22 ou 23 matches avant la trêve pour le PSG. Il faut donc impérativement recruter avant la fin du mercato.

22 ou 23 matches avant la trêve !

Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fermeture du mercato qui interviendra ce mardi 31 août à minuit. Il parait évident, à la vue des récentes prestations de l’équipe mixte concotée par Antoine Kombouaré en Ligue Europa, que le PSG a besoin impérativement de recruter deux défenseurs. Un central et un polyvalent centre/côté gauche de préférence. Ces arrivées permettraient de remettre Armand à gauche dans ce type de match et d’associer Sakho ou Camara à un autre défenseur costaud, voire les deux nouveaux ensemble, afin que tout le monde puisse souffler et donner le meilleur de lui-même lorsqu’il est aligné. Makonda est bien trop juste, c’est une évidence, et Sakho se déconcentre souvent (à force de trop jouer ?).

D’autant que le calendrier du PSG jusqu’à la trêve hivernale est plutôt costaud ; encore plus pour les joueurs internationaux. D’ici au 22 décembre, le PSG va jouer 22 matches, peut-être même 23 en cas de qualification pour les 1/4 en Coupe de la Ligue, soit à peu près 6 matches par mois !

Inutile de dire que ce planning est rédhibitoire si le PSG en reste là et ne recrute aucun joueur supplémentaire. L’effectif est bien trop juste. Il faudra alors qu’Antoine Kombouaré fasse des choix et sacrifie des compétitions sur l’autel des résultats et de la fraîcheur physique et mentale (Ligue Europa, Coupe de la Ligue ?). Pour nous, le choix est vite vu. Le championnat prime et il faut absolument accrocher l’une des trois premières places pour se donner les moyens de progresser encore la saison prochaine. Hors recrutement, donc, point de salut.

Les 22 ou 23 matches du PSG d’ici à la trêve de décembre :

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée