Canal Supporters PSG News 24/7 2015-01-28T11:20:50Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Nils Hugon <![CDATA[Caïazzo : « Une hérésie de penser que nous pouvons rivaliser avec PLM »]]> http://canal-supporters.com/?p=179926 2015-01-28T11:13:04Z 2015-01-28T11:20:50Z C’est avec beaucoup de retenue sur les ambitions sportives que Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, et Roland Romeyer, Président du Directoire, se sont exprimés devant la presse mardi soir.

« Depuis l’arrivée des Qataris dans notre championnat, l’ASSE est 4e sur les trois dernières saisons, fait remarquer Bernard Caïazzo. Cela prouve que nous avons acquis une régularité au niveau des résultats. Nous avons le 7e budget du championnat mais les quatre plus gros clubs de L1 ont des budgets au moins deux fois supérieurs au nôtre. Avec 10 à 20 millions d’euros supplémentaires, nous pourrions viser le top 3. Le quotidien L’Equipe nous place dans la lutte pour le titre mais nous n’avons jamais utilisé ce mot en interne. (…) Le danger serait de croire que l’ASSE peut faire toujours plus. Ce n’est pas possible. Comment imaginer que la Sampdoria et Southampton, dans le top 5 de leur championnat respectif, gagnent le titre ? Dans chaque championnat, ce sont toujours les plus grandes villes qui se battent pour le titre. C’est une hérésie de penser que nous pouvons rivaliser avec Paris, Marseille ou Lyon. La logique économique est en effet indissociable de la loi sportive. Aujourd’hui, nous devançons déjà des grandes villes comme Lille, Bordeaux ou Rennes. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous mais cela ne nous fait pas peur. Je suis sûr que nous continuerons d’avancer. »

« Les observateurs oublient trop souvent de rappeler que nous n’avons pas les mêmes moyens que le PSG, l’OL et l’OM, les clubs avec lesquels nous sommes à la lutte », a approuvé Roland Romeyer.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Rúben Neves serait observé par les scouts du PSG selon le Mirror]]> http://canal-supporters.com/?p=179918 2015-01-28T10:02:24Z 2015-01-28T10:20:29Z Rúben Neves, le milieu de terrain de 17 ans du FC Porto, est considéré comme l’un des meilleurs espoir portugais actuel. « Révélation de l’année » 2014 au Portugal, le joueur serait observé par plusieurs clubs, Liverpool, le Real Madrid, la Juventus et le PSG selon le Daily Mirror. Pour information, le FC Porto a déjà placé une clause libératoire de 40M€ sur son espoir parfois comparé à Sergio Busquets.

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Supporters : Retour des déplacements organisés par le PSG]]> http://canal-supporters.com/?p=179923 2015-01-28T10:11:33Z 2015-01-28T10:11:33Z La relation entre le Paris Saint-Germain et ses supporters est-elle en train de se réchauffer ? Après avoir proposé des réductions des prix des billets pour les matches à l’extérieur pour les abonnés du Parc des Princes (lire ici), le club de la capitale a songé à rétablir les voyages organisés. Il y a encore dix ans, cela était le rôle des associations de supporters. Puis, à leur dissolution, le club avait pris le relais en affrétant des bus à destinations des villes visitées par l’équipe professionnelle. Cette offre avait fini par disparaitre, manque d’engouement.

Eh bien ces voyages organisés font leur retour. Le Paris Saint-Germain propose un « pack déplacement » pour la demi-finale de Coupe de la Ligue à Lille mardi prochain (40 euros) et pour le choc de la 24ème journée de Ligue 1 à Lyon (60 euros). Ces deux matches pourraient avoir valeur de test pour le club en vue de pérenniser le retour de cette offre avec plus de régularité.

Résumé des offres actuelles :
Lille / PSG : 20 euros le billet seul // 40 euros le pack billet + voyage.
Lyon / PSG : 45 euros le billet seul // 20 euros le billet seul pour les abonnés // 60 euros le pack billet + voyage.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Mourinho encourage ses supporters à donner de la voix en Champions League]]> http://canal-supporters.com/?p=179921 2015-01-28T10:05:06Z 2015-01-28T10:03:12Z Stamford Bridge n’est pas le stade le plus chaud d’Angleterre, encore moins d’Europe. Hier, lors de la demi-finale victorieuse face à Liverpool (lire ici), José Mourinho a vu un douzième homme. Et il voudrait le revoir !

