Canal Supporters PSG News 24/7 2014-08-02T08:28:45Z http://canal-supporters.com/feed/atom/ WordPress Nils Hugon <![CDATA[[TDC] PSG / Guingamp : La feuille de match]]> http://canal-supporters.com/?p=161232 2014-08-02T08:17:24Z 2014-08-02T08:17:24Z Soixante-dix-sept après son dernier match de 2013/2014, soit deux mois et seize jours, le Paris Saint-Germain fait officiellement son retour à la compétition ce samedi, moins d’une semaine avant le coup d’envoi de la Ligue 1 à Reims. En qualité de champion de France en titre, le club de la capitale aura la primeur, comme de coutume, de lancer la nouvelle saison à l’occasion du Trophée des Champions, disputé face au tenant du titre de la Coupe de France. Triple vainqueur de cette Supercoupe (1995, 1998 et 2013), le PSG est bien loin des sept succès de l’Olympique Lyonnais, dont deux contre les Rouge et Bleu (2004 et 2006). Mais le vainqueur en titre, face à Bordeaux au Gabon, compte bien rattraper son retard.

Il faudra pour cela se défaire de l’EA Guingamp, étonnant vainqueur de la Coupe de France après avoir éliminé notamment Monaco en demi-finale puis battu Rennes au Stade de France. Seizièmes du dernier championnat, les bretons participeront à leur deuxième Trophée des Champions de leur histoire après la défaite face à Bordeaux en 2009, première année qui avait vu ce affiche de pré-saison être délocalisée à l’étranger.

Après Montréal au Canada (2009), Radès en Tunisie (2010), Tanger au Maroc (2011), New York aux Etats-Unis (2012) et Libreville au Gabon (2013), c’est en Chine, à Pékin, que la saison 2014/2015 du football français sera lancée. Une aubaine pour un Paris Saint-Germain en quête de reconnaissance dans les pays asiatiques, clés de voute du merchandising devenu indispensable depuis la mise en place du fair-play financier. L’organisation de ce match officiel a permis au club de la capitale de prévoir une tournée en Chine avec un match amical contre une équipe locale et de nombreux rendez-vous commerciaux. Une nécessité qui dépasse les difficultés d’adaptation du groupe à l’atmosphère asiatique.

Du côté sportif, le Paris Saint-Germain espère lancer sa saison sur une note positive malgré de nombreuses absences parmi les titulaires habituels ou de la recrue phare – pour l’instant, David Luiz. Si le Trophée des Champions ne s’inscrit pas forcément dans les objectifs principaux du club de la capitale, celui de remporter tous les matches en est un. Un match, un trophée. Peut-être le quatrième de l’ère Laurent Blanc, un peu plus d’un an après son arrivée contestée sur le banc d-alors occupé par un certain Carlo Ancelotti.


Paris Saint-Germain / EA Guingamp
Trophée des Champions 2014
14h (heure française), sur Bein Sports 1
Stade des Ouvriers, Pékin (Chine)
Arbitre : Clément Turpin


Paris Saint-Germain : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Digne – Verratti, Motta, Pastore – Lucas, Ibrahimovic, Bahebeck.
Remplaçants : Douchez, Aurier, Kimpembe, Bambock, Chantôme, Cavani, Ongenda.
Entraineur : Laurent Blanc.


EA Guingamp : Samassa – Baca, Sorbon, Kerbrat, Jacobsen – Mathis – Schwartz, Giresse, Cardy, Beauvue – Yatabaré.
Remplaçants : Guichard, Angoua, Sankoh, Dos Santos, Marveaux, Mandanne, Alioui.
Entraineur : Jocelyn Gourvennec.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[[Débat] Quelle équipe face à Guingamp ?]]> http://canal-supporters.com/?p=161245 2014-08-02T07:42:52Z 2014-08-02T07:42:52Z Sirigu, Van der Wiel, Camara, Marquinhos, Digne, Verratti, Motta, Pastore, Lucas, Ibrahimovic, Bahebeck. C’est le onze de départ du PSG annoncé unanimement, un 4-3-3 avec Van der Wiel plutôt qu’Aurier, Pastore dans l’entre-jeu, Lucas de retour à droite d’Ibrahimovic, Bahebeck à gauche, Cavani sur le banc.

Est-ce la meilleure équipe du PSG aujourd’hui ? Aligneriez-vous ce onze face à Guingamp dans le cadre du Trophée des Champions? A vos claviers.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[Edinson Cavani et le 4-3-3 de Laurent Blanc]]> http://canal-supporters.com/?p=161248 2014-08-02T06:55:29Z 2014-08-02T06:54:38Z Edinson Cavani ne devrait pas débuter le PSG-EAG à 20h00 (14h en France). Il faut dire que l’attaquant uruguayen n’a que quelques entraînements dans les jambes. Mais la probable entrée en jeu du Matador réactivera le débat du 4-3-3 qui l’excentre sur un côté, au moins en position défensive. Un sujet qui a le don d’agacer Laurent Blanc, son entraîneur. Que disent les deux hommes sur cette question :

