive de l’Argentine]]> http://canal-supporters.com/?p=194651 2015-05-27T22:27:12Z 2015-05-27T22:27:12Z A deux semaines du début de la Copa America qui débutera le 11 juin prochain, Tata Martino a dévoilé sa liste des 23 joueurs qui participeront à la prochaine compétition internationale. Le sélectionneur argentin a convoqué les deux joueurs parisiens Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. Une Albiceleste qui a fière allure…

Gardiens : Romero, Guzman, Andujar.
Défenseurs : Zabaleta, Roncaglia, Garay, Demichelis, Otamendi, Rojo, Casco.
Milieux : Mascherano, Biglia, Banega, R.Pereyra, Gago, Di Maria, Lamela, Pastore.
Attaquants : Messi, Agüero, Tevez, Lavezzi, Higuain.

Recalés : Marchesin, F.Fernandez, Orban, Mancuello, M.Rodriguez, E.Perez, Gaitan.

]]>
32
Grégoire Anne <![CDATA[Tournoi de Toulon : La France U20 bat les USA, avec Kimpembe et Habran]]> http://canal-supporters.com/?p=194647 2015-05-27T21:53:29Z 2015-05-27T21:53:29Z Pour la première journée du Festival de Toulon, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est imposée devant les Etats-Unis (3-1). La messe était déjà dite dès la vingtième minute de jeu quand Farès Bahlouli, Enzo Crivelli et Stéphane Sparagna avaient marqué pour les Bleuets. Les américains ont réduit le score en seconde période par Morris, en vain.

Les parisiens Presnel Kimpembe et Romain Habran ont été titularisés d’entrée. Le milieu offensif, prêté à Sochaux cette saison, a été à l’origine du premier but et a délivré une passe décisive sur coup-franc sur la troisième réalisation.

 

France XI : Didillon – Dussaut, Kimpembe, Sparagna (c), Diarra – Bodiger, Santamaria (Hunou 61′) – Lemar, Bahlouli (Kaabouni 61′), Habran (Madiani 50′) – Crivelli (Nnomo 64′).

Prochain match : France / Qatar, vendredi 29 mai (19h), beIN Sports 2.

]]>
2
Marc Alvarez <![CDATA[Ducrocq: « Xavi, c’est une rumeur lancée par des journalistes et éteinte par des journalistes ! »]]> http://canal-supporters.com/?p=194644 2015-05-27T18:56:06Z 2015-05-27T18:46:33Z Mardi soir, c’était la dernière de la saison pour Tribune 100% Ducrocq, émission référence pour les fans du PSG. Canal Supporters vous propose une immersion de quelques minutes dans le studio de France Bleu 107.1 avec Pierre Ducrocq, Greg Paisley, Walid Kharouni et Bruno Salomon. Suivront les débats avec nos CSiens : Cédric, Julian, Olivier et Antoine.

G.Paisley : « Je ne sais pas comment ils font les mecs au Barça ! Ils jouent tous les matches, ils ne sont jamais blessés. Il y a 8-0 trois jours avant une demi-finale de Champions League, ils ne sortent pas ! »

B.Salomon : « J’avais décidé que cette année je ne me ferais pas avoir avec les rumeurs mercato. Je vois Le Parisien qui parle de Xavi, et là, j’étais ravi ! (…) Et puis, j’ai appelé quelques contacts et… on m’a dit qu’il prenait l’avion directement pour le Qatar… Très bien, merci ».

P.Ducrocq : « Xavi, c’est une rumeur lancée par des journalistes et éteinte par des journalistes ! »

]]>
278
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Bonnet: « Nous ne pouvons pas accepter que le Parc des Princes soit une zone de non droit »]]> http://canal-supporters.com/?p=194643 2015-05-27T18:19:04Z 2015-05-27T18:17:44Z Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe communiste / Front de Gauche au Conseil de Paris, a interpellé ce mercredi Anne Hidalgo, madame La Maire. Dans la lignée de la suspension par le Conseil d’État du fichier « STADE » consacré aux supporters parisiens, l’élu demande une intervention de la Ville.