« Les fans étaient absolument fantastiques et c’est ce dont nous avons besoin, a commenté le coach des Blues. J’espère qu’ils en feront autant pour nous en championnat et en Ligue des Champions, parce que nous en aurons besoin. »

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Daily Express : Accord proche entre Liverpool et le PSG pour Lavezzi]]> http://canal-supporters.com/?p=179914 2015-01-28T09:26:26Z 2015-01-28T09:26:26Z Ezequiel Lavezzi n’est plus très loin de Liverpool selon le Daily Express. Des émissaires des Reds étaient en France lors de la dernière sortie du PSG et un accord serait sur le point d’intervenir à la hauteur de 14M£, soit 18.75M€ avant la fin du mercato hivernal, ajoute le quotidien anglais.

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Pauleta : « J’espère revoir un jour le Parc avec l’ambiance d’avant »]]> http://canal-supporters.com/?p=179883 2015-01-28T09:31:44Z 2015-01-28T08:59:35Z De passage à Paris, Pedro Miguel Pauleta est passé sur les ondes de France Bleu 107.1 dans le cadre de l’émission Tribune 100% Ducrocq. L’ancien buteur du PSG, qui détient toujours le record avec 109 réalisations, ne se fait pas beaucoup de soucis pour l’équipe qui se relève de ses difficultés.

« C’est important que les anciens joueurs jouent toujours un rôle dans le club. Quand je peux, je suis disponible pour aider le Paris Saint-Germain et maintenir ce lien. Ce serait bien que dans le futur d’autres anciens apportent leurs qualités. Mon record de buts (109) ? Je ne sais pas s’il sera battu cette année, mais la saison prochaine sûrement. C’est un honneur pour moi d’avoir été le meilleur buteur de l’histoire du club. Si c’est Zlatan qui me dépasse, c’est magnifique. J’ai aussi eu le record avec le Portugal, puis Cristiano Ronaldo m’est passé devant. C’est une fierté de voir que des joueurs de grands niveaux battent mon record. Mon opinion sur le PSG d’aujourd’hui ? La première partie de saison a été difficile, mais le principal c’est la fin. Le début d’année débute bien. il faut bien terminer la saison. Il faut gagner la Ligue 1, c’est possible, j’y crois. Puis il faut jouer un rôle fort en Ligue des Champions. Il faut avancer. Je fais confiance à l’équipe. Quand tout le monde joue ensemble, fait les effort ensemble, c’est plus facile. Comme lors de la première période à Saint-Etienne. Je pense que l’équipe va bien terminer la saison. Je pense que le titre se jouera avec Lyon, qui est fort, Marseille, qui est moins bon en ce moment, et peut-être Monaco. Selon moi, le PSG sera champion, mais ça se jouera jusqu’à la fin. L’équipe est encore engagée partout. C’est bien. Vu l’effectif, tu peux faire tourner. Même pour Monaco c’est bien. Un joueur qui m’impressionne ? Marquinhos. Je l’apprécie beaucoup. C’est le défenseur pour le futur du PSG. Il est jeune et a de grosses qualités. J’espère que le PSG le gardera longtemps. Paris a la chance d’avoir de grands joueurs, de grands noms. L’ambiance du Parc ? L’équipe d’aujourd’hui avec l’ambiance d’avant, ça aurait été bien. Mais des choses se sont passées. J’espère qu’un jour on retrouvera le Parc avec la même ambiance. »

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Jardim : « Le PSG est le numéro un »]]> http://canal-supporters.com/?p=179912 2015-01-28T08:29:38Z 2015-01-28T08:29:38Z L’AS Monaco, c’est en décembre et janvier 12 matches, 10 victoires, 2 nuls, aucune défaite. Des courtes victoires qui ont permis au club de la Principauté d’être toujours en course dans les quatre compétitions. Et de revenir vers la tête du classement même si 9 points séparent toujours l’OL de l’ASM.