Edinson Cavani : « Le staff m’a répondu par rapport à tout ce que j’avais évoqué avant. On a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très bien par rapport à ça. J’ai attendu le bon moment pour en parler. A la mi-saison, ce n’était pas l’idéal. A la fin de la saison, ce souci était moins important. Pour un attaquant, c’est important de jouer dans une position qui est naturelle pour lui. Maintenant, tout le monde connaît ma position et ce n’est plus la peine d’en reparler. »

Laurent Blanc : « Cet entretien reste entre lui et moi. N’essayez pas de savoir ce qu’il s’y est dit. Il vous a répété qu’il était heureux à Paris et que tout n’était pas en rapport avec le poste auquel il évoluait. C’est une réponse qui me plaît parce que, dans le football, il faut penser collectif. Je n’en doutais pas de sa part. Effectivement, il a une position favorite, mais tous les joueurs sont dans ce cas. Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe soit performante. L’an dernier, nous l’avons été. C’est un joueur avec une palette tellement large qu’il peut jouer plus qu’avant-centre. »

Tout laisse penser que l’on se dirige vers un statu-quo. Interrogé sur le sujet, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur guingampais, n’imagine pas Ibrahimovic et Cavani ensemble, en pointe: « Je ne peux pas commenter la manière dont Laurent l’utilise, mais s’il joue devant, ce sera forcément avec Zlatan, donc, en changeant de dispositif. Or, je ne pense pas que ce sera le cas ».

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Un prêt de di María au PSG avec transfert différé annoncé par… Sport]]> http://canal-supporters.com/?p=161240 2014-08-02T06:18:12Z 2014-08-02T06:16:48Z En Espagne, les quotidiens sportifs sont supporters. Ils soutiennent chacun informellement au moins un club. Le catalan Sport (pro-Barça donc) annonce un accord entre le PSG et le Real Madrid au sujet d’Ángel di María. Pas sous la forme d’un transfert sec mais par le biais d’un prêt payant de 10M€ avec transfert différé, c’est à dire que les Merengues seraient payés l’été prochain. Et le Real serait même bien payé : 70M€. Cette manière de faire permettrait au PSG de rester dans le cadre fixé par l’UEFA au nom du fair-play financier.

Jorge Mendes, le représentant d’Ángel di María,  règle aux Etats-Unis les derniers détails de l’opération avec Florentino Pérez, le président madrilène. Le Portugais est mandaté par les deux clubs dans ce dossier. Et lundi, sauf retournement de situation, el Fideo deviendra officiellement un joueur du PSG. Selon Sport.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Ancelotti : « Di María reprendra le 5 avec le Real Madrid »]]> http://canal-supporters.com/?p=161237 2014-08-02T05:53:08Z 2014-08-02T05:53:08Z L’actualité du Real Madrid, c’est un match de prestige aux Etats-Unis face à Manchester United devant plus de 100.000 spectateurs. Interrogé en conférence de presse sur Ángel di María et un éventuel départ au PSG, Carlo Ancelotti a tenu le même discours que précédemment, Fideo est attendu mardi à l’entraînement, en compagnie des derniers mondialistes en vacances.

« Il n’y a rien de neuf au sujet. Ángel di María est en vacances et reprendra les entraînements avec le Real Madrid le prochain 5 août, comme c’était prévu » a déclaré le technicien italien.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[La revue de presse PSG : Trophée des champions, Cavani…]]> http://canal-supporters.com/?p=161233 2014-08-02T08:28:45Z 2014-08-02T05:29:54Z Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 2 août 2014

« Le Trophée des champions, délocalisé pour la première fois à Pékin, lance officiellement aujourd’hui la saison 2014-15 avec le traditionnel affrontement entre le champion de France, le Paris SG, et le vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, écrit l’AFP. Le PSG des Qataris partira largement favori face aux invités surprise bretons au Workers Stadium. Mais la Ligue espère surtout que cette Supercoupe tricolore permettra d’allécher le public et, surtout, le si convoité marché asiatique. Le business et le marketing auront d’ailleurs été les fils rouges de ce court séjour en Chine, essentiellement centré autour du PSG. Entre deux séances d’entraînement, les Parisiens, qui ont d’abord fait escale durant quatre jours à Honk Kong avant de débarquer mercredi à Pékin, ont multiplié les opérations promotionnelles. Moins d’un mois après la fin de la Coupe du monde, le risque était grand de voir Paris délesté de ses principales vedettes et présenter une formation au rabais aux Chinois. Mais les dégâts ont été finalement limités et le président de la LFP Frédéric Thiriez peut souffler : Zlatan Ibrahimovic, absent avec la Suède du tournoi brésilien, ne sera pas le seul à assurer le spectacle. »

« Depuis trois jours, le soleil n’a jamais pu briller sur Pékin, bouché par un ciel gris et une forte pollution. Le taux de particules fines par mètre cube d’air était de 186 hier et de plus de 300 jeudi quand, en France, le seuil d’alerte est fixé à 80… Le complexe qui doit accueillir ce rendez-vous mériterait aussi un bon rafraîchissement. Et l’engouement des Chinois pour la Super Coupe à la française reste à démontrer. Hier, il n’était pas certain que les 48.000 places à la vente soient toutes occupées » rapporte Le Parisien.