« C’est la liberté dans son ensemble qui est touchée et cela s’étend bien au-delà du monde des supporters, prévient l’élu. Une jeune femme abonnée au Parc des Princes, a vu sa carte d’accès refusée, suite au déploiement d’une banderole lors de France-Japon en 2012 au Stade de France, elle a vu s’afficher « Accès refusé/Supporter indésirable » au Parc des Princes. Elle n’avait rien à se reprocher. Les forces de police lui ont alors expliqué : « On n’a rien à vous reprocher puisque nous n’avons rien contre vous. C’est le PSG qui décide. » ». Le tribunal d’instance du XVIe arrondissement de Paris a d’ailleurs condamné le club à lui verser 1100 euros de dédommagements. Autre exemple, plusieurs supporters comptaient assister au match de l’équipe féminine entre le PSG et Wolfsburg au stade Charléty se sont vus refuser l’entrée avec comme argument : « Désolé, le PSG ne veut pas de vous ». Pourtant, aucun n’a d’interdiction de stade en cours, ni de casier judiciaire, ni d’alcoolémie ou de trouble à l’ordre public. Leur accès a été refusé simplement parce que qu’il sont considérés comme “ultra”… Je vous rappelle aussi qu’un supporter s’est fait exclure du Parc des Princes pour avoir dénoncer l’augmentation des tarifs. Madame la Maire, nous ne pouvons pas accepter que le Parc des Princes, propriété de la ville, soit une zone de non droitLes supporters sont une richesse culturelle et nous devons défendre leur libertéNous vous demandons une intervention ferme vis-à-vis du gouvernement et de la direction du PSG pour que la liberté des supporters soit respectée. »

]]>
62
Nils Hugon <![CDATA[[Hand] Officiel : Mikkel Hansen prolonge avec le PSG]]> http://canal-supporters.com/?p=194641 2015-05-27T17:43:13Z 2015-05-27T17:43:13Z Il est l’une des premières stars à avoir rejoint le Paris Saint-Germain Handball. Mikkel Hansen vient de prolonger le contrat qui le lie avec le club de la capitale jusqu’en juin 2019 désormais.

« Je suis honoré de la confiance que m’accorde le Club, a confié l’intéressé dans le communiqué du PSG. Je souhaite poursuivre cette aventure exceptionnelle au Paris Saint-Germain, tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Je sais que nous sommes seulement au début de quelque chose d’exceptionnel. Je vais continuer à tout donner afin que l’on atteigne nos objectifs. »

« Nous sommes très fiers de prolonger Mikkel, a ajouté Jean-Clause Blanc, un joueur exceptionnel et un homme remarquable qui a beaucoup apporté au Club depuis son arrivée. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec lui, ce qui est naturel compte tenu de son investissement et de son niveau de performance. Il est un symbole du projet du Paris Saint-Germain : bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes en Europe. »

]]>
10
Marc Alvarez <![CDATA[Il Tempo : L’agent de Felipe Anderson se rapproche de Nasser al-Khelaifi]]> http://canal-supporters.com/?p=194636 2015-05-27T17:21:37Z 2015-05-27T17:15:32Z Manchester United, le Bayern, Chelsea, le Paris Saint-Germain, les clubs qui courtisent Felipe Anderson sont à priori nombreux. Il Tempo annonce que Stefano Castagna, l’agent du joueur brésilien, révélation de l’année, a changé officiellement hier d’écurie en quittant Base Soccer alla Football Capital pour l’agence d’Andrea Radrizzani, un ami de Nasser al-Khelaifi. Un mouvement qui en annonce un autre selon le média italien. Même si la Lazio a toujours affirmé qu’un départ n’était pas envisagé.

]]>
132
Nils Hugon <![CDATA[Trophée des Champions : Quel adversaire pour le PSG à Montréal ?]]> http://canal-supporters.com/?p=194620 2015-05-27T16:23:43Z 2015-05-27T16:23:43Z Le 1er août prochain, la saison 2015/2016 sera officiellement lancée par le traditionnel Trophée des Champions, opposant les vainqueurs en titre de la Ligue 1 et de la Coupe de France. Cette saison, le match sera joué à Montréal, au Canada, dans le Stade Saputo.

Champion de France, le Paris Saint-Germain sait déjà qu’il prendra part pour la troisième fois consécutive au Trophée des Champions. Mais, étant finaliste de la Coupe de France (samedi soir), deux cas de figure peuvent se présenter.