Des écarts qui ne permettent pas de rêver au titre de champion de France de l’aveu même de Leonardo Jardim, l’entraîneur monégasque, dans Le Parisien« Si je crois au titre de champion ? Non. Ça va être difficile. Paris est le numéro un. Maintenant, l’OM et Lyon ont un calendrier favorable. Ils ont aussi un effectif de qualité. Donc ils ont leur chance. »

classement

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[France Football et le rachat du PSG par QSI]]> http://canal-supporters.com/?p=179908 2015-01-28T09:32:01Z 2015-01-28T08:09:46Z France Football propose ce mercredi un long dossier sur l’acquisition du PSG par QSI en 2011. L’hebdomadaire propose une sorte de plongée dans le monde des affaires. On retiendra les réponses de QSI pour lever quelques vagues doutes :

« Le montant exact versé par QSI à Colony Capital pour racheter 100% des actions du PSG ? Nous avons un engagement de confidentialité à cet égard avec Colony. Nous pouvons cependant préciser que le club a été racheté sans dette et avec des capitaux propres positifs. Pourquoi avoir procédé à une acquisition en deux temps, d’abord 70% en juin 2011, puis 30% quelques mois plus tard en mars 2012 ? Cette structure du deal était nécessaire pour faciliter la transition et également pour permettre à Colony de valoriser sa sortie du capital après une période d’appréciation de la valeur. Les négociations se précisant, il apparut compliqué de valoriser la valeur ajoutée de Colony dans ce dispositif et les parties ont jugé plus simple de se mettre d’accord sur une valeur fixe et un terme d’exercice plus proche. La SESE (Société d’exploitation sports et événements) ? La SESE n’a jamais été un enjeu des négociations entre Colony et QSI. Colony n’avait pas d’intérêt à conserver cette société dès lors que le PSG négociait avec la Ville de Paris un bail emphytéotique. De plus, au moment du rachat de la SESE, il ne restait plus qu’un an de contrat entre la SESE et la Ville et cela constituait l’essentiel des actifs de la société ! »

Et les sept atouts (que Canal Supporters avait listé avant le rachat) du PSG qui ont fait pencher la balance vers le club de la capitale :

« En ce qui concerne le PSG, QSI a passé en revue trois Championnats européens et une à deux équipes par Championnat. Il en a résulté que le PSG offrait un intérêt particulier car : 1/c’était l’unique club de football de haut niveau sans concurrent dans une grande capitale européenne. 2/c’était Paris avec le potentiel mondial que représente cette ville, qui est aussi une marque mondiale porteuse de valeurs éthiques et esthétiques et l’une des villes les plus belles et les plus touristiques du monde. 3/Le club portait le nom PARIS dans sa marque ainsi qu’une représentation de la tour Eiffel. 4/le club avait un véritable potentiel de croissance sportive, médiatique et économique avec une base de fans très solide. 5/le club était jeune (environ 40 ans) et n’avait pas encore un grand palmarès sportif par rapport aux grands concurrents européens. 6/Paris avait besoin d’une grande équipe de niveau européen. 7/il existait clairement à Paris une opportunité de construire rapidement une des plus grandes franchises/marques de sport mondiale s’appuyant sur ce que Paris représente dans le monde et sur le sport le plus populaire du monde. »

]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[Armand : « Les deux dernières saisons, Rennes a gagné au Parc »]]> http://canal-supporters.com/?p=179884 2015-01-28T06:56:31Z 2015-01-28T07:05:25Z Prochain adversaire du Paris Saint-Germain, ce sera vendredi soir au Parc des Princes, Sylvain Armand a répondu aux questions de Pierre Ducrocq sur France Bleu 107.1, estimant notamment que son ancienne équipe sera pour la troisième fois consécutive championne de France.