« Et si c’était lui la recrue offensive du PSG cet été ? Il n’a ni l’expérience ni la renommée d’Angel Di Maria que le PSG a pisté ces dernières semaines – avant de mettre en sommeil les discussions dernièrement -, mais Jean-Christophe Bahebeck, 21 ans, pourrait bien être le cinquième véritable attaquant de Paris cette saison après Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi et Lucas, peut-on également lire dans le quotidien francilien. Si, au PSG, on dit ne pas avoir encore pris de décision concernant l’avenir du joueur formé dans la capitale, le staff a apprécié son comportement et ses performances. En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Bahebeck a des chances d’être titulaire ce soir, d’autant que Laurent Blanc, bien qu’il ait l’intention de le solliciter, ne devrait pas aligner Cavani dès le coup d’envoi, compte tenu de son retour tardif à l’entraînement mardi. L’occasion pour l’ex-Troyen de glaner son premier trophée avec le PSG. »

« L’absence de six joueurs majeurs et des trois quarts de son socle défensif (Silva, David Luiz, Maxwell) dessine une silhouette plus humaine à l’ogre parisien » estime L’Equipe  avant le Trophée des Champions.

Le quotidien sportif évoque Edinson Cavani : « L’avenir de l’attaquant uruguayen semble s’inscrire au PSG, au moins à court terme. Un doute subsiste toutefois sur son utilisation dans le dispositif de Laurent Blanc. (…) Le mercato peut bruisser de rumeurs de départ vers Manchester United, l’ex-Napolitain les a désamorcées à la première occasion. Bien entendu, ses déclarations n’engagent que ceux qui les entendront. (…) Son transfert permettrait d’attirer le Madrilène Angel Di Maria sans enfreindre le fair-play financier, mais, à vingt-sept ans, Cavani incarne l’avenir du club et apparaît comme le successeur logique d’Ibra. Un départ enverrait un signal de faiblesse de la part du PSG de QSI, plutôt sujet à montrer les muscles quand les grands d’Europe lorgnent ses stars. Un an après le départ de son entraîneur Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, Paris ne peut pas laisser apparaître de faille : cet épisode reste le meilleur exemple de ce que Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, ne veut plus voir se reproduire. »

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[PSG Leaks du 2 août 2014]]> http://canal-supporters.com/?p=161223 2014-08-01T18:42:21Z 2014-08-01T22:00:10Z Canal Supporters vous propose cet espace “PSG Leaks” lors du mercato estival afin de placer les informations que vous avez glanées sur internet et que vous souhaitez mettre à la disposition de tous.Vous pouvez donc placer ici un lien lié à l’actualité. Attention toutefois, nous vous demandons de mettre la vraie source, pas de mettre un lien de site qui n’aurait fait que reprendre une information.

]]>
0
Marc Alvarez <![CDATA[Il y a bien une réunion Florentino Pérez / Jorge Mendes]]> http://canal-supporters.com/?p=161227 2014-08-01T19:10:41Z 2014-08-01T19:02:47Z Comme annoncé par MarcaFlorentino Pérez, le président du Real Madrid, et Jorge Mendes, le représentant d’Ángel di María (entre autres joueurs), ont rendez-vous ce vendredi aux Etats-Unis. Les deux hommes ont été vus à l’hôtel Marriot Ypsilanti vers 20h00 (heure française), où réside l’équipe du Real Madrid, en tournée américaine. José Angel Sánchez, le Directeur Général du club madrilène était avec eux. C’est Melchor Ruiz, journaliste de la Cadena Cope, qui l’a fait savoir.

Ángel di María est-il l’objet de la réunion ? A suivre.

]]>
0
Redaction http://canal-supporters.com/ <![CDATA[[Sondage] Quel schéma de jeu pour le PSG cette saison?]]> http://canal-supporters.com/?p=161218 2014-08-01T16:58:29Z 2014-08-01T17:10:05Z Le PSG a souvent joué en 4-3-3 la saison dernière, il devrait débuter dans ce système samedi (14h00 heure française). Mais cela devrait changer au fil des matches et des adversaires cette saison. Certes, l’animation, le mouvement et la philosophie de jeu sont au moins aussi important que le schéma de jeu. Mais de préférence, comment souhaitez-vous voir évoluer le PSG ? A vos claviers.

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll. ]]>
0
Nils Hugon <![CDATA[TdC : Le PSG et Guingamp s’encouragent sur Twitter]]> http://canal-supporters.com/?p=161216 2014-08-01T16:54:23Z 2014-08-01T16:54:23Z Le Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et Guingamp a déjà débuté, sur les réseaux sociaux. Et c’est sous les signes du fair-play que les deux adversaires en lice se sont échangés des messages, sur Twitter.

]]>
0