Si l’AJ Auxerre bat le PSG ce week-end, l’affiche sera facile à déterminer puisque le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France seront différents. Le pensionnaire de Ligue 2 serait alors convié à l’affiche de l’autre côté de l’Atlantique. En revanche, si le PSG remporte également la Coupe de France, contre qui jouera-t-il ?

L’article 801 du règlement de la Ligue de Football Professionnel répond à cette question. « Si le club champion de la Ligue 1 est également vainqueur de la Coupe de France, la place attribuée au champion de la Ligue 1 est alors attribuée au club ayant terminé la saison précédente à la deuxième place de la Ligue 1. »

En clair, si le PSG remporte la Coupe de France, il affrontera l’Olympique Lyonnais le 1er août prochain. Une affiche déjà jouée à deux reprises (2004 et 2006 pour deux succès de l’OL à Cannes et à Lyon).

Le palmarès des trois équipes :
Lyon : 7 titres (1er), 1 finale perdue
Paris Saint-Germain : 4 titres (2ème), 3 finales perdues (1er)
Auxerre : 0 titre, 2 finales perdues

]]>
60
Nils Hugon <![CDATA[Vannuchi : « Les équipes qui sont allées chercher le PSG sont toutes passées au travers »]]> http://canal-supporters.com/?p=194606 2015-05-27T14:03:45Z 2015-05-27T14:03:45Z Sur le site de L’Yonne, Jean-Luc Vannuchi s’est longuement confié sur la finale de la Coupe de France contre le PSG samedi. L’entraineur de l’AJ Auxerre assume son plan de jeu défensif prévu et révisé depuis plusieurs semaines.

« On travaille avec un système bien précis. Pas pour imposer notre jeu mais pour faire déjouer le PSG et l’emmener où on veut. L’aspect protocolaire sera stressant pour les jeunes, devant 80.000 personnes. Il faut préparer ce match le plus simplement possible. On va essayer d’exister. Pour cela, on va partir sur une idée précise sur ce qu’on doit faire quand on n’a pas le ballon. On est préparé à cela. Ils vont trouver des solutions, nous mettre en danger, c’est sûr. Nous on en aura peu, mais peut-être que sur coups de pieds arrêtés, on pourra faire quelque chose. On ne va pas jouer en attaques placées, on n’aura pas la maîtrise. On s’apprête à énormément courir, surtout sans le ballon. On ne devra pas se découvrir. Les équipes qui sont allées chercher le PSG sont toutes passées au travers cette saison en Ligue 1. Il y a des phases où il y a des déséquilibres, mais elles ne durent pas très longtemps. Il y a des manques de rigueurs, comme sur les coups de pieds arrêtés. A la perte de balle il y a quelques secondes exploitables. Ce n’est pas un match de championnat, c’est une finale. Donc il faut gagner. Pour la gagner, à mon avis, je pense qu’il faut être réaliste. Je ne sais pas s’ils douteront, mais il faudra gagner du temps. On n’est pas dans le même monde que le PSG. Le salaire d’Ibrahimovic, c’est le budget de l’AJA… Peu importe l’équipe alignée, elle sera très compétitive. On sait que c’est une machine de guerre. Si tout le monde est en route au même moment, ce sera très compliqué. Je ne sens pas encore le groupe stressé, on fait tout pour qu’il y ait du calme. Sans avoir de pression, le PSG sera sans doute plus dans l’obligation de gagner que nous. »

]]>
88
Grégoire Anne <![CDATA[France Football s’est penché sur la relation PSG / Sarkozy]]> http://canal-supporters.com/?p=194626 2015-05-27T13:15:00Z 2015-05-27T13:15:00Z Présent à toutes les rencontres parisiennes au Parc des Princes, Nicolas Sarkozy est devenu très proche de Nasser al-Khelaïfi et de la délégation parisienne. Dans un dossier, France Football a fait l’état des lieux d’une relation presque amoureuse entre l’ancien président de la République et le Paris Saint-Germain. Nous vous proposons trois extraits d’un très bon papier.

