Canal Supporters PSG News 24/7 2014-10-21T06:46:38Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Nils Hugon <![CDATA[Nicosie / PSG : La feuille de match]]> http://canal-supporters.com/?p=168823 2014-10-21T06:46:38Z 2014-10-21T06:46:38Z Quatorze. C’est le nombre de minutes qu’ont disputé ensemble sous le même maillot du Paris Saint-Germain, Thiago Silva et David Luiz. La charnière centrale brésilienne issue du recrutement de l’ancien milanais en 2012 puis de l’ex-blues de Chelsea l’été dernier, a souffert des blessures. Aligné contre Reims lors de la 1ère journée de Ligue 1 à Reims, Thiago Silva était associé à Marquinhos. Trois jours plus tard, à Naples, dans le cadre d’un match amical, Silva et Luiz sont associés et reforment pour la première fois en club la charnière centrale de la Seleçao. Mais, moins d’un quart d’heure de jeu plus tard, le capitaine parisien se blesse. Suivront dix semaines d’absence. Ce soir, sur la pelouse du Stade GSP de Nicosie, David Luiz et Thiago Silva pourraient donc enfin reformer pour la première fois en compétition officielle la défense centrale auriverde. Un événement qui marquera un début de retour des nombreux blessés qui fuient l’effectif du Paris Saint-Germain.

C’est en qualité de leader de son groupe que le club français entendra un peu après 20h40 l’hymne de la Ligue des Champions. Tenu en échec par l’Ajax à Amsterdam, le PSG s’est repris en prenant trois points contre un grand FC Barcelone. C’est au tour de l’APOEL Nicosie de se présenter face à lui, pour une double-confrontation à Chypre puis au Parc des Princes. Face à l’adversaire supposé le plus faible du groupe, le PSG n’a pas d’autre choix que de prendre six points pour espérer disputer au Camp Nou la première place du groupe. Mais la tâche ne sera pas aussi facile qu’elle en a l’air. En témoigne le match nul obtenu par les chypriotes contre l’Ajax lors de la dernière journée.

Le Paris Saint-Germain ne disposera pas de toutes ses forces pour venir à bout d’une équipe peu entreprenante sur la scène européenne. Si plusieurs retours ont été enregistrés, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et Marquinhos sont encore sur le flanc. Et les présences de Thiago Silva et David Luiz, notamment, ne signifient pas qu’ils soient à 100% de leurs moyens. L’effectif parisien permettra néanmoins à Laurent Blanc d’aligner une équipe très compétitive, avec à sa pointe Edinson Cavani. Au cœur d’une polémique autour de l’arbitrage, l’international uruguayen, suspendu samedi contre Bordeaux, sera la principale arme offensive du PSG. Reste à savoir, s’il marque, s’il osera refaire son geste habituel de célébration de but. Cela serait en tout cas bon signe pour le Paris Saint-Germain…


APOEL Nicosie / Paris Saint-Germain
Stade GSP (Nicosie, Chypre), le mardi 21 octobre 2014
3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions
Arbitre : Ovidiu Hategan (ROU)


Nicosie : Pardo – Mario Sergio, Guilherme, Carlao, Antoniades – Morais, Vinicius – Manduca, Thiago Gomes, Charalambides – Sheridan.
Remplaçants : Chiotis, Riise, Kaka, Artymatas, De Vicenti, Alexandrou, Djebbour.
Entraîneur : Giorgos Donis.


PSG : Sirigu – van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Pastore – Lucas, Cavani.
Remplaçants : Douchez, Camara, Aurier, Digne, Chantôme, Cabaye, Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Silva : « Les entraînements, ça ne suffit pas. Il n’y a pas d’intensité »]]> http://canal-supporters.com/?p=168847 2014-10-21T06:28:36Z 2014-10-21T06:28:36Z Thiago Silva va retrouver la compétition ce soir, au GSP Stadium, avec un match de Champions League. Un premier pas pour retrouver le rythme que le quotidien au centre Ooredoo ne permet pas d’avoir.