« Les joueurs sont un peu abattus après la lourde défaite concédée contre Caen le week-end dernier (1-4). On a un peu baissé la tête, mais il y a eu une prise de conscience. J’espère qu’elle permettra de bien travailler, même si ce n’est pas le plus simple de se relancer au Parc des Princes. Valait-il mieux jouer Paris avant ? Je ne pense pas. Ca reste une équipe qui gagne, à domicile, à l’extérieur, en Ligue des Champions. Il n’y a pas de moment pour les prendre, c’est une grosse équipe. On tentera de faire le maximum. Les deux dernières saisons, Rennes a gagné au Parc. Il faut s’en servir. On va essayer de se rassurer et de montrer un autre visage que face à Caen. La saison du PSG ? Certains joueurs sont rentrés tard de vacances l’été dernier, d’autres la tête dans le sac. Thiago Silva se préparait beaucoup pour la Coupe du Monde, et ça s’est mal passé. Ca n’a pas été facile pour lui de revenir avec cette désillusion. Puis il a voulu revenir trop vite. Tout le monde est arrivé à mi-chemin, Ibra s’est blessé… Par rapport aux autres années, la préparation a été presque impossible. Même si ce sont des supers joueurs, ils ont besoin d’une préparation. Tout ça les a perturbé. Thiago Silva a évacué, il est mieux physiquement. On le voit. Mais à la fin Paris sera tout en haut du classement, je ne me fais pas de soucis. Lyon sera là, pas très loin. Et le troisième, c’est difficile. Marseille va un peu tomber, et Monaco va revenir. Ça va se jouer avec Saint-Etienne aussi. »

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[La revue de presse PSG : Ibra, Pogba, dîner de Gala…]]> http://canal-supporters.com/?p=179901 2015-01-28T06:44:34Z 2015-01-28T06:37:21Z Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 28 janvier 2015.

« Le feuilleton est déjà lancé autour de l’avenir de Pogba, qui s’annonce comme une tête d’affiche du prochain mercato. L’ancien Havrais a prolongé avec la Juventus jusqu’en 2019, en octobre, mais il est probable qu’il quitte l’Italie cette année. Son agent, Mino Raiola, n’en finit plus d’attiser les enchères, écrit L’Equipe. Pour l’instant, c’est surtout à Manchester que la piste est ouverte. United est prêt à investir pour récupérer un joueur parti libre en 2012, et l’intéressé se verrait bien revenir en superstar dans le club qui l’avait écarté trois ans plus tôt. Mais le PSG pourrait entrer dans la danse. »

« Le risque de voir Paris privé de Zlatan Ibrahimovic, le 8 février lors du choc à Lyon, n’est pas à exclure, rapporte Le Parisien. L’international suédois pourrait, lui, être suspendu après son tacle trop appuyé, en fin de rencontre, sur le Stéphanois Romain Hamouma. L’arbitre de ce match a rédigé un rapport complémentaire qui sera étudié demain par la commission de discipline de LFP (…) Ibra (déjà suspendu) pourrait se voir infliger plus d’un match et ainsi ne pas participer au déplacement à Lyon. Ils ont aussi la possibilité de choisir de le convoquer ultérieurement dans un délai légal de trois semaines. Dans cette seconde hypothèse, Ibrahimovic sera alors bel et bien présent à Gerland. »

« La vente aux enchères organisée hier au Pavillon Gabriel au bénéfice de la Fondation PSG, qui vient en aide à des jeunes malades ou défavorisés, a donné lieu à des scènes cocasses, peut-on également lire dans le quotidien francilien. Ainsi David Luiz et Matuidi se sont livré un duel superbe pour emporter le pull que portait Beyoncé le soir de PSG – Barcelone. (…)  Au total, 252 000 € ont été récoltés lors de cette vente. »

« Tarifs exorbitants, liberté d’expression limitée… Le Roazhon celtic kop (RCK) a décidé de ne pas se rendre au match PSG-Rennes. À la place, les ultras appellent à soutenir l’équipe CFA2… à Guingamp ! fait savoir Ouest France. L’enceinte parisienne est l’une des plus chères de France. Le prix de la place est autour de 40 €, sans compter le déplacement, alors que la moyenne est de 12 €, déplore le supporter rennais. Nous, on ne vient pas pour financer les Ibrahimovic, Cavani… »

>> A suivre France Football.

]]>
0