Décisif dans le recrutement de David Luiz
« Claude Guéant fait partie de la garde rapprochée de Sarkozy. Il porte un regard à la fois lucide et tendre sur cette proximité revendiquée : « Quand il était ministre de l’intérieur, il n’hésitait pas à donner son avis sur le recrutement, nous a-t-il certifié. Cela nous est arrivé d’harmoniser des étapes de l’agenda pour qu’il puisse assister à des matches du PSG. Il avait toujours un avis sur tout. C’est encore le cas aujourd’hui. Je crois que Nicolas Sarkozy continue à dire très clairement aux dirigeants actuels qu’il faudrait recruter tel ou tel joueur. C’est très intéressant de voir à quel point il s’investir dans le détail. » (…) Selon nos informations, à l’été 2014, Nicolas Sarkozy a suggéré aux dirigeants parisiens d’enrôler David Luiz. Selon lui, le défenseur brésilien de Chelsea était l’homme de Chelsea. Lors d’une soirée, il y a quelques mois, Sarko s’est attribué la paternité de ce recrutement auprès de Nasser al-Khelaïfi : « Je t’avais dit que c’était lui qu’il fallait recruter ! » ».

Décisif dans le plan de pacification du Parc des Princes
« La zone d’influence de Sarkozy a souvent dépassé le cadre sportif. Par la force des choses et à cause de l’étendue de ses fonctions. Il a été ministre de l’Intérieur de 2005 à 2007, puis président de la République de 2007 à 2012. Durant cette période trouble et agitée, deux personnes sont mortes aux abords du Parc des Princes à la suite d’incidents avec des supporters. « C’était le cirque à chaque match, rappelle Claude Goasguen. Il y avait des incidents racistes à chaque match. Les types mettaient le quartier à feu et à sang. Quand il était ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a eu un rôle majeur dans l’amélioration des choses. Son cabinet m’a beaucoup aidé à rédiger la loi sur les suspensions administratives et les interdits de stade. La situation s’est améliorée de façon considérable. Le Parc est devenu très sécurisé. Son affection pour le PSG était pour beaucoup dans son action contre les violences au Parc. » »

Décisif pour le football français
« Le rachat du Paris Saint-Germain a-t-il fait l’objet d’un échange de bons procédés ? Faisait-il partie d’un grand deal entre Sarkozy et les Qataris ? La création de beIN Sports, une bouffée d’argent frais pour le foot français, figurait-elle aussi dans la corbeille de mariage ? La réponse de Thiriez est explicite : « Depuis que je suis président de la Ligue en 2002, Nicolas Sarkozy a joué un rôle clé à des moments décisifs du foot français. » « Sur le dossier Al-Jazira et sur les droits télé, Sarkozy a fait ce qu’il fallait, nous a certifié un spécialiste de ces accords à tiroirs. Il a passé des coups de fil comme il l’avait pour qu’Orange entre dans le jeu lorsque Canal+ s’est trouvé en situation de monopole après la fusion TPS-CanalSat. » »

]]>
166
Marc Alvarez <![CDATA[[Sondage] Vers une surprise ou un cauchemar pour Auxerre ?]]> http://canal-supporters.com/?p=194623 2015-05-27T12:44:44Z 2015-05-27T12:44:44Z Tout peut arriver dans le football, a-t-on l’habitude de dire. Mais cette finale de Coupe de France entre un PSG proche qu’un quadruplé historique et inédit et l’AJA, modeste équipe de Ligue 2, peut-elle aboutir à une surprise ? Zoumana Camara assurait hier qu’il ne fallait pas penser une seconde que l’équipe serait déconcentrée ou suffisante (lire ici). L’équipe de la capitale reste sur neuf victoires en Ligue 1, souvent avec de la marge. Les Bourguignons ne pourront compter sur un PSG affaibli. Seul Javier Pastore, suspendu, sera à coup sûr indisponible. En terme de qualité, de jeu, d’expérience, de confiance, tout donne Paris vainqueur. Alors, on tente d’imaginer le scénario catastrophe pour le PSG. Un penalty accompagné d’une exclusion en début de rencontre ? Une accumulation de blessures comme lors du PSG/Caen ? Un arbitre désorienté ? Une poisse totale ? Quel est votre sentiment avant la finale de la Coupe de France ?

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll. ]]>
56