« Cette saison, on a pris trop de buts. On a déjà fait six matchs nuls depuis le mois d’août alors que l’an passé, on avait concédé huit nuls sur toute la saison ! Il faut que la confiance revienne, commente dans Le Parisien O Monstro. C’est la victoire qui m’a le plus manqué. Aujourd’hui, j’ai hâte de jouer pour perdre cette peur, cette crainte de me blesser à nouveau, pour retrouver la confiance et ma condition physique. Si je ne joue pas, je ne peux pas retrouver mon niveau. Et si je ne suis qu’à 90 %, je ne peux pas aider mon équipe. Les entraînements, ça ne suffit pas. Il n’y a pas d’intensité. Rien ne remplace la compétition, le rythme d’un match. »

Le capitaine du PSG explique également sa relation privilégiée avec son président : « Nasser est super. Il s’investit dans le grand projet du PSG. Il est fier de nous. On parle souvent avec Nasser, en français. On parle de tout, de l’équipe, du club, des structures. Grâce à lui, le PSG grandit et fait partie aujourd’hui des plus grands clubs du monde. »

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[La revue de presse PSG]]> http://canal-supporters.com/?p=168840 2014-10-21T06:14:15Z 2014-10-21T06:00:05Z Vu et lu dans la presse hexagonale ce mardi 21 octobre 2014 au sujet du PSG.

« Toujours handicapé par les blessures et encore dans le flou quant à sa réelle valeur actuelle, le PSG va tenter de faire fructifier, sur la pelouse de l’Apoel Nicosie, la belle victoire obtenue contre Barcelone, estime l’AFP. Même si l’équipe de Laurent Blanc a pris quatre points lors des deux matchs de Ligue 1 qui ont suivi, l’exploit contre les Catalans n’a pas réellement fait office de déclic. Le PSG n’a pas retrouvé, ensuite, le même niveau que lors de cette soirée de rêve. Malgré tout, le PSG reste invaincu et si le mental de Cavani n’est pas complètement guéri, Laurent Blanc aura à sa disposition un groupe un peu plus fourni que ces dernières semaines, certains joueurs revenant enfin de blessures. (…) Ce soir, le PSG va se frotter à une opposition plus consistante que vendredi. S’il avait été éliminé avant la phase de poules la saison dernière, l’Apoel s’est, cette fois, facilement extirpé des tours qualificatifs pour rejoindre le tableau final. Surtout, en 2011-2012, il avait réussi un parcours exceptionnel qui doit faire réfléchir les Parisiens, avec un quart de finale décroché après avoir éliminé Lyon au tour précédent et fini premier de son groupe. »

lequipe« Le champion de Chypre n’est plus cette oasis où les grands d’Occident débarquaient avec leurs certitudes, mais un club quart-finaliste de la C 1 en 2012 et capable de résister à l’Ajax Amsterdam ou de battre, dans un passé récent, des équipes comme Porto ou le Zénith. Cela n’en fait pas une terreur, juste une bonne raison de se méfier. De toute façon, Paris a trop de joueurs à l’infirmerie et pas assez de marge, depuis le début de saison, pour se présenter, ce soir, dans l’habit de l’ultra favori, prévient L’Equipe. David Luiz a effectué plusieurs longueurs à un rythme soutenu, avec un kiné, pour tester sa cuisse. Elle a tenu. Le défenseur brésilien a donc pu s’insérer dans l’un des deux groupes pendant le toro. D’un côté, Thiago Silva, Verratti, Thiago Motta, Maxwell, Pastore, Lucas, Van der Wiel, Camara et donc Luiz ; de l’autre, Cavani, Cabaye, Matuidi, Digne, Chantôme, Bahebeck, Aurier, Augustin et Kimpembe. Comme s’il fallait y déceler quelques affinités… Du coup, Thiago Silva et David Luiz devraient être titularisés pour la première fois de la saison ensemble, ce soir. Les seuls doutes portent sur l’identité des deux milieux relayeurs, car Thiago Motta est apte. C’était, en tout cas, le sens de la mise en place sur terrain réduit, cette fois sur la pelouse du GSP Stadium, à vingt mètres de là. Seulement le terrain d’échauffement était bordé par l’hôtel qu’occupe l’APOEL pour sa mise au vert. Avec vue plongeante sur la pelouse depuis les chambres… »

