Canal Supporters PSG News 24/7 2014-04-16T12:44:50Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Nils Hugon <![CDATA[Daniel Riolo attend des joueurs qu’ils soutiennent Blanc samedi]]> http://canal-supporters.com/?p=150741 2014-04-16T12:44:50Z 2014-04-16T12:28:32Z Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur les déclarations du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui a renforcé la position de Laurent Blanc sur le banc de touche du Paris Saint-Germain (lire ici). Le journaliste de RMC attend désormais une réaction des joueurs.

« Les choses sont donc claires. Le silence qui régnait depuis la défaite à Chelsea était pesant. Plus lourd encore après la nouvelle défaite à Lyon… Même un joueur s’est exprimé pour soutenir son coach. Verratti, en sortie promo, a effectivement glissé un mot doux. Même si depuis une semaine, tout a été dit autour de la défaite à Londres, depuis quand un président doit être pressé d’intervenir pour soutenir son coach alors que la saison n’est pas encore terminée ? Le cas du PSG est toutefois un peu particulier. D’abord il y a la position de Blanc, ce contrat original, 1+1. Pas de quoi signifier une confiance absolue. Un début d’histoire bancale. Blanc était un 5e ou 6e choix, on ne sait plus, peu importe. Ce groupe devait être dirigé par une pointure du banc. Sans cela, au premier accroc et même après une belle saison et des beaux matches, tous les yeux se tourneraient vers le banc pour trouver LE responsable. A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue, la direction du club a opté pour l’intervention. Le bruit devenait trop fort. Toujours proche du président parisien, l’ex-directeur sportif, Leonardo, s’est exprimé en premier. Nasser Al-Khelaïfi a suivi pour aller dans le même sens. Soutenir Blanc et mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Ne pas ouvrir la porte à une contestation qui, même sourde, aurait pu faire de gros dégâts. On comprend l’objectif. Blanc avait besoin de ce soutien d’en haut. Mais il a aussi besoin d’une réponse du terrain. Ses joueurs doivent, en effet, gagner samedi, pour que tout rentre dans l’ordre et qu’il se sente également désiré par son équipe. C’est finalement le plus important.  Les questions foot, tactiques, l’évolution du jeu, tout sera alors repoussé à la saison prochaine.  A moins d’une défaite contre Lyon ? A moins que Blanc ne trouve pas d’accord pour la prolongation de son contrat ? Il paraît que ses exigences sont jugées exagérées.  Donc on récapitule : Blanc est le coach du PSG. Sa position a été renforcée. C’est LA vérité du jour ! Pas forcément celle de demain… »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Barbosa : « Un peu notre Ligue des Champions à nous »]]> http://canal-supporters.com/?p=150735 2014-04-16T11:33:52Z 2014-04-16T11:33:52Z Finale de Coupe de la Ligue oblige, la rencontre de la 34ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Evian-Thonon-Gaillard a été décalée à mercredi prochain. Sur le site officiel des Roses, Cédric Barbosa s’est projeté sur un déplacement périlleux au Parc des Princes.

« Cela sera particulier, un peu notre Ligue des Champions à nous… On aura l’avantage, ou le désavantage de connaître les résultats de nos concurrents. Mais on connaît l’ampleur de la tâche car en cas de victoire face à nous, le PSG pourrait être champion… »


Touché à la cheville contre Bastia, Cédric Mongongu, qui a passé des examens complémentaires et qui va consulter un spécialiste à Lyon, est d’ores et déjà forfait pour le match contre Paris.

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[[CDL] Finale Lyon / PSG : J-3]]> http://canal-supporters.com/?p=150727 2014-04-16T10:36:02Z 2014-04-16T10:36:02Z Retrouvez les dernières informations relatives à la 20ème finale de la Coupe de la Ligue qui opposera samedi soir au Stade de France l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

- « Le football féminin ouvrira la 20e Finale de la Coupe de la Ligue ». En effet, Sonia Bompastor (ex-capitaine de l’Olympique Lyonnais) et Sabrina Delannoy (capitaine du Paris Saint-Germain) donneront le coup d’envoi fictif de l’affiche.

- Votez pour le plus beau but de l’édition 2013/2014 de la compétition (ici). Parmi elles, la réalisation de Zlatan Ibrahimovic contre le FC Nantes en demi-finale (voir ici).

- La délégation lyonnaise se rendra dès jeudi soir en région parisienne, à Chantilly, dans l’Oise. Un camp de base où l’OL a déjà pris ses quartiers.

- L’Olympique Lyonnais arborera pour l’occasion son maillot domicile qu’il portera la saison prochaine.

ol

(Photos : OL & LFP)

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Bahebeck : « Montrer le vrai Bahebeck et aider à sauver VA »]]> http://canal-supporters.com/?p=150721 2014-04-16T09:28:45Z 2014-04-16T09:28:45Z Avec un but et une passe décisive en 16 rencontres dont 10 titularisations (1001 minutes jouées), Jean-Christophe Bahebeck, lucide, n’est pas satisfait de sa saison. Prêté à Valenciennes, dont le maintien sera très difficile à atteindre (6 points de retard sur Guingamp, premier non-relégable), l’attaquant formé au Paris Saint-Germain espère se relancer.

« C’est vrai que je fais une saison plus que moyenne et que pendant un moment, je n’ai pas été dedans. Je veux montrer le vrai Bahebeck et aider à sauver VA. On m’a fait confiance en début de saison, je n’ai pas su saisir ma chance. Puis j’ai été blessé. Et Waris est arrivé, ça a bien fonctionné. Il était normal de ne plus trop être dans les plans du coach, a reconnu l’international Espoirs et champion du Monde en 2013 avec l’équipe de France U20 dans les colonnes de La Voix du Nord. Mais là je reviens petit à petit. Je ne veux rien lâcher et continuer à bosser. Je suis encore un jeune joueur et je dois progresser, observer les autres. »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Mvuemba : « Les Parisiens sont favoris »]]> http://canal-supporters.com/?p=150716 2014-04-16T08:15:00Z 2014-04-16T08:15:00Z Malgré le succès de l’Olympique Lyonnais à Gerland dimanche dernier en championnat contre le Paris Saint-Germain, Arnold Mvuemba estime le club de la capitale favori pour la finale de la Coupe de la Ligue entre ces mêmes équipes, samedi, au Stade de France. Mais ne s’avoue pas vaincu.

« Les Parisiens sont favoris parce qu’ils sont un peu chez eux. Et puis c’est le PSG quand même. Après, à l’OL, chacun met ses qualités au service du collectif. Et c’est pour ça que l’on se régale, a expliqué le milieu de terrain rhodanien dans Le Progrès. Chacun joue dans son registre pour le copain. J’aime cette façon de voir les choses. »

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Deschamps ne s’en fait pas pour Cabaye]]> http://canal-supporters.com/?p=150713 2014-04-16T07:54:01Z 2014-04-16T07:54:01Z Yohan Cabaye garde toute la confiance de Didier Deschamps même s’il n’est pas forcément titulaire au PSG. Le sélectionneur des Bleus l’a fait comprendre une nouvelle fois.

« C’est vrai que Yohan est arrivé en janvier dans une équipe qui tourne bien. Il ne joue pas tous les matches mais il joue régulièrement, a commenté le technicien sur RMC. D’un côté, Il n’est pas comme certains joueurs à jouer tous les trois jours et ce n’est pas plus mal ».

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Le PSG ne risque pas une interdiction de recrutement]]> http://canal-supporters.com/?p=150708 2014-04-16T07:45:02Z 2014-04-16T07:01:27Z Hier, The Telegraph annonçait que Manchester City et le PSG faisaient partie d’un groupe d’une petite vingtaine de clubs qui seraient touchés par le fair-play financier instauré par l’UEFA (lire ici). Le quotidien évoquait des sanctions allant de l’amende à l’interdiction de recruter cet été. Qu’en est-il ?

C’est aujourd’hui que la commission d’enquête de la CFCB dirigée par Jean-Luc Dehaene, ancien premier ministre belge, va conclure ses travaux et donc déterminer les contrevenants au FPF. Les dossiers de ces clubs seront soumis à un panel indépendant du CFCB chargé d’évaluer les infractions au fair-play financier. Celui-ci peut les classer sans suite, il peut demander une période de probation, il peut émettre une réprimande et une amende d’un maximum de 100.000€ ou dans les cas les plus graves il peut les envoyer devant une chambre qui aura la capacité d’aller plus loin dans les mesures. L’interdiction de recrutement ne fait pas partie de celles-ci.

L’UEFA annoncera le 5 mai les sanctions. Un recours au TAS sera évidemment possible pour les clubs condamnés.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Quand le journal L’Alsace évoque le PSG…]]> http://canal-supporters.com/?p=150707 2014-04-16T06:13:53Z 2014-04-16T06:13:53Z Après La Dépêche du Midi, c’est un autre journal de la PQR, L’Alsace qui se lance dans un billet sur le PSG. Sans plus de réussite sur le fond malheureusement.

