Arbitres : M. Saules met les pieds dans le plat !

Arbitres : M. Saules fustige le Sud !

Bernard Saules ancien arbitre international, aujourd’hui président de l’UNAF, Union des arbitres de football et représentant des arbitres auprès du Conseil fédéral de la FFF, souhaiterait un sérieux changement dans le domaine de l’arbitrage.
Il l’a confié dans un long entretien à Eurosport.fr dans lequel il n’hésite pas à dire clairement ce qu’il pense. L’arbitrage à 5, notamment : “le jour où Michel Platini m’a dit que l’avenir était à l’arbitrage à cinq, je lui ai dit : “Michel tu es un fou. A Nice, à Ajaccio, à Bastia, tu les habilles comment tes arbitres derrière le but? Ce sont des cibles ambulantes“. Très drôle. Le Sud territoire dangereux où l’on tenterait de mettre les arbitres sous influence…, vous n’y pensez pas ?!

Bernard Saules propose aussi une réforme en profondeur du rôle de l’arbitre, avec des propositions pas inintéressantes, comme “corriger le vide qui existe entre le carton jaune et le carton rouge. Le football est le seul sport collectif où il n’y a pas d’exclusion temporaire”, ou bien encore “reculons le jeu de dix mètres à chaque fois que ça conteste”, comme au rugby. C’est vrai que ça calmerait tout le monde, surtout au sud de la Loire !

À propos Redaction