« Deux mois après sa blessure à une cuisse, Thiago Silva va retrouver le terrain et son brassard de capitaine pour se muer en guide d’une formation trop souvent fébrile. Mieux, le Brésilien sera accompagné de son compatriote David Luiz, remis d’une blessure à une cuisse. Laurent Blanc joue-t-il avec le feu en renvoyant au front ses convalescents les plus gradés alors qu’Ibra et Lavezzi manquent déjà à l’appel? écrit Le Parisien. Si Nicosie domine largement son championnat, elle trouve en Ligue des champions des valeurs défensives qui peuvent jouer des tours à ses adversaires à l’image de la courte défaite à Barcelone (1-0) ou son match nul contre l’Ajax (1-1). Dans son petit stade GSP, sorte de vaisseau de béton planté au milieu d’un no man’s land aride, les Chypriotes sont de plus poussés par un public bouillant. »

]]>
0
Grégoire Anne <![CDATA[Thiriez s’est « excusé » auprès de Nasser Al-Khelaïfi]]> http://canal-supporters.com/?p=168832 2014-10-21T06:33:33Z 2014-10-20T21:57:45Z C’est une scène assez cocasse qui s’est déroulée vendredi dernier au stade de France. Au coup de sifflet final de la rencontre Lens / PSG, Frédéric Thiriez est venu à la rencontre de Nasser Al-Khelaïfi pour s’excuser des erreurs à répétition de Nicolas Rainville. « Je suis vraiment désolé pour ce mauvais arbitrage » a lancé le président de la LFP en direction de celui du PSG. En cause, l’expulsion controversée d’Edinson Cavani. Canal+ Sport, par le biais de son émission J+1, s’est délecté de ce moment ce lundi soir.

]]>
0
Grégoire Anne <![CDATA[Le PSG étrennera son troisième maillot à Nicosie]]> http://canal-supporters.com/?p=168826 2014-10-21T06:10:00Z 2014-10-20T20:09:57Z Véritable nouveauté cette saison, le PSG possède un troisième maillot spécial pour la Ligue des Champions. Pour la première fois de la saison sur la pelouse de l’APOEL Nicosie ce mardi, le club parisien étrennera sa tunique rouge qui a été présentée par Nike à la mi-septembre.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Talk 100% PSG : Apoel / Arbitrage / Jeu / Platini]]> http://canal-supporters.com/?p=168770 2014-10-20T17:38:30Z 2014-10-20T17:38:30Z Comme chaque lundi, Yvelines 1ere et Canal Supporters vous proposent un Talk 100% sur l’actualité du PSG. Au programme :

  • La difficile équation pour Laurent Blanc à Nicosie
  • Faut-il professionnaliser l’arbitrage ?
  • Les perles du net : Marquinhos, Lavezzi
  • Le PSG prend-t-il trop de risques dans le jeu ?
  • Michel Platini et le Fair-Play Financier
  • Les résultats du week-end

]]>
0
Nicolas Hortus <![CDATA[Nicosie / PSG : Thiago Silva et David Luiz titulaires ?]]> http://canal-supporters.com/?p=168818 2014-10-20T17:26:02Z 2014-10-20T17:26:02Z Selon le site Internet du journal L’Equipe, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc pourrait bien titulariser la doublette défensive Thiago Silva / David Luiz pour la première fois de la saison mardi soir contre Nicosie en Ligue des Champions.

Les deux internationaux brésiliens, absents depuis de longues semaines suite à des blessures, auraient participé à la séance d’entraînement à huis-clos ce lundi sans ressentir la moindre gène aux côtés de Van der Wiel et Maxwell.

Si Cavani, Lucas et Pastore étaient tout trois chargés de l’animation offensive, un doute subsiste encore sur la nature du milieu de terrain francilien qui sera aligné où seuls Cabaye et Motta furent habillés du chasuble des titulaires potentiels pendant que Matuidi et Verratti portaient le maillot adverse.

La composition probable du PSG mardi soir à Nicosie selon L’Equipe :
Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Cabaye, Thiago Motta, Verratti ou Matuidi –  Lucas, Cavani, Pastore

]]>
0
Grégoire Anne <![CDATA[L’historique des confrontations de l’APOEL Nicosie contre les clubs français]]> http://canal-supporters.com/?p=168777 2014-10-20T14:56:40Z 2014-10-20T17:15:10Z Demain soir, ce ne sera pas la première fois que l’APOEL Nicosie défiera le PSG en coupe d’Europe. En effet, les deux formations s’étaient déjà affrontées au premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne en 1993. Paris était sorti vainqueur des deux confrontations avec une victoire 1-0 en terre chypriote, dont Bernard Lama avait repoussé un penalty en fin de match pour préserver le score, et 2-0 au Parc des Princes lors du match retour.