« Le football français a ceci de cocasse, que les entraîneurs des deux clubs phares de son championnat, Laurent Blanc et Claudio Ranieri, sont aujourd’hui sur la sellette, écrit Jean Deutsch. Ils doivent convaincre leurs grands enfants de président qu’une carte bleue ou des mallettes de billets ne suffisent pas à gagner en football – ou alors, c’est illégal. Comment expliquer au grand argentier du PSG, l’émir Tamim bin Hamad al-Thani, tout là-bas au Qatar, que rien ne remplace l’expérience du haut niveau, et que celle-ci se forge plus souvent et peut-être plus durablement dans les défaites que dans la victoire ? Comment expliquer au président Nasser al-Khelaïfi que l’excellence se joue sur les détails ? L’homme connaît pourtant les vertus de la défaite : il les a éprouvées 47 fois en Coupe Davis (pour 24 victoires). Mais attention, c’était quand même en groupe 2 ou 3 de la zone Asie/Océanie ».

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[La revue de presse PSG : Al-Khelaifi, Blanc…]]> http://canal-supporters.com/?p=150696 2014-04-16T05:52:03Z 2014-04-16T05:52:03Z Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 16 avril 2014 :

« Face au malaise qui s’est installé au club et dans son environnement au sujet de Laurent Blanc, le président parisien, a décidé de prendre la parole depuis Doha où il est arrivé lundi, écrit Le Parisien qui publie les paroles de Nasser al-Khelaifi : Je suis extrêmement surpris de lire les différents commentaires sur notre coach Laurent Blanc. C’est très simple : il est notre entraîneur aujourd’hui et j’insiste sur le fait que je veux qu’il le reste. J’ai été très clair là-dessus avant le match retour de Ligue des champions contre Chelsea et mon opinion n’a pas changé après cette rencontre. Laurent Blanc a mon soutien inconditionnel et rien de ce qui se passera (samedi) sur le terrain ne pourra le changer ! »

« La Ligue a publié hier le rapport d’activité annuel concernent la saison 2012-2013 de la DNCG, peut-on lire également dans le quotidien francilien. Le club de la capitale a bouclé l’exercice avec un budget de 407M€. Il est actuellement de 480M€. Parmi ces 407M€, la masse salariale chargée est évidemment le premier poste de dépense, avec un total de plus de 219M€. Du côté des recettes, le PSG récolte plus de 90M€ en droits télé, français et européens (…)  La billetterie s’impose dorénavant comme une source confortable de revenus avec près de 40M€ engrangés en 2012-2013. Cependant, le PSG compte bien améliorer encore son attractivité, puisqu’il table sur un budget légèrement supérieur à 500M€ la saison prochaine et de 530M€ à l’horizon 2016-2017. La saison passée, le déficit est resté très modeste, avec une perte de 3,5 M€. »

« Laurent Blanc ne sera pas présent au Camp des Loges, ce matin, pour la reprise de l’entraînement des Parisiens, après une journée de repos. Une absence pour raisons personnelles, fait-on savoir en interne, comme pour mieux prévenir d’éventuelles interprétations dans un contexte devenu brumeux, rapporte L’Equipe. Retourné au Qatar depuis lundi, le président du PSG répand désormais autour de lui un message qui tend à conforter le statut de Blanc. (…) À trois jours du choc au Stade de France, le patron de QSI cherche visiblement à ne pas cultiver la confusion qui s’est emparée, en quelques jours, du club parisien. Dans l’environnement du PSG on confirme l’intention présidentielle de finaliser la prolongation de Blanc, même si des points de désaccord sont apparus lors de négociations loin d’être fluides, notamment sur la composition du staff, sur le recrutement mais aussi sur la rémunération proposée. (…) Tandis qu’Arsène Wenger ne s’est toujours pas positionné sur son avenir à Arsenal, où il arrive en fin de contrat, le nom de Diego Simeone continue d’être murmuré, d’autant que le président du PSG s’entretient régulièrement avec l’agent Jorge Mendes, un proche de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, où il est lié jusqu’en 2017. »

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Verratti :  » Tout le monde est responsable »]]> http://canal-supporters.com/?p=150698 2014-04-15T21:19:33Z 2014-04-15T21:18:34Z En séance de dédicaces pour son équipementier, Marco Verratti a commenté l’actualité du PSG et notamment l’élimination face à Chelsea en C1.

« Contre Chelsea, nous avons affronté une des meilleures équipes du monde. Nous avons malheureusement manqué le KO au match retour. Sur ce match, ils nous ont été supérieurs, a déclaré le milieu de terrain italien. Je suis sûr, cependant, que cette défaite va nous permettre de grandir, et d’acquérir de l’expérience pour les futures éditions de la Ligue des Champions (…) Que l’on s’interroge sur le rôle du coach, c’est assez normal après ce type de défaites. Si à Stamford Bridge on avait marqué un but à la 94e minute, on aurait dit de nous étions des phénomènes. Le foot est ainsi. Quand on perd, c’est toujours l’entraîneur qui est visé. Mais tout le monde est responsable. Nous, les joueurs, nous n’avons pas réalisé le meilleur match possible à Chelsea. »

]]>
0