Et contre les autres clubs français ? L’APOEL Nicosie s’en sort mieux et commence à se faire un nom dans l’hexagone. Avec deux victoires en deux matchs face à Lyon puis Bordeaux à domicile lors de ces dernières saisons, ce déplacement commence à être redouté. En 2012, le club chypriote avait réussi à éliminer l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue des Champions lors de la redoutable séance de tirs aux buts au match retour. L’APOEL avait alors été éliminé en quart de finale par le Real Madrid.

14/09/1993 (Coupe des Coupes, 1er tour) – APOEL Nicosie 0-1 PARIS SG (Sassus)
28/09/1993 (Coupe des Coupes, 1er tour) – PARIS SG 2-0 APOEL Nicosie (Le Guen, Graveleine)

14/02/2012 (Ligue des Champions, 8es) – Lyon 1-0 APOEL Nicosie (Lacazette)
7/03/2012 (Ligue des Champions, 8es) – APOEL Nicosie 1-0 (4-3 tab) Lyon (Manduca)

24/10/2013 (Europa League, phase de groupe) – Bordeaux 2-1 APOEL Nicosie (Sané, Henrique – Esmaël Gonçalves)
7/11/2013 (Europa League, phase de groupe) – APOEL Nicosie 2-1 Bordeaux (Alexandro, Morais – Sané)

Bilan APOEL Nicosie face aux clubs français :
6 matches, 2 victoires et 4 défaites (4 buts pour, 7 buts contre)

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Riolo : « A part celui du Barça, le PSG n’a pas fait un bon match cette année »]]> http://canal-supporters.com/?p=168813 2014-10-20T16:47:17Z 2014-10-20T16:47:17Z Daniel Riolo espère voir un PSG en mode « Champions League contre Barcelone » à Nicosie demain, puis en championnat.

« L’Apoel n’est pas une équipe qui prend des raclées en Ligue des champions. Mais le PSG doit gagner à Nicosie, on ne peut pas envisager qu’il soit en danger à Chypre, commente sur RMC Sport le journaliste. Ils ne jouaient pas bien en championnat et ils ont battu Barcelone, Ils sont moyens à nouveau en championnat, ils doivent aller gagner à Nicosie… Il parait que ces joueurs se subliment quand ils sont en coupe d’Europe, ils doivent se sublimer et entrevoir la qualification parce qu’avec 7 points ils seraient bien partis. Ils pourraient ainsi vraiment se consacrer à la Ligue 1 et redevenir une équipe performante. Parce que à part le match du Barça, sorte d’apparition venue d’ailleurs, le PSG n’a pas fait un bon match cette année. Et ça, c’est inquiétant ».

]]>
0
Grégoire Anne <![CDATA[Balbir : « Ce PSG / OM fera partie des classicos les plus attendus depuis une décennie »]]> http://canal-supporters.com/?p=168808 2014-10-20T16:32:05Z 2014-10-20T16:32:05Z Comme après chaque journée de Ligue 1, Denis Balbir décrypte l’actualité des clubs phares français. Deux semaines après avoir décrit un « PSG barbouillé » (lire ici), le journaliste pense que le Classico du 9 novembre sera un des plus attendus depuis une décennie.

« Marseille a 7 points d’avance sur le PSG qui va jouer à Nicosie en Ligue des Champions avec Thiago Silva et David Luiz, pour prendre 3 points, se libérer l’esprit et tenter de réduire l’écart avec son ennemi au maximum, avant que Bielsa ne foule la pelouse du Parc le 9 novembre. Ce match fera sans doute partie des classicos les plus attendus depuis une décennie. (…) Et quand ce n’est pas sur le terrain que Marseille régale, c’est en coulisses que ça rigole quand Gignac imite l’accent d’ Elie Baup, son ancien coach, consultant à la télé prêt à le questionner, ou alors l’épisode qui restera un sourire de la saison, lorsque Bielsa écrase son café chaud en s’asseyant sur sa fameuse glacière. Des images qui font du bien, après un week end qui avait si mal commencé, entre incompétence ou accident pour Monsieur Rainville au Stade de France et la bêtise du gardien remplaçant de Bastia brandissant le drapeau Corse, provoquant la colère de supporters niçois qui ont envahi la pelouse de leur stade. (…) C’était heureusement avant que tout simplement, Marseille nous fasse juste… du bien. »

]]>
0